Confidences sur ... le moelleux au citron d'Alsa

Il vous arrive aussi parfois de n'avoir envie de rien faire, ni de cuisiner encore moins de préparer un gâteau quand on vous le réclame surtout quand il fait beau.

Lorsque cela m'arrive (heureusement pas souvent) j'ai trouvé la solution. Elle me rend service tout en arrangeant les gourmands quand le stock des petits gâteaux est épuisé.

J'ai décidé de tester plusieurs préparations de gâteaux express car pour savoir ce que ça vaut, il faut déjà les avoir goûtées :).

Aussitôt dit aussitôt fait, voici le premier sélectionné par Doudou, un moelleux au citron. Simple à préparer puisque tout est dans le sachet, il n'y a rien à ajouter.

Versez la préparation dans un moule à manqué beurré (de préférence moins grand que le mien) pour que le gâteau puisse ressembler à celui sur l'emballage :)).

La pâte étant très compacte, il vous faudra presser longuement pour l'extraire complètement du sachet.


Bien étaler la pâte au fond du moule avant de lisser avec le dos d'une cuillère.

Un parfum de citron omniprésent vous titillera les narines dès l'ouverture jusqu'à la dégustation, un peu trop marqué à mon goût même si j'aime le citron.

Quelques ingrédients à signaler parmi d'autres : arômes naturels de citron, colorant : riboflavine, conservateur E202, poudre à lever : E450 mais pas de colorant articifiel.

Préparation : 5 minutes
Cuisson      : 20 à 35 minutes selon le four

Saupoudrez de sucre glace lorsqu'il est tiède.

Mon avis personnel

Bon lorsqu'il est frais, avec un goût de citron très prononcé, il est aéré et moelleux comme il se doit, c'est une solution de dépannage pratique quand on est pressée 

Pour ma part, le verdict est clair et net, je n'en rachèterais pas plus. 
Je me rends compte au fil des années que je suis devenue trop difficile très exigeante sur le goût et la qualité des aliments.

J'accorde beaucoup d'importance à la liste des ingrédients 
des produits et aliments que j'achète quels qu'ils soient et je ne laisse rien passer c'est ma santé (ou ce qu'il en reste) qui en dépend et celle de mes proches. 

Je  boycotte tous les produits à 0 % de M.G, avec des édulcorants et le plus possible ceux contenant des conservateurs (même si on ne peut les éviter tout à fait).

Personnellement j'estime que si je n'aime pas manger gras,
ni trop sucré ni trop salé, le meilleur moyen de s'y tenir est de préparer les plats et desserts moi-même et d'éviter autant que possible les aliments qui ne me conviennent plus pas.

Pour conclure, je préfère définitivement le fait maison quand j'ai la possibilité d'en faire :)).
A bientôt pour un autre test de gâteau express ;) :

- le moelleux aux amandes d'Alsa ICI

Commentaires

  1. Mélodie coucou oui il m'arrive aussi de ne vouloir plus rien cuisiner
    et tu cuisines des heures pour tout avaler en 2 secondes
    ce n'est pas bien
    J'adore le citron
    et je ne connais pas ton gâteau mais c'est encore une bonne idée qu'il faut donc essayer
    JE t'embrasse ce soir je suis fatiguée
    bisou Mélodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais-le si tu es fatiguée mais un gâteau au yaourt au citron sera tout aussi bon et tu sais ce qu'il y a dedans :). Oui faire un repas prend du temps mais il y a des plats express qui heureusement sont appréciables quand on a pas envie de passer des heures en cuisine. Tu en trouveras d'ailleurs plusieurs en cliquant sur le tag " express ". Parfois ça va tout seul et parfois c'est la galère quand la forme n'y est pas alors autant se ménager quand c'est le cas. Moi je me simplifie la vie quand je peux il le faut bien parfois demain est un autre jour. On en fera + quand la forme sera revenue. Reposes-toi bien je crois qu'on a toutes des journées comme toi. Bisous ;)

      Supprimer
  2. cool je n en achetrais pas alors bisous ma testeuse preferée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi comme je disais à France il vaut mieux un gâteau au yaourt avec du citron c'est aussi bon :)). A bientôt pour le suivant il sera peut-être meilleur je ne sais pas encore on verra bien ;) Bisous

      Supprimer
  3. Petit bonjour chez toi avec encore tant de vent
    Mais alors vivement l'été
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France belle fin d'après-midi, pareil pour moi le vent est bien là aussi :) bisous

      Supprimer
  4. Je suis pas trop citron tu sais mais il doit être bon ton gateau bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florian si tu n'aimes pas le citron il n'est pas pour toi :)). Peut-être que le prochain te plaira un peu plus affaire à suivre ;). Bisous

      Supprimer
  5. Pour moi c'est clair .... je fais sinon je m'en passe car les E et cie c'est pas pour moi !
    Après si en effet, on n'a plus la forme pour le faire, c'est tout autre chose.
    j'ai vu ces paquets aussi au supermarché. En plus je parie qu'ils sont chers !
    As-tu déjà essayé des financiers ?
    C'est ultra rapide au moins aussi rapide que ton sachet.
    Biz et bon we.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je ne supporte plus les E machins et pourtant il y en a partout qu'on le veuille ou non. C'était la 2e raison pour moi et on ne choisit pas, il faut s'y faire. Sinon j'aurais fait moi-même mais cela m'a rendu service ce jour-là. Certaines préparations ne sont pas mauvaises en dépannage c'est le cas du prochain gâteau qui suivra, il a un avantage sur celui-ci et le résultat n'est pas si mal que ça, à suivre... Pour les financiers je n'ai jamais fait d'ailleurs je n'ai pas de moules pour. J'ai trouvé une recette qui m'a bluffée je suis en plein dedans aujourd'hui :)) on verra si ça va réussir :). Bisous ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour la visite !

Derniers articles - My Headlines

Articles les plus consultés