Bienvenue en Alsace et ailleurs :)

Bienvenue en Alsace et ailleurs :)
Merci pour vos commentaires et vos visites.

*


31 mars 2015

Confidences sur ... mes plantes vertes et fleuries

Ces derniers mois mes plantes vertes ont été quelque peu " oubliées ", trop occupés que nous étions par toutes nos allées et venues, entre Fêtes et préparatifs de fin d'année 
 
sans compter un début 2015 très déstabilisant pour beaucoup d'entre nous qui m'a totalement lessivée :(.  
Rares sont les plantes qui ont pu résister au mauvais traitement infligé  manque de soins et d'arrosage à part  
ces cactus de Noël qui s'épanouissent au point de nous offrir régulièrement boutons et fleurs (voir l'un d'eux avant ICI ou LA)
Sa soeur jumelle venue en renfort se porte elle aussi comme un charme ;).
Bambou, Yucca et le plus ancien de tous, un Caoutchouc (voir ICI) ont résisté à tout malgré tous les chamboulements ils reprennent leurs aises.

J'ai toujours eu la main verte, j'aime les plantes et elles me le rendent bien. J'ai besoin de cette petite touche végétale dans mon espace intérieur quelle que soit la saison.


Malheureusement pour mes orchidées il n'en a pas été ainsi, contrairement aux belles orchidées de Lavandine des miennes il ne reste que ces quelques photos :(.
 
 
Quoi qu'il en soit, plantes et fleurs nous offrent ce coin de verdure qui fait défaut quand la météo n'est pas au top. Des petits riens qui changent tout et mettent de la couleur dans la grisaille du quotidien :).
 (Image TAGGED)

6 commentaires:

  1. Les orchidées sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Kapriss oui elles l'étaient vraiment dommage pour elles :(. Merci pour la visite ;)

      Supprimer
  2. de magnifiques orchidées !!
    malheureusement très éphémères à moins d'avoir une excellent exposition, les miennes ne refleurissent jamais ;(
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ce n'est pas toujours évident de trouver l'endroit idéal :(. Depuis quelques temps elles ne me réussissent pas vraiment mais je ne baisse jamais les bras. Si l'envie me prend à nouveau je retente le coup et on verra bien ;). Bisous

      Supprimer
  3. Oh que c'est dommage que tes orchidées ne soient plus qu'un souvenir. Elles étaient belles pourtant. Mais peut-être qu'elles n'ont pas trouvé leur place dans le nouvel appartement.
    Gros bisous et bon mercredi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu le dis si bien c'est dommage mais elles n'ont pas eu le temps d'arriver dans le nouvel espace elles ont dépéri dans l'ancien déjà :(. Bisous et bonne soirée

      Supprimer

Merci pour la visite !