Recette de l'enfance : Pudding Chantilly

Voici la recette toute simple du pudding  présenté ICI que l'on m'avait demandé idéal pour un dessert express.

Rien de plus simple puisqu'il s'agit du pudding recette Ancel du Dr OETKER que beaucoup d'entre nous connaissent certainement ou ont connu dans leur enfance.
Simple à faire et vite prêt, c'est un dessert lacté économique à redécouvrir qui vous changera des desserts industriels.

Très apprécié (et pas seulement des enfants) ;) il est avant tout pratique et un bon moyen de se régaler à peu de frais.
J'ai pris beaucoup de plaisir à en refaire, nostalgie de l'enfance peut-être et des desserts simples mais gourmands, même Doudou (si difficile en ce moment) s'est régalé ;).

Il existe en  3 parfums : chantilly, chocolat et vanille et vendu par lot de 3 sachets/parfum.

3 sachets qui vous permettront de préparer une quinzaine d'entremets, plus besoin de se précipiter au supermarché du coin pendant un bon moment sauf peut-être pour renouveler les stocks ou acheter suffisamment de lait pour préparer tous ces desserts ;)).

Ingrédients (pour un sachet = 4-5 portions)

- 1 sachet de pudding
- 1/2 litre de lait (1/2 écrémé pour moi)
- 50 g de sucre (3 cuillères à soupe ou 10 morceaux) (8 morceaux pour moi)




Préparation (3 minutes)

Délayer le contenu du sachet dans un bol avec 6 cuillères à soupe de lait froid
prélevées sur le 1/2 litre de lait.

Mélanger à l'aide d'une fourchette et filtrer à plusieurs reprises pour bien dissoudre
les grumeaux à l'aide du doigt.

Faire bouillir le reste du lait avec le sucre.

Retirer du feu et tout en remuant avec un fouet, verser la préparation dans
le lait bouillant.

Faire cuire à feu doux pendant 1 minute sans cesser de remuer. Verser dans un moule ou des ramequins rincés à l'eau froide.

Mettre au frais, démouler ou non après complet refroidissement et déguster en dessert ou au goûter. C'est un dessert rustique à panacher selon les envies.

Bonne dégustation !

P.S. : article non sponsorisé

Commentaires

  1. je ne connais pas du tout celui parfum chantilly.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. @Loulou
    le chantilly est mon petit préféré avec le chocolat lorsqu'Alsa le faisait, il y a très, très longtemps, il y avait aussi le parfum fraise mais on ne le trouve plus, dommage :(. Le panachage chantilly/fraise était vraiment délicieux. Bisous mouillés ;) sous la pluie

    RépondreSupprimer
  3. Chez ma grand-mère, on rajoutais du sirop à la grenadine. ça fait longtemps que je ne le fais plus. D'ailleurs, en général, je fais du chocolat :-)

    RépondreSupprimer
  4. @Lavandine
    une très bonne idée pour le goût rose :) moi j'en fais régulièrement car c'est un des seuls desserts que mon doudou mange encore et qu'il me me réclame. Depuis qu'il reçoit des collyres dans les yeux (4 différents par jour), il a un dégoût de tout ou le goût des aliments qui change, tout lui parait amer, ce n'est pas vraiment drôle :( mais bon faut s'y faire. Bonne soirée :) gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour la visite !

Derniers articles - My Headlines

Articles les plus consultés