Café du matin ... et test de pain paysan

du pain paysan fait maison (à base de farine de blé et de seigle) 
pour moi : préparation à la MAP et façonnage à la main puis cuisson au four

et voilà le résultat ;).
C'est une farine + levure incorporée que je teste pour la 1ère fois, achetée dans un magasin discount, je l'ai vraiment adoptée ;).

à bientôt pour d'autres tests ;) de pains ou autres :)) pour le pain de campagne (voir ICI).

Remarques

La préparation est simple à faire : farine + levure et ajouter de l'eau tiède, ce pain peut se faire à la main ou à la MAP, moi j'ai fait les deux et j'e suis pleinement satisfaite. Cela change un peu du pain blanc.

La mie est plus foncée, riche en goût et bien aérée. Ce pain est idéal pour accompagner le fromage par exemple, moi je l'aime beaucoup sur les tartines du matin :).


Belle journée à vous !

2 commentaires:

  1. jolie mie !!!
    à chaque fois que j'ai voulu tester une farine toute prête chez al.. j'ai râté lol !!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. @Loulou
    comme je te comprends, cela m'est arrivé à plusieurs reprises, il y avait toujours un problème quelque le pain ne levait pas dans la MAP mais là j'ai fait les 2 cuissons au four et dans la MAP, ça marche à tous les coups :) Je l'ai trouvé chez N. ou L. je crois car j'en ai acheté plusieurs depuis :)).
    Cela me réconcilie un peu avec les farines toutes prêtes et à force, on ne fait peut-être pas les même erreurs qu'au début ;) Bizzz

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥