*


Bienvenue en Alsace et ailleurs :)

Bienvenue en Alsace et ailleurs :)
Merci pour vos commentaires et vos visites.
         

12 déc. 2015

Confidences sur la vie et déco de Noël - 1 -

Ma période de l'année préférée sera toujours celle-ci avec les préparatifs de Noël et ce dernier mois de l'année a commencé une fois encore sur les chapeaux de roue non sans quelques bonnes mais aussi de mauvaises surprises.
Tout d'abord une bonne crève m'a complètement anéantie. Pourtant j'ai résisté tant bien que mal à toutes les attaques des proches et les microbes environnants ne manquaient pas ceux de Doudou et de toute la famille, finalement les virus auront eu raison de ma fatigue comme à chaque fin d'année :(.
Avec des imprévus qui vous tombent dessus sans qu'on les attende et qu'il a fallu gérer et régler au plus vite (je m'en serais bien passée) il y avait de quoi être lessivée.

Tout le programme prévu a été chamboulé bref c'est ainsi, il a fallu faire avec :(.

Cette année n'aura pas manqué de nous réserver de mauvaises surprises, des évènements dramatiques dont nous nous serions bien passés, que va encore nous réserver l'avenir, mystère.

En attendant profitons de chaque instant qui passe, de cette magie de Noël qui nous fait oublier le reste. Ces moments festifs on n'en a besoin plus que jamais actuellement et je ne les raterais pour rien au monde.

Même si d'années en années les choses changent malgré nous, on fait de la résistance et on les perpétue du mieux qu'on peut en souvenir des absents.

Vu mon état lamentable, la St Nicolas a été simplifiée au maximum contrairement à d'autres années plus remuantes et festives comme ICI et d'autres où les mannalas ont été faits maison voir LA.

On ne fait pas toujours ce qu'on veut mais ce qu'on peut n'est-ce-pas ;).

Malgré une toux qui persiste toujours encore, la forme revient petit à petit. J'essayerais de rattraper au mieux ce temps perdu bien qu'on ne le rattrape jamais complètement.

La déco, crèche et sapin sont prêts, même la musique d'ambiance pour Noël et pour la fin d'année est en place. 

De nouvelles guirlandes lumineuses brillent de mille feux sur le sapin le soir, quelques achats à petits prix sont venus compléter la déco existante, comment y résister c'est ainsi chaque année :D.


Les tourterelles aux premières loges toujours aussi curieuses n'en perdent pas une miette en compagnie du Père Noël :D.

Les plantes et fleurs ont du céder la place au sapin le roi du salon pour l'occasion. Rideaux et déco sont aux couleurs de Noël, des dominantes rouges, blanches et argentées même les plantes sont en habit de fête.


Chaque année de nouvelles idées germent pour optimiser l'espace intérieur et ce cru 2015 a été un peu différent de celui de l'an dernier où nous avons du parer au plus pressé après le déménagement voir ICI et LA.

C'est incroyable comme le temps passe vite cela fait plus d'un an déjà que nous sommes ici, une année riche et dense parfois éprouvante comme je n'en ai jamais connue de toute ma vie :(.

Le calendrier de Noël en feutrine (toujours le même) bien garni en chocolats, les cadeaux sont prêts et emballés, chocolats, papillotes, pain d'épices, clémentines et autres friandises sont là pour les amateurs de douceurs qu'ils soient petits ou grands. Il y en aura assez pour tout le monde :).


Pour cette St Nicolas un peu particulière même Doudou a tenu à prendre la pose avec le maxi Mannala aux pépites de chocolat (un peu difforme il faut le reconnaitre) mais excellent et c'est le plus important !!!

Après la déco terminée, il ne reste plus qu'à se mettre aux fourneaux pour confectionner les petits gâteaux de Noël à 4 mains dans la foulée affaire à suivre.

Cela se fera selon la forme du moment et le temps disponible comme d'habitude. On ne fait plus les choses de la même manière mais ce qu'on peut pas toujours ce qu'on veut.

Je pense que nous en arrivons tous à ce constat un jour ou l'autre, les plus jeunes ne le comprennent pas toujours, quand viendra leur tour ils s'en souviendront et n'y échapperont pas.

Chaque année, on fait du mieux possible, on se surpasse pour faire plaisir, on se fatigue beaucoup aussi, les années commencent à peser lourds beaucoup plus qu'avant.

L'endurance n'est plus la même aujourd'hui que 10 ans en arrière mais on vit les choses différemment et plus intensément aussi qu'avant.

Le principal c'est de pouvoir apprécier tous ces petits moments de partage et d'échanges autour d'une table et d'un bon repas maison le plus simple me conviendra parfaitement pas besoin de +. 

Il y a tant de choses plus importantes dans la vie profitons en au maximum surtout par ces temps incertains.

Etre entourée de tous ceux qu'on aime, de mes animaux : ma boule de poil rasta toujours là après bien des soucis et de mes tourterelles du bonheur si ce n'est pas du bonheur cela y ressemble beaucoup.

A l'extérieur aussi il y a du monde au balcon qui veille et s'amuse comme il peut en attendant la neige :D.

 Bon week-end à tous, merci pour votre fidélité
  et vos commentaires qui me touchent beaucoup
à très bientôt pour la suite ;).

6 commentaires:

  1. et oui mélodie, la vie n'est pas facile mais pour les autres, surtout pour les proches il faut faire comme si ça va ...même si ça ne va pas en s'améliorant ..

    pense aussi au père noel, avec tout ce qui se passe j'espère qu'il ne va pas se faire canarder par un des avions ou drones qui nous protègent hihi
    rassure toi, tout ce que tu as fait est superbe ...bravo et gros bisouss et bisous à douddou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Marithé oui on en est tous là mais il faut faire avec et ne surtout pas s'oublier au passage, le temps passe telelment vite. Ah ça non je l'espère bien qu'ils ne vont pas nous le démolir notre cher Père Noël il ne manquerait plus que ça. Merci Marithé t'es trop gentille Doudou a largement contribué à la déco plus que moi, celle du sapin c'est toujours lui qui s'en occupe et cela m'arrange bien :D. Je rajoute simplement mon grain de sel ensuite comme toutes les bonnes femmes hihi. Bisous Marithé et bonne semaine à vous deux à très bientôt sur ton blog ;)

      Supprimer
  2. Superbe, malgré tous les tourments, te voilà fin prête pour accueillir le père Noël. J'espère que tu vas retrouver la forme très vite; Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bien entendu même s'il faut un peu plus de temps pour se remettre il y a toujours plus grave dans la vie alors je ne m'en fais plus :). Merci encore pour la visite et belle journée ;) bisous

      Supprimer
  3. Très belle décoration, te voilà prête à accueillir le grand Monsieur...(le Père Noël).
    Je te souhaite une excellente soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanni oui avec un peu de stress comme souvent avant les Fêtes tout était prêt à temps ;). Bisous

      Supprimer

Merci pour la visite !

***

***