Plats du jour : Assiettes froides en vrac

Et pourquoi pas une assiette froide simple et sans chichi à déguster installés bien au frais ou à l'ombre d'un parasol ⛱ ?
Il existe tellement de versions à préparer à la dernière minute que ce soit des légumes de saison (mais pas seulement) ou des fonds de frigo, c'est un plat dont nous abusons souvent par ces fortes chaleurs 🌞 ;).


Assiette fraicheur n° 1 (façon Melodie)

(Saucisse de viande - laitue - tomate - cornichons - oeuf dur - mayonnaise)

Assiette fraicheur n° 2 (façon Doudou)

(Jambon - maïs - tomates - laitue - oeuf dur - comté - mayonnaise)
  
Viande de pot-au-feu + crudités  : céleri rémoulade - chou blanc/carottes - tomates - cornichons

Bon appétit !

Des plats colorés et rafraichissants dont on ne se lasse pas et un régal autant pour les pupilles que les papilles :).

Bon dimanche à tous et bel été (il a déjà bien commencé) merci pour vos visites

et Bonne Fête aux Papas !


avec une pensée émue pour ceux qui ne sont plus là que l'on n'oublie pas.

16 commentaires:

  1. c'est le genre d'assiette que j'adore en été....simple, colorée et goûteuse ! j'adore !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait tu as tout dit ;) merci Chaourcinette passe un agréable dimanche :) bisous

      Supprimer
  2. excellent avec cette chaleur !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et comment !!! Merci Loulou :) bisous et bon dimanche !

      Supprimer
  3. Avec Doudou vous n'avez pas les mêmes valeurs ..... Ton côté alsacien ressort avecla saucisse de viande lol

    Belle journée et gros bisous.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça :D je me fais ce qu'il n'aime pas trop, chacun de nous a ses racines et on les cultive ;). Bon dimanche bisous

      Supprimer
  4. elles sont bien completes tes assiettes, merci et plein de poutoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss ;) on essaie autant que possible. De rien passe un bon dimanche :) bisous

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'avec ces chaleurs ont mangerait que des salades. Superbes assiettes!!! Belle journée et gros bisous, ma chère Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nell oh que oui c'est apprécié et si vite prêt. En plus on ne se prend pas la tête à cuisiner pendant des heures. Bisous et bon dimanche :)

      Supprimer
  6. Oh les bonnes petites salades improvisées ! Je les adore et c'est vrai que de ce temps là on apprécie bien. J'espère que Murhpy n'a pas trop chaud ainsi que toi d'ailleurs. Bonne fin de journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mamounette eh oui il n'y a pas mieux et quand elles sont prêtes on les mange déjà des yeux :). Murphy est comme moi, il n'aime pas la chaleur mais squatte quand il peut devant le ventilateur et apprécie qu'on le rafraichisse avec un gant de toilette :). Merci à toi passe un agréable dimanche avec tes boules à poils et à plumes ;) Bisous

      Supprimer
  7. coucou Mélodie, merci pour ton passage sur mon blog, je vois que chez toi aussi il y a des salades composées de tout genre et avec cette chaleur ça donne des idées bien agréables !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Ghislaine tout à fait chacune de nous les adapte à sa façon mais surtout à ses préférences :). Bon dimanche bisous

      Supprimer
  8. des salades bien appétissantes.
    Chez nous les températures ont baissé après quelques jours de canicule pfff..
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loulou si tu veux je t'envoie un peu de notre chaleur :). Aujourd'hui la météo prévoit 30°, hier on avait 28° c'est largement suffisant pour moi :D. Je n'aime pas vivre cloitrée chez moi avec des ventilo allumés 24h/24 mais parfois on n'a pas trop le choix. J'espère que ça s'est arrangé chez toi depuis. Bisous et bon dimanche :).

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥