♥ Bienvenue en Alsace et ailleurs :)

♥ Bienvenue en Alsace et ailleurs :)
Merci pour vos commentaires et vos visites.

♥ Suggestion de la semaine

Brioche du matin

Voici une brioche pas trop riche en beurre que je viens de tester. Nous l'avons appréciée au petit déjeuner mais elle convient également...

3 sept. 2018

Quelques nouvelles, coup de gueule et carte postale de Colmar

C'est la rentrée et ma rentrée également :). Après de longs mois de silence et un sérieux manque de motivation mais pas seulement je voulais vous faire quelques confidences.
Je ne sais pas encore pour combien de temps je poursuivrais ce blog mais je voulais avant tout vous remercier de votre fidélité et votre amitié jusque là.

Merci à toutes celles et ceux qui dans l'ombre me suivent et me laissent régulièrement des petits mots et des appréciations concernant mes publications (recettes ou photos) qui leur rappellent des souvenirs d'enfance.

Je pense qu'elles se reconnaîtront. Sachez que c'est la plus belle des récompenses de pouvoir partager cela avec chacun(e) de vous.

Pour info je précise que les messages anonymes n'ayant aucune boîte mail ne seront plus publiés.

Un petut coup de gueule aussi parce qu'il en faut : mon compte INSTAGRAM associé au blog a été supprimé sans autre forme de procès.

A-t-il été piraté ?? A vrai dire j'en ignore totalement la raison.

J'ai eu la désagréable surprise de constater cela un matin en voulant publier une photo. Bref je n'ai même pas cherché à en savoir plus j'avais autre chose à faire.

Le monde qui change et pas forcément dans le bon sens tout cela m'a considérablement démotivée de continuer de publier photos, recettes sur n'importe quel support et j'en suis vraiment désolée pour tous mes abonnés.

Je viens d'ouvrir un autre compte Instagram que vous retrouverez à droite du blog mais sans grande conviction cela demande réfléxion et comme le précédent il restera privé.

Il est vrai aussi qu'actuellement j'avais une période de saturation des réseaux sociaux en général et de toutes ces " nouvelles normes " qu'on nous impose (soit disant pour notre sécurité et pour la protection de notre vie privé) auxquelles je ne crois pas le moins du monde.

Nous sommes et resterons des PRODUITS parce que quand c'est gratuit c'est que nous sommes les PRODUITS.

Même les nouveaux PC portables ou fixes deviennent des coquilles vides où il faut tout installer pour les rendre opérationnels comme avant.

Bien sûr ils ont gagné en rapidité en mémoire etc mais les programmes sont devenus payants alors qu'auparavant ils étaient livrés prêts à l'emploi par exemple WORD EXCEL et bien d'autres que nous avions l'habitude d'utiliser tous les deux.

Aujourd'hui les mises à jour s'installent hors de notre vue et d'autres sont supprimées à notre insu.

Oui voilà où nous en sommes : tracés de partout par nos appareils connectés (mobiles etc) que ce soit à l'intérieur de nos maisons ou à l'extérieur ou en faisant nos achats, en partant en vacances et tout cela sans notre consentement (Google, Facebook et j'en passe).

On nous fait croire que tout est fait pour notre sécurité ce que je doute fort et mes recherches à ce sujet tendent à le prouver.

Toutes les applications gratuites (météo ou autres) que nous téléchargeons ont accès à nos données personnelles, adresses, téléphones, photos, micro, appareil photo ainsi que la mémoire du mobile.
que ce soit avec nos mobiles, PC, tablettes et qu'on le veuille ou non.

Tout cela m'interroge et a été une des raisons de mon silence.

Je m'insurge contre ça et décoche tout ce que je peux décocher de ces traçages lorsque je le peux.

Le devenir de ce blog ?? Impossible de vous dire aujourd'hui ce qu'il en sera pourtant les photos et recettes à publier ne manquent pas.

On dit bien : qui vivra verra mais pour le moment je suis là :).

Après ce coup de gueule nécessaire je voulais partager avec vous ces quelques photos faites dans le Centre Ville de Colmar près de la Petite Venise un endroit particulièrement apprécié des touristes en été.


La chaleur était bien là malgré le temps nuageux ce jour là.
Il est rare que nous allions y faire un tour pendant les saisons touristiques mais c'était une occasion pour changer d'air après des journées confinées à l'intérieur le ventilo allumé 24h/24.

C'était aussi une bonne occasion de re-découvrir ce qui fait le charme de l'Alsace :).








Un endroit toujours très prisé pour faire des photos souvenir.
Passage du petit train touristique

Même si cela ne se voit pas sur les photos
l'affluence des touristes était bien  réelle.  
La chaleur aussi était présente
malgré ce  petit coin d'ombre
Chacun à sa façon essayait de se rafraîchir comme il pouvait.



C'était un petit bout d'été en Alsace
que j'avais plaisir à partager avec vous
en ce début de rentrée :).

Je vous souhaite une agréable semaine 
et un bon mois de Septembre.

Merci de m'avoir lue :).
(Image TAGGED)

14 commentaires:

  1. coucou Odile, je te suis dans ton coup de gueule, étant du même avis que toi...en tout cas tes photos prouvent que l'Alsace est une région magnifique, bisous et bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss c'est très gentil à toi, je viens à l'instant de lire ton coup de gueule. Saches que je partage ton avis au sujet des blogs mais je n'ai jamais été aussi assidue que toi d'ailleurs je ne publiais pas que des recettes. Pour ce qui me concerne j'ai toujours fait en fonction de mes affinités et je me limite aux blogs auxquels je tiens plus particulièrement, difficile d'en faire plus ce ne serait pas moi. Je me fiche bien du référencement et des cadeaux sponsorisés qui n'enrichissent que ceux qui te les proposent. D'ailleurs si je fais de la pub involontairement parfois c'est en mon âme et conscience et cela n'engage que moi. Merci pour l'Alsace passe un agréable week-end :). Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma choupinette, tu en as gros dur la patate et je te comprends parfaitement. Que tu le veuilles ou non on sera ou est confronté à toute cette médiatisation par le biais des portables, pc etc tout est informatisé et de plus en plus, malheureusement. Je regrette infiniment ta décision mais la respecte, bien entendu. Un grand merci pour tes magnifiques photos. Nous avons eu un été très chaud. Volmar est une ville superbe et j'espère bien un jour y venir. Gros bisous, ma belle, et bon courage pour la suite. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nell merci je sais bien pour les nouvelles technologies et encore tu ne sais pas tout à ce sujet. Pour le moment je suis encore là mais je tenais tout de même à expliquer la raison de ce long silence. Je vous le devais vous toutes mes plus fidèles lectrices. Merci pour cela. Colmar est une ville pleine de charme et très touristique beaucoup plus accueillante que Mulhouse par exemple. Je l'espère pour toi ;). Bon week-end Nell :) gros bisous

      Supprimer
  3. ça fait du bien quelquefois d'être touriste chez soi ..
    Et du pousser son coup de gueule.
    On est fliqué de partout... Il faut le savoir avant de dire n'importe quoi sur les réseaux sociaux. les jeunes l'oublient trop souvent...
    Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine eh oui les plus jeunes ne se rendent pas vraiment compte des dangers jusqu'au jour où. Toutes ces nouvelles technologies ne sont là que pour les abrutir complètement au lieu de vivre ce qui doit l'être au présent. D'ailleurs les grandes entreprises ont déjà pris la fâcheuse habitude de consulter les données de leurs employés ou futurs employés attention aux erreurs de jeunesse elles ne pardonnent pas surtout avec internet. De plus les caméras et tous ces appareils connectés (mobiles, tablettes etc) autour de toi te filment à ton insu où que tu sois que cela te plaise ou non. Plus rien n'est maîtrisable actuellement et ce n'est qu'un début. Je préférais le temps d'avant c'est clair. Passe un excellent week-end :) bisous

      Supprimer
  4. ah les réseaux sociaux !!! y'a du bon, du moins bon et du pourri !! moi aussi je limite ! pas de téléphone portable pour moi! ça me gonfle d'être tenue par un fil à la patte !!lol...je me limite au PC...blog et FB...essaies de tenir encore !! j'aime bien y faire des passages !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chaourcinette oui tu as tout dit il y a les 3 :D sur les réseaux sociaux. Parfois internet est utile quand on ne peut pas se déplacer aussi facilement qu'on le souhaiterait et pour les blogs bien entendu. J'ai un mobile que j'utilise en cas d'urgence et principalement avec mes enfants ou pour faire des photos quand je n'ai pas mon appareil photo sur moi. Pour les réseaux sociaux je limite au strict minimum tout dépend des saisons en fait. Je n'utilise pas Messenger et j'hésitais à un moment donné à ouvrir un compte Facebook pour ce blog. Finalement je ne l'ai jamais fait et j'en suis bien contente. D'ailleurs Facebook en sait bien assez sur nous comme partout ailleurs (Google etc). Il suffit de vouloir faire un achat sur le net ou de faire des recherches pour s'en rendre compte. Merci Chaourcinette c'est très gentil à toi pour le moment je suis encore là même si c'est à mon rythme comme toujours. Peut-être que les prochaines saisons vont me décider complètement en tout cas merci pour tes encouragements. Passe un agréable week-end :). Bisous

      Supprimer
  5. bonjour , ah oui ça on a tout un moment ou l'on veut arrêter ! mais il faut prendre du plaisir sinon il faut faire une grande pause , moi je reviens de vacances en pause pour 2 mois ! beau dimanche a++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bébert oui comme tu dis on a tous ce besoin pour mieux revenir ensuite :). Merci pour ta visite et belle fin de semaine à tous les deux.

      Supprimer
  6. heu j'oubliais ... oui ton article j'aime +++ de belles photos et cette ville on y est allée cet été on s'est régalé ++++ merci A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :). Je suis ravie de t'avoir rappelé de beaux souvenirs gourmands ;). Belle fin de journée à vous deux

      Supprimer
  7. Merci pour ce très beau partage. Les photos sont superbes et mettent bien Colmar en avant.
    Bonne journée, bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la visite et d'avoir apprécié les photos. Belle fin de journée :)

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥

Vos préférés de la semaine

♥ Membres

Libellés

à savoir (78) anti-gaspi (90) apéritif (59) astuce (65) Balades (62) basse calorie (27) brioche (67) cake (30) cake salé (16) cari (14) chocolat (117) citations (8) créole (90) cuiseur (88) essai (133) été (75) feuilletés (22) fleurs (106) flop (17) fruits (144) gâteaux (153) hiver (43) instant de vie (295) le saviez-vous (25) légumes (172) légumes secs (13) MAP (60) nature (98) nouveautés (8) pain (30) philosophie (29) poisson (52) printemps (18) recyclage (33) saison (15) spécial restes (13) sucré (440) sucré-salé (5) tarte (24) tarte salée (9) test (139) top (39) tradition (56) végétarien (33) viande (158) vidéo (19)

♥ Vous aimerez peut-être