Bienvenue en Alsace et ailleurs :)

Bienvenue en Alsace et ailleurs :)
Merci pour vos commentaires et vos visites.

*


25 janv. 2013

Une brioche pleine de surprises

Il y a parfois des jours où il serait préférable de s'en tenir aux versions habituelles plutôt que de vouloir innover à tout prix.
C'était le cas ce jour-là en faisant une brioche tressée dans un moule rond.
 le résultat visuel était plutôt réussi non qu'en pensez-vous ??
mais (car il  y a un mais) ;) à ma grande surprise, l'intérieur de la brioche n'était pas du tout cuit tant pis pour moi :(.

J'ai pu en sauver les extrémités, piètre consolation qui a rendu la déception plus supportable après tout le mal que je m'étais donnée pour la préparer sans parler des ingrédients gâchés :(.
Le petit déjeuner ce jour-là a été quelque peu différent de celui qu'on espérait :))
à en juger par les quartiers de brioches morceaux en vrac que j'ai réussi à " sauver ", ils n'avaient plus grand chose à voir avec des tranches :)).
mais cela restait consommable, la mie était aérée et bien moelleuse, c'était toujours ça de gagné :) 
tant pis pour la présentation qui n'était pas celle que j'espérais :).

(voir brioche ronde ICI ou version tressée LA dans des formes plus adaptées)

12 commentaires:

  1. Coucou ma douce amie
    Merci infiniment pour ton gentil passage sur mon blog eklablog et pour tes beaux mots qui m'ont fait très plaisir, c'est un bonheur de te connaître ma douce.
    Ta brioche comme elle est belle, comme tu es douée, oh là là surtout garde moi en, je mets mon balai de sorcière et je m'envole de mon île pour venir te retrouver en Alsace pour me rafraîchir un peu.........beaucoup ih ih ih !!! mais surtout pour déguster avec toi ton exquise brioche. En attendant plein de gros bisous ma Mélodie et prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  2. Me revoilà ma douce, merci pour ton gentil com sur mon blog Ile de la Réunion, tu as vu comme la délicieuse recette de ton doudou Réunionnais a plu à tout le monde, c'est normal c'est si bon la cuisine péï oté !!!! mais en Alsace comme en Lorraine on a de délicieux plats aussi, comme partout et pour tous les goûts. Ti bout était tout content de retourner à l'école lundi, pour retrouver ses ti copains surtout ih ih ih !!! Bon WE ma douce et gros bisous à partager avec ton doudou, je t'envoie de la chaleur pour te réchauffer, car j'en ai trop. Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. dommage que le milieu n'était pas cuit car la mie a l'air superbe !
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Retiens qu'elle était bonne, tant pis pour la présentation. Je suis aussi du genre à rajouter ou changer des ingrédients et le résultat n'est pas toujours heureux. je te souhaite un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. @Fany97440
    merci Fany de rien je ne passe pas souvent mais je fais de mon mieux quand je peux ;). Je suis ravie que la recette des gambas ait plu. Il est vrai que ceux qui y ont goûté ont apprécié et demandé la recette. C'est bien vrai il y a partout de bonnes et belles choses, les régions et les pays sont riches en belles découvertes culinaires à faire. Tant mieux pour ti bou c'est vrai qu'ils sont toujours contents de retrouver leurs copains en général ;). Je te souhaite un agréable dimanche merci pour la chaleur, on avait du soleil hier matin c'était top. Gros bisous :)
    @Loulou
    oui mais bon on essayera de faire mieux la prochaine fois, je ne désespère pas d'en faire un de cette façon :)). Gros bisous et à plus tard ;)
    @Nanouni
    Oui tout n'était pas perdu :) et en la voyant ainsi on a du mal à croire qu'elle était ratée. Passe un excellent dimanche ;) Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.
    Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.
    Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :
    - tour des amoureux
    - tour du Mardi Gras
    A bientôt j'espère pour un tour.
    Miss Cuisine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Miss Cuisine
      bienvenue sur mon blog et merci pour l'invitation. Je ne manquerais pas de venir voir cela de plus près dès que j'en aurais l'occasion mais actuellement je suis un peu prise par le temps :). Merci Miss Cuisine et à bientôt ;)

      Supprimer
  7. Coucou ma douce amie
    Ta bonne brioche si belle je vois qu'il en reste encore, alors comme j'ai encore un ti creux, je viens vite en prendre une bonne tranche car çà lé bon oté !
    Oui ta recette a remportée beaucoup de succès, normal c'est exquis.
    Ce jour j'ai mis un tajine de Sourour une amie du Maroc, car partout c'est vrai il y a de bonnes choses à déguster.
    Je supporte difficilement la forte chaleur depuis quelques jours, même doudou ne supporte pas alors tu penses bien que moi c'est pire, j'ai hâte que l'hiver arrive pour me sentir mieux.
    Merci pour ton gentil passage sur mon blog Allamanda.

    Bonne soirée ma Mélodie avec plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Voilà ce qui arrive quand on est kamikaze :-)
    Mais en même temps, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ....
    La prochaine sera meilleure... sûr !
    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  9. @Fany97440
    il faudra que je refasse un essai de cette brioche car je n'aime pas rester sur un échec ;). Il faudra que je vienne voir cela dès que j'ai un petit moment. Moi non plus je ne supporte pas la chaleur et je me demande comment tu fais pour moi ce serait pire alors :( et avec les cyclones en + qui passent en ce moment vous êtes vraiment gâtés. Gros bisous et bon courage ;)
    @lavandine
    eh oui tu l'as dit parfois ça réussit et quelques fois ça rate. Heureusement il y a plus de réussites que de ratés sinon je pourrais fermer mon blog, je n'aurais plus d'articles à y mettre hihi Gros bisous sous la pluie ;)

    RépondreSupprimer
  10. hum ça donne envie ...bisoussssss

    RépondreSupprimer
  11. @marithe
    en plus c'est l'heure du petit déjeuner ;) merci à toi et bonne journée gros bisous :)

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite !

Vous aimerez peut-être