Bienvenue en Alsace et ailleurs :)

Bienvenue en Alsace et ailleurs :)
Merci pour vos commentaires et vos visites.

*


5 janv. 2013

Méli-mélo des Fêtes 2012 et quelques confidences - 2 -

Un mois de Décembre mouvementé, chargé en imprévus avec une forme à la baisse suite aux derniers mois très éprouvants avec une fatigue intense juste avant les Fêtes.



Maintenant que la forme revient doucement, que nous prenons nos marques
petit à petit dans ce nouvel espace, je me sens plus soulagée qu'avant même si quelques aménagements restent encore à faire en cuisine surtout.


Ne dit-on pas " petit à petit l'oiseau fait son nid " il faut dire qu'il est beaucoup plus petit mais plus douillet et tellement mieux agencé qu'avant :).


Même les tourterelles ne diront pas le contraire, elles ont eu droit cette année à leur déco perso, logées bien au chaud tout près de nous ;).


Une organisation de fortune et en accéléré m'a permis de préparer des recettes de bredalas pour Noël, ils ont été testés par Doudou et appréciés ;) sans oublier de bons petits plats concoctés à quatre mains comme cela nous arrive parfois (c'était devenu très rare ces derniers mois).


A nouveau lieu, nouveau mode de vie, nouvelles habitudes autant pour les occupants que pour les proches, ce qui n'est pas forcément bien compris vécu par tous.


Contrairement aux années précédentes, nous avons été invités cette année.

Cela nous a fait le plus grand bien et permis de nous ménager au maximum même si cela a occasionné quelques contrariétés de part et d'autre.


Le corps était à bout de force et nous l'a bien fait comprendre :(.

Ces quelques photos sont un condensé de ces Fêtes de fin d'année " nouveau cru 2012 " :)), déco et victuailles testées et adoptées pour les prochaines années à venir :).






 Quelques extrait des plats de l'entrée au dessert simples mais goûteux ;)











à suivre avec d'autres extraits et les recettes :)

10 commentaires:

  1. On ne rigole pas avec les parts de buche chez vous :-)

    Bon WE et bon repos. Le train train quotidien va reprendre le dessus et vous pourrez vous requinquer !
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. je t'avouerai que le seule plaisir de ces fêtes de fin d'année c'est lorsque mes enfants ouvrent leurs cadeaux. Mis à part ça j'ai hâte que cela se termine.
    Jolies photos !
    bisous ma chère Mélodie !

    RépondreSupprimer
  3. simples peut-être mais on croquerai bien dedans
    bizzz
    pascale

    RépondreSupprimer
  4. de bien jolies photos ! j'espère que ça ira mieux pour toi en 2013...
    Quand le corps lâche il faut savoir l'écouter et tu l'as fait avec beaucoup de sagesse! à bientôt !! bises

    RépondreSupprimer
  5. de bien jolies photos, j espere que tu vas mieux, et que peu a peu tu prends tes marques, bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. @Lavandine
    eh oui quand on aime on ne compte pas ;) mais c'est vrai qu'elles sont généreuses les parts en Alsace et photographiées de près c'est encore pire :)) Bisous
    @Loulou
    moi j'aime bien la magie de Noël sans le co^té commercial de la Fête qui m'exaspère de plus en plus chaque année. Maintenant mes enfants sont grands et sont remplacés par les petits enfants qui n'ont jamais été privés comme nous l'étions à leur âge, un rien nous faisait plaisir et on jouait avec. Ils ont tout même le superflu et sont beaucoup trop gâtés pour apprécier tout ce qu'ils reçoivent et c'est bien dommage :(. Mais je peux te comprendre tu dois certainement avoir tes raisons pour cela. Bisous :)
    @Anyana
    simples ou mais bons et suffisants pour nous deux en général, le principal est ailleurs ;) gros bisous
    @chaourcinette
    oui il était grand temps, je risquais de me retrouver à l'hôpital pour les Fêtes comme l'an passé et je n'y tenais pas vraiment :(. Bisous
    @La nonna
    merci à toi j'espère que tu vas mieux aussi ?? Moi je vais un peu mieux mais je dois me freiner encore rien n'est gagné on dit " lentement mais sûrement " je ne voudrais pas me retrouver dans le même état que l'an passé à cette période. Pour les marques ça va doucement on s'y retrouve petit à petit et on apprécie ce nouveau cadre de vie qu'on découvre version hiver ;). J'espère que le pire est passé ;). Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien joli chez toi! Tu as fait de belles décorations et ce qu'il y a dans l'assiette est très appêtissant! Reprends des forces pour cette nouvelle année! Bises
    nanounita

    RépondreSupprimer
  8. Miam, tu me donnes faim! De beaux plats festifs et hyper alléchants.

    J'espère que tu vas mieux. Pendant les fêtes je n'étais pas non plus très fit et j'aurais adoré être invitée... ;-)

    Meilleurs voeux pour 2013!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  9. Tout d’abord merci pour ton gentil commentaire et j’espère de tout cœur que tu vas aller mieux, il faut surtout te reposer et te ressourcer et toujours positiver et prendre bien soin de toi. Tout est beau et bon chez toi, merci pour tes superbes photos.
    J’adore aussi la féerie de Noël, les décos et tout et tout et là çà y est faut tout démonter, nettoyer, çà passe tellement vite, je suis contente aussi que 2012 est terminé car c’était pas non plus terrible pour moi au niveau santé en 2012, mais je suis certaine que pour toi comme pour moi 2013 sera une très bonne année de bonheur, joie, mais surtout une meilleure santé.
    Je te renouvelle mon amitié ma douce amie et le plaisir de te visiter et voir ton bel univers et te renouvelle mes bons vœux. Plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. @nanounita
    merci c'est très gentil à toi pour les repas on s'est fait plaisir cette année pour notre pendaison de crémaillère en pièces détachées et pour la déco parfois avec peu de chose on arrive à faire de jolies présentations de table sans se ruiner. Bisous :)

    P.S. J'en parlerais sous peu

    @Rosa's Yummy Yums
    désolée pour toi je ne savais pas mais j'espère que tu vas un peu mieux depuis. Oui nous avons apprécié cette invitation, elle tombait à pic ;). Merci Rosa et tous mes voeux pour toi et tes proches qu'elle t'apporte ce que tu te souhaites mais te garde la santé avant tout bisous :)

    @zoreille fany
    oh rassures-toi cette pause et ce repos forcé nous ont fait le plus grand bien à tous les deux, on en avait tellement besoin. Après tout ce stress, les soucis du déménagement et cete fatigue qui s'accumulait et les insomnies pour finir parfois nous ont laissés tout deux dans un piteux état sans compter toutes les allées et venues qui n'en finissaient pas. Je n'ai jamais autant marché mais avec une béquille et de plus en plus péniblement, il faut le savoir. Même chez moi à la maison j'étais arrivée à un tel point que je limitais mes pas tellement j'étais en mauvais état. J'ai eu très peur de finir à l'hôpital pour les Fêtes mais ouf cela s'est arrangé un peu et j'essaie encore de limiter certains efforts quand je peux. Je ne cuisine pas encore comme avant et parfois on fait au plus simple pour se faciliter la tâche. Oui l'année 2012 n'a pas été le meilleur cru pour beaucoup d'ailleurs mais je me dis toujours qu'il y a pire que nous et tant qu'on est en vie c'est le principal. Pour toi aussi je sais que cette année n'a pas été facile à vivre avec tes yeux alors que te souhaiter sinon ce que je me souhaite, la santé, l'amour on l'a déjà on va faire en sorte de le conserver le plus longtemps possible :)) car il faut le cultiver sans cesse et un peu d'argent juste ce qu'il faut pour vivre décemment c'est déjà beaucoup et pouvoir encore longtemps profiter de toutes ces petites choses qui embellissent le quotidien, que demander de plus. Ce que je souhaite aussi pour 2013 c'est de pouvoir encore longtemps continuer à vous lire toutes (même si je tarde souvent à vous répondre) c'est un plaisir immense et j'apprécie énormément tous nos échanges ;). Encore merci à toi Fany pour ta dernière carte, bisous ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite !

Vous aimerez peut-être