Bienvenue en Alsace et ailleurs :)

Bienvenue en Alsace et ailleurs :)
Merci pour vos commentaires et vos visites.

*


25 juin 2014

Confidences sur ... mon absence et lettre à Fripon

Après une semaine cauchemardesque passée entre véto, insomnies à répétition et inquiétude sur ton devenir avec un traitement pas évident du tout pour un animal (ce n'est déjà pas drôle pour un humain) tu vas beaucoup mieux.

Tu nous auras causé bien des soucis et tu faisais peine à voir dans l'état où tu étais.

Lorsque tu as refusé toute nourriture, nous avions déjà envisagé le pire après le diagnostic posé par le vétérinaire mais tu nous as montré ta détermination à te battre à ta façon sans pour autant tout devoir accepter.
Même si les nouvelles ne sont pas des plus rassurantes en ce qui concerne ton avenir tu as retrouvé un sommeil apaisé et réparateur perdu pendant des jours et des nuits.


Malgré ton refus d'une partie du traitement tu t'alimentes à nouveau et c'est déjà un grand soulagement mais tu refuses par tous les moyens certains médicaments qui ont eu des effets même insupportables pour nous lorsqu'on te voyait prostré comme un zombie, jour et nuit sans sommeil affublé de cette collerette pour ne rien arranger. Tu étais à bout, sans vie et sans énergie.

Tu refusais de boire et de manger cette pâtée insipide sensée devenir ton repas quotidien à notre grand désespoir.

Nous ignorons jusqu'à quand tu résisteras mais saches que je ne permettrais jamais aucun acharnement thérapeutique ni que tu puisses souffrir inutilement.

Je n'accepterais pas non plus d'être éloignée de toi car je sais que celui-ci te serait fatal. Tu pourras toujours compter sur moi, toi qui a toujours été là quand j'étais au plus mal.

Je sais que dans une cage loin des tiens tu tournerais en rond te sentant abandonné peut-être te laisserais-tu mourir qui sait avec un traitement qui n'est même pas sûr de donner de bons résultats vu ton âge.
Non rien de tout cela ne te sera imposé je l'ai bien compris et je t'en fais la promesse.


Nous avons traversé tant d'épreuves ensemble le meilleur comme le pire.

Préparer du mieux possible ton départ lorsque le moment sera venu et le rendre le plus doux possible malgré le chagrin c'est un devoir que je me dois de respecter.

S'il faut alléger tes souffrances je le ferais même si ce sera un crève-coeur pour moi, plutôt que de te voir souffrir je préfère me les imposer.

Même si pour toi autant que pour nous les maux de la vieillesse ne sont pas faciles à gérer, qu'avec l'âge ton humeur a changé, que les bruits (orages, feux d'artifice, pétards) te deviennent insupportables, que tu préfères le silence et le sommeil au bruit, que les visites te fatiguent autant que la chaleur te devient insupportable, que la météo a raison de ta forme, j'assumerais jusqu'au bout ton bien-être.

Je sais bien que tu n'es pas éternel et que cette douloureuse épreuve m'attend un jour ou l'autre mais rassures-toi tu ne seras pas tout seul à la traverser, nous serons là pour t'accompagner lors du dernier voyage.
Aujourd'hui ta forme est revenue et même si  tu réclames encore plus d'attention qu'avant, qu'il nous incombe de prendre en compte tous ces changements, tes besoins de récupération plus importants, qu'il y a des jours avec et des jours sans, que les promenades sont plus courtes qu'avant mais plus fréquentes, tu es là et tu as repris du poil de la bête et c'est cela qui compte.

Chaque jour qui passe tu nous épates un peu plus :) tu es notre petit rayon de soleil quotidien et mon seul souhait aujourd'hui est de te rendre la vie aussi douce que possible et tout le temps qu'il faudra :).

6 commentaires:

  1. courage Mélodie ! ce sont des moments difficiles à vivre mais d'autant plus appréciés ! j'espère que ton petit compagnon va rester encore longtemps près de toi.....j'aime le respect que tu lui témoignes.....
    Bisous doux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Chaourcinette je l'espère moi aussi. Pour le moment il va beaucoup mieux, cela relève du miracle même mon fils n'y croyait plus en le voyant dans cet état. Son âge est là mais il mange à nouveau sans prendre aucun traitement. On verra bien ce que cela donnera par la suite. Les véto c'est aussi tout un business ils te vendraient même l'air que ton chien respire s'ils le pouvaient et leurs tarifs sont excessifs. La pâtée spéciale que mon chien devrait prendre il n'en veut pas sinon il ne mange plus rien (on se demande ce qu'il y a dedans, du chien chinois qui peut savoir finalement). Bisous

      Supprimer
  2. mes larmes coulent toutes seules devant cette magnifique déclaration d'amour.
    Je sais que c dur de perdre un compagnon j'ai dû faire euthanasier ma chatte de 15 ans qui souffrait d'un kyste mammaire et il y a 2 ans mon chat de 21 ans nous quittait.
    J'espère garder ma chienne encore de longues années.
    Je te fais de gros bisous ma chère Mélodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loulou je ne peux que te comprendre puisque j'étais effondrée en le regardant après les injections qu'il a eues. Je n'aurais jamais cru qu'il s'en sorte cette fois-ci. Je pensais vraiment que c'était la fin et je n'étais pas la seule à penser cela même le véto me l'a fait comprendre vu son âge. Quand on aime les animaux c'est toujours douloureux de les voir partir surtout après les avoir eu tant d'années comme pour tes chats. Ils prennent la place qu'on leur laisse et nous apportent tellement aussi par leur présence et leur joie de vivre. Je souhaite que ton chien vive encore très longtemps aussi même si on ne peut rien y changer quand le moment sera venu. Merci Loulou et gros câlins à ton toutou ;). Bisous

      Supprimer
  3. mon gros bisous, ta lettre est emouvante, ....bisous ma douce, et caresse a ce joli toutounet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui j'en ai versé des larmes en écrivant ce billet pour lui. Merci à toi et bisous :)

      Supprimer

Merci pour la visite !

Vous aimerez peut-être