Shopping de Noël : le multicuiseur Viva de Philips

Après avoir longuement prospecté et comparé différents cuiseurs (Cookéo, Délicook et le Companion de Moulinex entre autres) j'ai enfin trouvé l'appareil que je voulais qu'il me fallait : pratique 
à l'usage me permettant de mijoter de bons petits plats sans prise de tête,  un peu comme celui que j'avais déjà voir plus bas (*).  

Le companion de Moulinex (mon coup de coeur au départ) encore trop cher à mon goût (700 €) bien qu'il le soit moins que le Thermomix y ressemble beaucoup par certaines de ses fonctions mais avec un design beaucoup plus moderne.
J'ai préféré rester dans une gamme de produits plus abordables en choisissant un appareil au bon rapport qualité/prix. 
Le cuiseur Viva de Philips me parait être un bon compromis. Il dispose de sérieux atouts avec son tableau de bord très complet, sa garantie de 2 ans, sa grande cuve (et ses nombreux accessoires).
Tous ces éléments réunis ont suffi à me convaincre, on verra à l'usage par la suite :).

Ce multicuiseur d'une contenance confortable (5 litres) a des fonctions très intéressantes (four, yaourts etc).
Je n'ai plus qu'une seule hâte, le tester pour vous en dire un peu plus sur ses capacités.
Si vous souhaitez plus de détails je vous invite déjà à découvrir les 2 vidéos ICI et LA.

On se retrouve très bientôt pour la suite ;).

(*) J'avais déjà par le passé un appareil de cuisson électrique. Il se composait d'une casserole au revêtement antiadhésif et d'un couvercle en verre transparent.

Je crois me souvenir qu'il s'agissait d'un produit TEFAL. La casserole chauffée par une résistance, permettait de réchauffer un plat, rissoler, frire, cuire, mijoter viandes ou légumes, riz ou pâtes, sauces et potages puis de les maintenir au chaud ce qui était très pratique.

Cet appareil facilement transportable m'a rendu de nombreux services et je l'utilisais presque quotidiennement.

Il se nettoyait en un clin d'oeil sauf en cas de débordement c'était un peu galère pour nettoyer les salissures sur les résistances :)).
(Image TAGGED)

article non sponsorisé

Commentaires

  1. coucou mélodie

    j'ai déjà regardé ce genre de cuiseur mais c'est trop petit je trouve ou alors pour deux personnes hihi bisssssssssss

    http://marithe.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. il a l'air super !! et le prix si ce n'est pas indiscret ?
    j'ai hate de voir tes essais !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai essayé pour la première fois il y a 2 jours, sa première utilisation a été plus une prise en main de ses fonctions qu'autre chose. Je n'ai pas forcément économisé du temps puisque je surveillais de près régulièrement mais c'est bien normal au début :). Le résultat en vaut la peine et je suis satisfaite pour le moment, j'ai déjà prévu d'adapter certaines de mes recettes personnelles au cuiseur en m'inspirant de celles du livre. On peut facilement le faire en tenant compte des temps ou modes de cuisson des viandes ou légumes indiqués. Il y a tellement de cuiseurs différents sur le marché. J'en ai comparé plusieurs, les ai soupesé, regardé la profondeur de leur cuve, le nombre de fonctions et bien sûr leur prix. Les prix s'envolent très vite pour certains et ne sont pas toujours justifiés quand on compare leur contenance. Le design change également et leur encombrement. Je me suis décidé pour celui-ci en raison de son prix modique contrairement au Cookeo qui coûte 50 € de + pour 6 litres. Avec une cuve profonde de 5 litres on peut facilement cuisiner pour 4-5 personnes selon les appétits. C'est en tout cas ce que nous avons constaté en l'essayant. Le repas nous a suffi pour 2 pour 2 jours avec des restes, je t'expliquerais pourquoi puisque je mettrais le menu sous peu. Bisous ;)

      Supprimer
  3. cool,!!moi j ai choisis le cookeo et j adore sa facilité d utilisation et sa grande cuve pour les grande tablée, bisous odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii youpiiiiii je l'avais en main aussi celui-ci mais j'ai préféré prendre l'autre. On va bientôt constituer un club des utilisatrices de multicuiseurs et comparer nos menus hihi ou se les refiler l'une l'autre en faisant nos recettes :)).

      Supprimer
  4. moi j ai chosis le cookeo, j adore, !le tiens est superbe ..tu vas t eclater

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je commence déjà à m'éclater mais j'ai tellement de choses à faire en parrallèle que le premier menu que j'ai préparé je n'ai pas encore eu le temps de le mettre sur le blog mais ça va venir ;)

      Supprimer
  5. A toi les bons petits plats !
    Nous on vient de racheter un kenwood ... le nôtre avait presque 30 ans et c'est miss n°1 qui l'a récupéré.
    C'est fou ce qu'on peut accumuler comme appareils ménagers ! Il faut un placard que pour ça dans la cuisine. Bon mijotage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lavandine, eh oui le kenwood que j'ai a déjà quelques années aussi mais je ne l'utilise pas assez. En plus il est fourni avec pas mal d'accessoires mais qui prennent beaucoup de place. J'ai été obligée de les ranger un peu partout dans ma petite cuisine. Je l'avais acheté à cette période à un prix très intéressant en le payant en plusieurs fois car il n'est pas donné. Peut-être qu'on a le même, j'aimerais bien voir le tien à l'oeuvre ;). Comme tu dis si bien entre la machine à pain, le kenwood, le cuiseur, le servie à raclette et à croque monsieur sans oublier la cafetière et j'en passe, je suis souvent obligée d'en ranger certains ailleurs pour désencombrer ma petite cuisine surtout ceux qui ne servent pas souvent. Ensuite j'ai la flemme de m'en servir :)). Pour ce cuiseur ce qui est appréciable est qu'il est facilement transportable car il dispose d'une poignée, tu peux même l'emmener en vacances ;).

      Supprimer
  6. Coucou,
    il est passé où mon commentaire ?

    RépondreSupprimer
  7. Oufffffffffffffffffff.... il était encore dans les spams je parie ... avec blogspot, ça m'arrive souvent. N'aime pas Lavandine celui-là :-(
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nonnnnnn il attendait sagement que j'arriiiive c'est touuuuut ;) mais Blogspot déraille aussi parfois. Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais je dois toujours cliquer 2 fois sur " répondre " pour vous écrire c'est usant parfois. Il a certainement du prendre froid :)). Bonne soirée Lavandine gros bisous ;)

      Supprimer
  8. Bonjour Mélodie. Après avoir survolé plusieurs sites d'avis, plusieurs blogs je suis tombée sur le vôtre. Je suis depuis quelques mois en pleine hésitation entre deux multicuiseurs à savoir le Cookéo de Moulinex ou le Philips. Les deux ont l'air vraiment polyvalents, un gain de temps, un prix attractifs comparé au Thermomix, au Délimix Siméo mais ce qui me fait douter, ce sont les "problèmes" que certaines personnes rencontrent notamment sur le Cookéo, où il arrive parfois que le couvercle ne s'ouvre pas et que les personnes sont obligées de le ramener en SAV avec le plat dedans^^. Sur le Philips je ne trouve pas de rééls problèmes, je crois que le seul que j'ai trouvé c'est que parfois il y a de l'eau à couler. Du coup, je voulais avoir votre avis ou l'avis de vos lectrices sur le Philips et/ ou sur le Cookéo. Je vous remercie d'avance et je tenais à vous dire que votre blog est vraiment alléchant et donne envie de cuisiner encore + :)
    Bonne continuation à vous en tout cas. Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emilie comme je le disais déjà à d'autres personnes je ne connais pas suffisamment le Cookeo pour pouvoir en parler ni de ses ennuis de couvercle. Chaque cuiseur a ses points forts et ses faiblesses mais je ne regrette pas du tout d'avoir choisi Philips pour son prix avant tout mais aussi pour ses multiples possibilités de cuisson mais je ne les utilise pas toutes j'ai quelques préférences. Même s'il ne dore pas les gratins et les gâteaux il a bien des atouts qui ne sont pas négligeables, c'est un appareil pratique à utiliser et facile à transporter même en vacances. Il donne envie de s'en servir après un petit temps d'adaptation bien sûr pour la prise en main. Pour ce qui est de l'eau de condensation qui peut s'accumuler sur le pourtour de la cuve à l'ouverture du couvercle il suffit de l'ôter avec une éponge. Je le fais après chaque cuisson en veillant également à nettoyer l'eau accumulée dans le joint. Cela ne prend que quelques secondes et ce n'est rien de bien compliqué à faire simplement une bonne habitude à prendre. Pour vous aider à vous décider il existe un groupe très actif sur Facebook où vous trouverez d'autres utilisatrices qui comme vous ont hésité d'abord puis craqué pour ce cuiseur. Il fourmille de recettes, d'avis et de personnes sympas qui seront prêtes à vous aider en cas de besoin, voici le lien : https://www.facebook.com/groups/testmulticuiseur/
      Merci pour la visite et vos appréciations qui me font très plaisir, je suis ravie de vous avoir donné envie de cuisiner à travers mes recettes :). Je vous souhaite bonne chance pour la suite et qui sait à bientôt peut-être ;) !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour la visite !

Derniers articles - My Headlines

Articles les plus consultés