Bienvenue en Alsace et ailleurs :)

Bienvenue en Alsace et ailleurs :)
Merci pour vos commentaires et vos visites.

*


16 mars 2016

Top et flop de la semaine

Je teste régulièrement de nouveaux produits trouvés en magasin. Qui ne connait pas les napolitains (voir ICI pour lesquels j'avais un petit faible) ;) voici les mêmes en version chocolat.
Ces  gâteaux individuels sont pratiques en dépannage aussi bien au goûter qu'à la pause café.


Mais une fois de + je l'ai très vite regretté :/. Cette bombe de sucre à la texture entre éponge et pot de colle avec une présentation tape-à-l'oeil raffinée restera définitivement en rayon dorénavant.

Pour mieux le comprendre il suffit de lire la composition (ce que j'aurais du faire bien avant de l'acheter) :/.


J'ai eu le plus grand mal à terminer le premier gâteau que j'ai goûté et me suis empressée d'aller me brosser les dents ensuite et de boire un verre d'eau cela ne m'était jamais arrivée c'est vous dire comme ça collait aux dents.
Une très grande déception pour ma part sur ce produit de marque très connue :( mais cet avis n'engage que moi.

Par ailleurs dans les magasins discount on peut trouver d'excellentes confitures à un prix beaucoup plus attractif que certaines grandes marques comme la " mamie aux carreaux " par exemple. Bien sûr on ignore tout de la provenance des fruits mais c'est le cas pour la plupart des marques quelles qu'elles soient mais quand les fruits, le goût et la texture y sont que demander de +.

Cette confiture de framboises riche en fruits me régale aussi bien le matin au petit déjeuner qu'avec des crêpes sucrées :).


Article non sponsorisé

Bonne journée à tous !
 (photos perso)

6 commentaires:

  1. bon ben deja les Napolitains j'aime pas, et la confiture je la fais (rire) bisous et merci de tes tests

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te donner raison :). Pour la confiture j'ai abandonné l'idée d'en faire beaucoup à part quelques pots de temps à autre quand j'ai beaucoup de fruits frais, je préfère les congeler. Je me ménage quand je peux comme je peux ;). Bonne semaine Miss bisous

      Supprimer
  2. On ne peut pas toujours tout apprécier.
    moi j'avais bien aimé ceux framboise et noisettes je crois.
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le dis ;) en ce qui me concerne cela m'a refroidi d'en acheter d'autres peu importe le parfum. Je les laisserais définitivement en rayon :D. Bisous

      Supprimer
  3. Sait à dresser les cheveux sur la tête, si on prend le temps de lire les ingrédients.
    Rien qu'en les ouvrant...bref.. sait pour cela que moi j'ai décidé de faire de plus en plus mes petits gâteaux moi même, au moins on sait ce qu'il y à dedans.
    Très belle soirée, et un excellent week-end
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu l'as dit c'est à se dresser les cheveux sur la tête. D'ailleurs j'ai de + en + de mal avec les gâteaux industriels trop sucrés à mon goût quand on prend l'habitude d'en diminuer la dose comme je le fais souvent dans les gâteaux maison. Comme toi j'en suis arrivée là à cause de cela. Et vu la quantité astronomique de sucre contenue dans ces gâteaux pas étonnant que les enfants mangent trop sucrés (trop salés, trop gras). Il faut savoir que l'ordre des ingrédients indique l'ingrédient majeur : cela va du + important en premier au plus petit en dernier. Ici le sucre est l'ingrédient dominant comme tu peux le lire. C'est fou de voir ça : sucre, oeufs etc ... Tu auras compris ce que je veux dire. Bonne semaine Vanni bisous ;)

      Supprimer

Merci pour la visite !