La magie de l'automne

On dit que tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort même si la vie est difficile parfois, il ne faut pas au grand jamais baisser les bras.
La nature elle aussi nous le démontre à chaque instant par ses couleurs chatoyantes, elle en est le plus beau et le plus précieux des témoins qu'il faut préserver. 


Elle s'épanouit en été, change de couleurs en automne, se repose en hiver pour revenir encore plus forte et plus belle au printemps. 

Tout est un éternel recommencement et c'est ce qui en fait toute sa beauté.
 Les couleurs mordorées et roussies des arbres et des collines
 comme les champs aux couleurs ocre et paille
ou ça et là quelques touches de jaune attirent le regard 
pendant que le vert résiste encore un peu.
D'autres arbres déjà plus clairsemés laissent peu à peu entrevoir
 le spectacle qu'ils cachaient si bien pendant la belle saison.
La nature entame comme chaque année son processus de repos.
Les vignobles environnants prennent à leur tour leurs belles couleurs d'or
mais toutes les fleurs n'ont pas dit leur dernier mot
 et les paysages ont encore bien des trésors cachés à nous faire découvrir
que les regards attentifs sauront capturer et apprécier à leur juste mesure.
C'est le temps de novembre et quoi qu'il en soit sa magie opère comme à chaque fois.
Merci à vous tous, parfaits inconnus (jusqu'à ce jour si particulier pour moi), 
anonymes, visiteurs, ami(e)s proches, lointains et famille 
qui par votre attention, votre présence, vos mots de réconfort 
vos témoignages tellement bouleversants aussi,
vos messages d'amitié et de soutien sur mes blogs
 et sur les réseaux sociaux 
m'ont fait du bien, tant de bien.

Soyez en toutes et tous remerciés avec ce bouquet de novembre
que je vous offre, des fleurs qui n'ont rien à envier à celles des autres saisons.


 Oui, la vie continue ... et elle est si précieuse même si des larmes 
je verserais encore longtemps pour ma tendre et bien-aimée boule de poils disparue.  

Je vous souhaite une merveilleuse journée
Prenez soin de vous avec toute mon amitié.

8 commentaires:

  1. Quelle est belle ta campagne, Mélodie!! Et tes collines... C'est une véritable découverte puisque je ne connais pas l'Alsace. J'espère bien un jour y venir. En attendant je te souhaite une douce journée et te fais de gros bisous amicaux. Prends bien soin de toi, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rebonsoir Nell je te le souhaite vraiment et ce serait même un plaisir de t'y voir :). Je suis ravie de pouvoir te faire voyager un peu dans mon environnement qui est souvent plus nature que touristique. Toi aussi prend soin de toi bonne soirée merci pour tes visites qui me font toujours très plaisir. Bisous

      Supprimer
  2. ça m'inspire de la sérénité, bisous Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ça et on le trouve partout quand on prend la peine de s'attarder sur ce qui nous entoure. Ravie que cela te plaise. Bisous ma belle ;)

      Supprimer
  3. bonjour Mélodie , un article avec la belle nature et de beaux clichés j'aime ! et cette région est si belle ! avec les couleurs d'automne et +++ belle journée a+
    http://albert-danielle.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Bébert merci pour la visite et bienvenue sur mon blog. Oui l'Alsace a du charme en toutes saisons mais la France est belle en général quand on sait apprécier ce qui nous entoure :). Merci d'avoir laissé une trace de votre passage et à la prochaine. Bonne soirée à vous !

      Supprimer
  4. Très belles images d'automne!
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Petite Jeanne bienvenue sur mon blog !! C'est très gentil à vous je vous souhaite une bonne soirée. Merci d'avoir laissé vos impressions et au plaisir de vous relire à nouveau :)

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥