Banana Bread à ma façon

Voici un cake qui me tentait depuis très longtemps, inspirée par celui de M_awine qui avait trouvé la recette sur Marmiton, je m'étais promis de l'essayer aussi et c'est chose faite avec ma petite touche perso ;). 
Ce délicieux cake m'a permis de recycler les dernières bananes bien mûres et un restant de pépites de chocolat.
Pour faire la recette, voici ce qu'il vous faudra :

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes
Ingrédients (pour 6 - 8 personnes)

- 250 g de farine
- 160 g de sucre
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- une bonne pincée de sel
- 2 à 3 bananes moyennes bien mûres (plus elles sont mûres, mieux c'est) (2 bananes pour moi + 20 g de pépites de chocolat qui me restaient)
- 85 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de lait
- 2 oeufs

Préparation

Préchauffer le four à 165° C (thermostat 5-6).

Mélanger 150 g de la farine avec le sucre, la levure chimique, le bicarbonate et le sel.

Ajouter les bananes écrasées, ainsi que le beurre et le lait.

Battre (de préférence avec un mixeur) doucement, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, puis vigoureusement 2 min.

Ajouter les oeufs, le reste de farine et (les pépites de chocolat pour moi) bien mélanger.
Cuisson

Graisser le fond d'un moule à cake et y verser la pâte. Faire cuire au four à 165°C pendant 55 à 60 minutes (vérifier la cuisson).

Le laisser refroidir avant de démouler sur une grille et ajouter le glaçage de votre choix.

Il peut être glacé avec un glaçage à base de fromage blanc ou de crème fraîche
(2 c.à soupe de rhum + 1 c. à soupe d’eau et 3 c. à soupe de sucre glace pour moi).
Bonne dégustation !

Verdict ce cake excellent au bon goût de banane et de chocolat nous a vraiment séduit. Pour ma part, il fait déjà partie de mes favoris et reviendra régulièrement accompagner nos pauses café :). Essayez-le vous aussi vous ne serez pas déçus.

Remarques

Pour ceux qui savent cuisiner à l'américaine, les mesures plus précises sont :
1 3/4 tasses de farine, 2/3 tasse de sucre, 1 tasse de purée de bananes, et 1/3 tasse de beurre. (Une tasse vaut à peu près un verre de 250 ml).
(Image TAGGED)

4 commentaires:

  1. j ai justement des bananes bien mures lol, je vais tester, bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai fait un hier aussi lol !
    mon grand a bien aimé mais mon cadet n'a pas aimé pfff...
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui ça dépend des goûts moi j'ai adoré celui-ci avec des pépites ça donne un +++ :)

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥