Confidences sur ... mes plantes vertes 2012

Cette année pas trop le temps de me consacrer à l'achat de géraniums
comme chaque année encore moins de bichonner mes plantes comme

je le fais habituellement, certaines en ont d'ailleurs beaucoup souffert 
et sont dans un piteux état actuellement. Toutes ont un grand besoin 
d'être rempotées de manière urgente.

Les 6 premiers mois de l'année se sont écoulés si vite et juillet se termine 
bientôt. Je n'ai pas vu le temps passer entre les imprévus à gérer et les 
priorités, c'est en regardant quelques photos de l'année passée ICI ou LA 
que je remarque la différence.


La météo y est pour beaucoup car la lumière est primordiale pour l'épanouissement des plantes fleuries ou non.

Pourtant j'ai constaté avec grand plaisir qu'un géranium au moins a résisté à ce rude hiver.

Il a refleuri malgré les températures extrêmes de l'hiver dernier voir ICI sans même avoir été protégé du froid mais c'est bien le seul, tous les autres ont du être jetés, ils ont été brûlés par le gel.
Même si les fleurs ne sont pas nombreuses, c'est un plaisir de les voir.

Par leur seule présence, elles égayent cet été si particulier, qui avait bien mal  

commencé en y apportant cette petite touche de couleur indispensable 
et si agréable dans toute cette grisaille et dans ce décor végétal :).

2 commentaires:

  1. elles sont jolies tes plantes, bisous melo

    RépondreSupprimer
  2. @la nonna
    merci à toi tu trouves ??? moi je me dis que j'ai foiré cette année, elles ont été exposées à des températures extrêmes :)) pas seulement durant l'hiver car c'est un " miracle " presque que certaines ont pu résister ce printemps. Bien trop souvent j'ai oublié de les arroser, elles étaient assoiffées. Plein d'imprévus, un emploi du temps très chargé, fatigue et j'en passe, dur, dur de tout concilier à certains moments :(. Bizzz :)

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥