Bienvenue en Alsace et ailleurs :)

Bienvenue en Alsace et ailleurs :)
Merci pour vos commentaires et vos visites.

*


30 mai 2015

Déco - shopping en vrac et confidences sur ... la Fête des Mères - 1 -

Régulièrement je vous ferais découvrir des objets du quotidien, de la déco ou des achats qui m'ont fait craquer qu'ils soient utiles ou futiles.


Dans la vie il faut savoir se faire plaisir c'est ce que je n'ai pas hésité à faire au mois de Mai.  Ne dit-on pas " en Mai fais ce qu'il te plaît " eh bien je l'ai fait :D.




Comme le dit si bien Doudou " il est grand temps que tu penses à toi avant de toujours penser aux autres ".  

En mai j'ai pensé à moi plus que jamais avec cette radio LENCO numérique aussi utile que décorative. Une petite touche rétro et me voilà transportée dans le temps en pensant à celle de mes parents :).
 

Son design autant que la qualité d'écoute comme le petit + : de pouvoir transférer écouter les musiques d'un portable sur les enceintes de la radio en un clin d'oeil avec la fonction " Bluetooth " et la télécommande, j'ai trouvé ça vraiment TOP, comment ne pas être séduite ;).

Quand on aime la musique, qu'on privilégie une bonne qualité de son sans être forcément obligée de porter constamment un casque ou des écouteurs sur les oreilles, on ne compte n'hésite pas. 

La Fête des Mères toute proche m'en a donné l'occasion mais il n'y a pas toujours besoin d'avoir de bonnes raisons à cela pour se faire des cadeaux n'est-ce-pas ;).
Mes enfants savent que je ne veux plus qu'ils m'en fassent (surtout quand ils sont onéreux), j'ai pris la relève et je m'en occupe moi-même. 

Malgré mes recommandations ils n'en tiennent pas toujours compte et le font derrière mon dos :D c'était le cas à Noël.

Pour moi le principal est ailleurs il se résume en si peu de choses : une carte postale, une photo par téléphone, un simple coup de fil, une petite attention quelconque, des fleurs sans oublier des visites régulières ou une invitation de temps à autre. 

C'est le cas cette année puisque nous sommes invités, tout cela contribue largement à faire mon bonheur :).

Les plus beaux cadeaux ne sont pas toujours ceux qu'on croit, rien ne remplacera jamais le plaisir de se voir, de passer un agréable moment ensemble que ce soit autour d'une table devant un repas simple mais convivial, d'un café dessert ou d'un petit déjeuner.

Quelques extraits de mes petits bonheurs et shoppings en vrac de Mai
un mini bouquet d'oeillet et de lavande

de nouvelles lampes de chevet
une jolie carte postale avec son aimant de frigo
un sac 3 en 1 pour l'été
un petit déjeuner détente en compagnie des cigognes :D
une radio rétro
 

Maintenant quand les occasions se présentent, je les saisis sans abuser mais surtout sans culpabiliser et c'est très bien comme ça.

Voilà, déjà un nouveau mois qui se termine et un autre va bientôt commencer. Celui-ci comme les précédents a été chargé plus que jamais. Le temps passe si vite, trop vite et je l'ai à peine vu passer c'est incroyable.

Bon week-end à tous ;)
merci pour le suivi !

- Article non sponsorisé -

4 commentaires:

  1. très beau ton billet et tu as complètement raison dans tout ce que tu dis
    j'en suis pas encore là moi mais toujours dans "penser aux autres et moi pffff pas la peine"....LOL
    en fait c'est mon fils, mon soleil que je fais toujours passer en premier mais je profite à 2000 % de sa présence vu que j'ai la chance de l'avoir encore près de moi malgré qu'on ne soit plus que nous deux à la maison....
    par contre j'ai une philosophie de vie que je cultive au quotidien, que j'ai énormément fait grandir ces dernières années c'est de savoir trouver mille et mille minuscules bonheurs dans tous les petits riens qu'on a à sa portée au quotidien
    et je suis devenue très contemplative ce qui m'emplis encore plus
    belle soirée à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Patricia, oui je comprends très bien, profites pleinement de cette chance que tu as, c'est précieux de l'avoir près de soi.
      Il est vrai qu'actuellement je me permets + de choses que je ne le pouvais auparavant (quand on a 3 enfants du même âge les priorités sont plus souvent ailleurs. Quoi qu'il en soit ils le restent encore aujourd'hui mais avec le temps qui passe et les années qui passent sans compter la santé qui décline il faut savoir aussi penser à soi.
      Comme toi j'aime être dans la contemplation de ce qui m'entoure, on ne s'ennuie jamais en faisant cela, il y a de quoi (voir un extrait dans mon prochain billet) et c'est fou comme cela ressource :). Bisous

      Supprimer
  2. Il faut profiter de tous les instants car les bons moments sont quelquefois trop courts.J'ai une "sale" tendance ausis à penser plusaux autres qu'à moi ....mais je me soigne ;-)
    Pas de musique pour moi : mes oreilles ne le supporteraient pas.
    Belle nuit et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui cela prend du temps pour se soigner mais je ne peux m'empêcher de faire quelques entorses de temps à autre et de leur faire plaisir sans même qu'ils s'y attendent, il ne faut pas que cela devienne une habitude et qu'ils ne viennent que pour cela alors ça non; c'est hors de question. Tu en as parfaitement le droit, moi j'ai passé l'âge d'écouter la musique à m'arracher les tympans mais avec un pseudo comme le mien c'est presque évident de l'aimer tu l'auras compris. Elle m'a accompagné depuis toute petite déjà et continue de le faire, elle a été salvatrice dans des moments particulièrement difficiles pour moi :(. Bisous ;)

      Supprimer

Merci pour la visite !

Vous aimerez peut-être