Plat du jour : Faux-filet aux oignons/torsettes

des steaks de boeuf marinés(*), moelleux et savoureux, préparés à la façon du Chef ;)
accompagnés d'oignons frits et de torsettes, c'est toujours un régal :),
moi j'en suis fan.


(*) Marinade pour la viande à la façon du Chef

Ingrédients et Préparation 

Ecraser dans un mortier à l'aide d'un pilon :
- 2 gousses d'ail et du thym

Dans un saladier, mettre la viande, ajouter 2 cuillères à soupe d'huile, quelques gouttes de Maggi liquide (remplace le sel), du poivre, ajouter ail et thym écrasé bien mélanger et laisser mariner ainsi pendant une heure environ.

Cuisson
Dans un wok bien chaud sans ajout de matière grasse, faire saisir la viande de chaque côté selon vos goûts et servir accompagnée de torsettes comme ici ou de légumes par exemple.

Bon appétit !

Remarque

Cette marinade peut être utilisée pour toutes les viandes (porc, veau, poulet, dinde) 


6 commentaires:

  1. C'est une bonne idée de repas... Ce soir, je pense que je vais aussi préparer des pâtes !!! ma moitié n'aime pas trop :( Mais bon...
    Bonne semaine, gros bisou... Et moi aussi, je suis contente d'être ton amie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle savoureuse recette que tu marines dans le Maggi et nous ici c'est dans le soja, mais le Maggi c'est délicieux aussi et çà change du soja (j'y penserai !), moi aussi j'adore ta recette étant au régime, elle me convient tout à fait et j'aime le boeuf. Tu utilises aussi le mortier et le wok comme nous. Tu as un beau blog gourmand que j'aime beaucoup je t'ai rajouté dans mes liens "cuisine" avec grand plaisir sur mon blog chez canalblog, car j'ai un 2ème blog chez eklalblog sans gif. Comme toi j'adore les gifs mais j'ai un avec et l'autre sans chez eklablog (car celui de canalblog est plus difficile à ouvrir à cause des gifs, d'après ce qu'on me dit). Merci pour ta gentille visite sur mon blog. Bonne semaine en espérant que la douceur va remplacer la fraîcheur en métropole. Ici il a fait beau et chaud mais ce soir c'est agréable, l'hiver austral arrive tout doucement. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. sympa cette marinade !
    ton assiette est bien appétissante !
    bises

    RépondreSupprimer
  4. @la nonna
    tout à fait tu l'as dit ;) bizzz

    RépondreSupprimer
  5. @Elysée.or
    merci ;)pour les pâtes, j'ai le même dilemme chez moi, je dois me battre pour pouvoir en faire sinon à part moi et le chien, ma moitié n'aime pas cela (il en a trop mangé semble-t-il) et n'aime plus que les pâtes chinoises préparées à la créole ;). Moi j'en ferais bien plus souvent, il existe tellement de sortes de pâtes différentes pour tous les goûts à manger avec sous sans viande, uniquement à la sauce tomate par exemple, j'adore ça mais bon comme tu dis si bien.
    Pourtant cela nous simplifie la vie à nous les femmes non, les enfants aiment cela aussi et en + c'est bon non ?? Bonne journée bizzz ;)
    @Loulou
    merci Loulou, et bonne en + Bizzz ;)
    @Zoreille fany
    Merci d'avoir ajouté mon lien c'est très gentil à toi ). Oui je préfère de loin la sauce Maggi à la sauce soja. Elle entre dans la plupart des marinades de viandes ou de poissons préparés à la créole. Je n'ai pas encore été voir ton autre blog j'irais dès que j'aurais un peu de temps. Ma connection a beaucoup ramé hier aussi mais j'ai bien pu visiter ton blog de gifs. Pour le temps il faut faire avec, je mettrais des photos d'hier et d'aujourd'hui le changement est radical ;) bizzz et belle journée, merci pour la visite :)

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥