*


Bienvenue en Alsace et ailleurs :)

Bienvenue en Alsace et ailleurs :)
Merci pour vos commentaires et vos visites.
         

6 août 2015

Confidences sur ... un mois de juillet sous haute tension

Je suis ravie de vous retrouver après une absence un peu plus longue que prévue mais nécessaire pour mieux revenir ensuite profiter des miens :).

J'espère que vos vacances se sont bien passées si elles étaient en Juillet et que vous en profiterez au maximum si elles sont en août. Bon courage à toutes celles et ceux qui ont repris depuis peu.

Voici quelques extraits en images de ce mois de juillet pas comme les autres  :

La lune dans tous ses états


Pour ma part ce sera un retour en pointillé après un début d'été bien rempli et épuisant.

Placé entre anniversaires en série, retrouvailles en famille et séjour des petits enfants, sans oublier plusieurs pics de chaleur qui nous tous laissé sur les rotules même Doudou ne les supportait n'en pouvait plus.
 Canicule Bis la pire que j'ai connue encore plus insupportable
que celle ICI

Et pour clôturer le tout nous avons eu de grosses frayeurs avec Fripon qui a du rester en observation pendant 24 heures chez le vétérinaire, vu un état jugé alarmant qui n'avait rien à voir avec la canicule.

Un épisode très difficile à vivre qui nous a fait présager du pire où aucun de nous n'a réussi à fermer l'oeil de la nuit pas même Fripon (il a dormi pendant presque 48 heures d'affilée à son retour). Une absence insoutenable qui nous a fait prendre pleinement conscience du grand vide qu'il laissait dans la maison.

Heureusement plus de peur que de mal comme l'an passé voir ICI. Des nouvelles plus rassurantes le lendemain nous ont permis de le récupérer au plus vite avec un traitement à suivre pendant quelques jours pour le remettre complètement d'aplomb et pour tous un nouveau répit jusqu'à la prochaine alerte que nous ne sommes pas pressés de voir venir.

Fripon a pris tant de place dans la maison depuis le départ des enfants et nous étonne jour après jour par son intelligence. Une de ses dernières phobies : déménager ses niches et les trimballer partout pour s'y installer quelques secondes avant de changer de place ensuite.

Quoi qu'il en soit, nous profitons au centuple maximum de tous les instants passés ensemble faisant abstraction des sautes d'humeur d'un papi rasta qui a heureusement repris du poil de la bête mais je préfère ça :).
Barbecue et fêtes gourmandes en famille
Tourterelles dans leur résidence d'été/nouveaux fauteuils de jardin
soldes avec cette desserte de jardin/nouveau mini-four pour la cuisine extérieure
de Doudou.

L'ancien voir ICI nous a lâché après de bons et loyaux nombreux 
services pendant la canicule.
 Bol d'oxygène qui nous a laissé sur notre faim pendant les pics de chaleur :(
Assiettes froides, apéritifs, repas conviviaux et
simplifiés au maximum






Les prochaines semaines seront entièrement consacrées à quelques sorties photographiques impossibles à faire jusque là.

En attendant, le blog sera au ralenti avec une parution/semaine, il reprendra son rythme habituel début septembre comme mes visites sur vos blogs respectifs.

Merci pour votre patience, vos visites et votre fidélité pendant mon absence 

et à très bientôt !

12 commentaires:

  1. avec ces chaleurs horribles, pour moi la cuisine est un minimum vital lol, oufff fripon va bien, gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss oui il va mieux espérons que cela va durer pour lui. Pour nous la cuisine a été principalement adaptée à la météo :D. Bisous

      Supprimer
  2. merci pour ce joli partage ma chère Mélodie !!
    ici pas de grosse canicule mais il fait un peu plus chaud que d'habitude et on ne demande pas mieux après un mois de juillet catastrophique.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Loulou eh bien depuis juin on en a eu du soleil dans la région on n'a pas à se plaindre cela fait des années que nous en avons autant parfois + même que dans le Midi, il ne manque que la mer :D. Bisous

      Supprimer
  3. eh bien dis moi quel mois de juillet pour toi!!!!!
    tant mieux pour le toutou que tout soit vite rentré dans l'ordre
    pour le reste je vois beaucoup de gourmandise et de bons moments
    c'est super
    bisous bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Patricia, comme tu as pu le voir pas de temps mort chez nous pendant cette pause estivale pleine de rebondissements mais heureusement la bienvenue. Bisous :)

      Supprimer
  4. mélodie je viens aussi te dire bonjour et merci pour toutes ces belles photos*
    et ces cigognes que j'adore tu sais*
    j'espère que tu vas bien de mon coté rien de simple depuis des mois
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou France merci pour ta visite. Alors nous sommes 2 à les aimer les cigognes mais je l'avais déjà dit. Il n'y a pas si longtemps que cela j'en ai ratées en nombre mais comme je conduisais impossible de les prendre en photos, dommage :( ce sera pour une prochaine fois. Je crois qu'on a toutes nos difficultés mais il ne faut surtout pas baisser les bras, bon courage pour toi. Bisous ;)

      Supprimer
  5. en effet ! que d'aventure ! et de frayeur aussi !! repose toi et reviens nous en forme !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Chaourcinette eh oui des frayeurs passagères heureusement et une pause + que nécessaire qui m'a permis de réfléchir aussi sur la suite à donner à ce blog et à d'autres. Belle fin de journée pour toi bisous :)

      Supprimer
  6. Nous on a émigré..
    J'ai beaucoup de mal à supporter la canicule.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine tu n'as rien perdu heureusement cela va mieux depuis peu la preuve je sors de mon igloo :D. Demain la météo nous annonce le retour de la chaleur. Bisous :)

      Supprimer

Merci pour la visite !

***

***