Cervelas à l'alsacienne

un plat vite prêt et facile à faire ;) 
que je fais de plus en plus souvent moi-même au lieu de les acheter
tout prêts car les derniers m'ont laissé de très mauvais souvenirs :(.


Pour faire ce plat, c'est très simple, il vous faudra :

Ingrédients (pour 3 personnes)

- 3 cervelas d'Alsace (de bonne qualité
et sans colorants)
- du gruyère râpé ou coupé en lamelles fines
- des tranches de lard fumé
- un filet d'huile 


J'aurais très bien pu utiliser des lamelles de fromage toutes prêtes
mais j'ai préféré râper l'emmental moi-même 
pour être certaine d'avoir du VRAI fromage :).
Placer le gruyère râpé ou en lamelles au milieu de chaque cervelas entaillé
(après en avoir ôté la peau qui est très fine)
ne pas détacher les deux parties.

Disposer du gruyère sur chaque tranche de lard (facultatif) 
puis enroulez le lard autour de chaque cervelas.
J'ai doublé le plaisir les tranches de lard pour avoir moins de restes.
Dorer les cervelas dans une poêle avec un filet d'huile
pendant quelques minutes et de chaque côté.
Servez-les bien chauds accompagnés de frites et de salade 
ou de nouilles comme ici, cela change un peu :). 

C'est simple, facile à faire et cela plait beaucoup aux enfants.
Bon appétit !


Remarques 

Un plat idéal lorsqu'on est pressée, qui a bon du goût avec des 
ingrédients de qualité ce qui n'est pas toujours le cas de ceux  
qu'on trouve dans le commerce, j'en ai fait l'expérience 
tout récemment :(.
Je vous expliquerais pourquoi dans un prochain article
à voir ICI.


Sachez simplement que tout ce qui est fait " en Alsace " ou fait à l'alsacienne "
n'est pas toujours synonyme de qualité, il y a des exceptions
qui confirment la règle et les étiquettes sont parfois trompeuses 
sur la liste des ingrédients semblable au problème du cheval 
vendu pour du boeuf.

4 commentaires:

  1. mon fils adore ça ! il faudra que je regarde si je trouve des cervelas "nu".
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. @Loulou
    tu n'en trouveras pas des nus, il faut simplement ôter la peau, elle est très fine celle-ci ;) bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hihi des cervelas nus :-)
    Moi j achète des cervelas nus cad sans gruyère et lard:-)
    Je ne digere pas les cervelas habillés :-)
    Biz et bon app!

    RépondreSupprimer
  4. @lavandine
    hihi oui ils sont nus :)) avant que je les habille bon appétit à toi et rebisous ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥