Déco de Noël et ♫ JOYEUX NOEL 2016 ♪ FELIZ NAVIDAD


Pas de grande nouveauté en matière de déco de Noël,



On fait un grand tri pour sélectionner ce qu'on préfère

et on réutilise le tout pour le disposer différemment.

Comme tous les ans c'est Doudou qui s'y est collé cela m'a bien arrangé, 
le coeur n'étant pas particulièrement à la Fête par moments. 
C'est une occupation de toute une journée où il n'aime pas être dérangé 😉.


Déco blanc/argenté et rouge principalement
 
le même sapin que l'an passé mais dans un autre endroit 
pour ce Noël " différent " 😢 
Fripon Noël 2015
Mon coeur saigne toujours autant de son absence plus encore
à la venue de ces Fêtes malgré tous les efforts de Doudou
pour me soutenir et les visites des enfants et petits enfants,
il y a un manque évident que personne ne peut combler😭.

Heureusement la déco a mis un peu de vie et de chaleur
dans la maison où tout s'était arrêté.
 


Le Père Noël a eu très froid cette année
 vu les températures

il est venu se réfugier sur le canapé pour se réchauffer
un peu 😀

Pas de calendrier de l'avent bien garni pour les petits enfants
comme ICI vu le gâchis des Fêtes de l'an dernier 😒 
(St Nicolas et Pâques) où les chocolats nous sont restés
 sur les bras. 

 Heureusement j'ai pu en recycler dans des gâteaux

comme ICI ou LA.

Pour toutes ces raisons et bien d'autres, les achats ont été limités
aux visiteurs présents à la St Nicolas 2016.

Ce qui m'importe le plus au moment des Fêtes et cela ne varie pas
d'année en année c'est d'abord la simplicité, la convivialité et le plaisir
d'être ensemble que je souhaite perpétuer.

Quelques petits gâteaux de Noël reçus, d'autres achetés

peu de petits gâteaux fait maison (et heureusement à 4 mains)
c'était trop compliqué pour moi mais une satisfaction de
de pouvoir faire goûter à mes petits enfants ces :
Biscuits sapins aux smarties (une nouveauté)

et les tranches amandes/chocolat
(recette complète ICI)

avec les papillotes fines (hors de prix cette année), pâtes de fruits,
pains d'épices, mandarines et autres douceurs, la table de Noël sera
une nouvelle fois bien garnie pour les gourmands.

Ce qui m'importe le plus finalement et j'espère pouvoir le faire perdurer
encore longtemps ce sont les échanges, la simplicité et la convivialité
comme le faisait ma grand-mère.




Cette fin d'année un peu plus pénible pour moi que prévue, aura entrainé
son lot de dépenses, certaines conséquentes (pour mon confort) d'autres
voulues et certaines plus imprévues comme c'est le cas souvent.

Un cadeau de Noël a été programmé depuis quelques temps déjà,
il n'arrivera qu'après les Fêtes et nous engagera sur une très longue durée.

J'espère qu'il contribuera à me redonner la pêche😊.

C'est avec ce beau renne qui illumine notre intérieur
et mes tourterelles rieuses toujours aussi curieuses


que je vous adresse mes remerciements les plus sincères,
pour votre fidélité et votre amitié tout au long de cette année,
bienvenue aux nouveaux abonnés.

Une année qui s'achève cette fois encore avec son lot d'horreurs
c'est pourquoi pour finir sur une note plus douce et un peu plus gaie
je vous invite à découvrir ma dernière réalisation de Noël,
 une vidéo spécialement consacrée aux animaux😄.

Ils ont à mon sens plus d'amour et d'humanité que bien des humains.
C'est aussi un vibrant et ultime hommage à Fripon
qui sera dans mes pensées à chaque instant.

Bonnes Fêtes de Noël


et de fin d'année à tous entourés de vos proches.
Merci pour vos visites 😃.

10 commentaires:

  1. Je ne pouvais faire passer cette journée sans te souhaiter de douces fêtes, ma chère Mélodie. Je t'embrasse bien affectueusement et te dis à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nell pour ta visite et ton attention. J'espère que tu as passé d'agréables Fêtes de Noël :). Bisous

      Supprimer
  2. une année qui s'achève bien tristement dans un peu tous les sens du terme.
    espérons que le nouvelle année sera meilleure !
    bonne fête de fin d'année quand même ma chère Mélodie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Loulou c'est vrai qu'on ne choisit pas dans la plupart des cas il faut faire avec. L'espoir est toujours permis pour 2017 heureusement ;). Bonnes Fêtes à toi aussi et ta famille. Bisous

      Supprimer
  3. Joyeuses fêtes Mélodie ! que de jolies attentions pour tes invités !! je te souhaite le meilleur ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chaourcinette c'est gentil j'espère que tu en as bien profité chez toi je n'ai pas encore eu le temps de passer chez toi. Chez nous c'était très calme avec du repos principalement sans toutefois se priver de tout :). Je te souhaite de Belles Fêtes de fin d'année. Bisous et à l'année prochaine !!

      Supprimer
  4. quel beau billet avec toutes des décorations, ces gourmandises incontournables pour cette période de l'année, j'ai eu la chance d'aller en Alsace la semaine dernière j'ai bien vu et senti comme Noël est important là bas, chez nous à coté c'est vraiment minime....
    je vois que tu as un Doudou formidable, c'est merveilleux ça
    j'imagine que tu sois bien triste de l'absence de ton toutou, ils nous manquent quand ils nous quittent mais il faut se dire que s'ils ont vécu avec plein d'amour ils ont eu ne très belle vie
    belle journée à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Patricia j'ai compris cela un peu tard que tu étais avec Lavandine et j'en suis ravie pour toi. Que de souvenirs pour toi dans la tête, de saveurs et de senteurs sans compter toutes ces lumières de Noël. Merci pour les compliments mais tes articles le sont aussi à chaque fois que je passe te lire j'en prends plein les yeux même si je ne commente pas toujours. Il est vrai que les traditions sont très ancrées en Alsace et chaque famille a les siennes. Pour moi c'est tellement précieux de faire partager tout cela. Merci pour Fripon c'était dur cette année impossible de faire comme si de rien n'était il y a un vide immense dans la maison et ce Noël a été vécu comme une épreuve pour moi. Je suis contente de passer à autre chose c'est ainsi et ça ira mieux demain :). Passe une belle journée bisous

      Supprimer
  5. Cela faisait un moment que je n'étais pas passée. Je n'ai pas eu de notification donc je croyais que tu n'avais pas publié.
    Je viens de comprendre que Fripon vous a quitté et que tu es très triste. Je te souhaite plein de douceur dans cette nouvelle année, qu'elle te permette d'adoucir ta peine.
    Gros bisous!
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était tout à fait ça pas envie de grand chose sinon de masquer ma peine + des complications de santé qui n'ont rien arrangé. Aujourd'hui le manque est toujours là et le restera. Merci Lavandine pour ta compassion, perdre un animal après tant d'années n'est jamais facile. La Nouvelle Année a heureusement mieux commencé que 2016 a terminé c'est déjà ça. Bisous et bonne soirée

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥