Plat du soir : Raclette

Rien de mieux en cette saison encore bien fraîche le soir qu'une bonne raclette gourmande pour se détendre en famille et passer un bon moment de convivialité sans trop se fatiguer.
Au menu : Charcuterie variée : jambon fumé de la Forêt Noire, rosette, jambon blanc,
 
 bacon, cornichons et mini-lardons fumés
sans oublier bien sûr ;) le fromage à raclette, les oignons coupés en dés 
les pommes de terre cuites à l'eau

des ingrédients qui réchauffent le corps et le coeur à savourer pleinement
 surtout après un séjour ICI  à manger ça, il n'y a aucune comparaison.
cette raclette a été pour moi un régal sans égal :)
car rien ne remplacera jamais les produits frais qui ont du goût, peu importe le repas

pourvu qu'il soit préparé au moment d'être mangé, il n'en sera que meilleur pour notre santé :).

6 commentaires:

  1. Excellente recette, j'adoreeeee;-)*Maria

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ça ! de temps en temps hein parce que les calories...
    et chez moi un truc en plus : une lichette de crème avant de faire fondre le fromage et dans les oignons ou échalotes hachées je mets un peu d'herbes de provence en poudre ;)

    RépondreSupprimer
  3. je kifff la raclette; bisous a toi

    RépondreSupprimer
  4. @Maria
    youpieeee moi aussi même si celle-ci est la 1ère de l'année :) mais sûrement pas la dernière ;) bonne soirée bizzz
    @Loulou
    bien sûr, bien sûr, c'est préférable de tout même sans trop abuser mais qu'est ce que c'est bon surtout en cette saison :) bizzz
    @lanonna
    on kiffe ensemble alors ;) bizzz à toi aussi

    RépondreSupprimer
  5. Chez nous la raclette c'est plutôt à midi ... because calories :-))

    RépondreSupprimer
  6. @lavandine
    tu veux vraiment tout savoir ??
    en général c'est pour les fêtes ou le samedi soir en famille. Celle-ci a été mangée exceptionnellement un samedi midi en compagnie de ma fille après une restauration collective frustrante sans goût ni saveur. J'avais vraiment besoin d'un bon plat pour me réconforter à la sortie de l'hôp. et cette raclette était la bienvenue, elle attendait patiemment mon retour à la maison :)) bizzz

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥