Bienvenue en Alsace et ailleurs :)

Bienvenue en Alsace et ailleurs :)
Merci pour vos commentaires et vos visites.

*


5 mai 2015

Confidences sur ... mes indispensables - 1 - La tarte révolution

Voici quelques explications pour celles (comme Mitou) et ceux qui se demandent ce qu'est la Tarte révolution, la voici en images.

C'est un appareil qui sert à préparer des tartes express ou pas, des pizzas,

quiches et autres gourmandises salées et sucrées sans prise de tête que l'on travaille ou plus ;).
Pour ma part, il me simplifie la vie au quotidien, quand la forme n'y est pas et cela arrive plus souvent qu'on ne croit même s'il faut faire avec :(.


Posé à même la table il s'utilise à l'intérieur comme à l'extérieur pour des repas conviviaux en famille ou entre amis :).
Simple à utiliser, pratique et rassurant avec sa minuterie, il reprend régulièrement du service quand l'occasion se présente aussi bien en été qu'en hiver.

Le voici sous toutes les coutures :D. 
Pour se faire plaisir avec de bonnes grillades : viandes, saucisses, poissons, légumes quand l'envie de cuisiner n'y est pas, il remplace aisément plaque de cuisson et le four qui surchauffe l'atmosphère par fortes chaleurs.

Impossible de citer toutes ses fonctions mais voici quelques unes de mes réalisations avec cet appareil.
 
Parfait pour des repas sur le pouce, cuire des plats sous vide ou surgelés comme cette tarte flambée ou cette pizza au thon maison. 

Comme le multi-cuiseur PHILIPS il nous a permis de manger chaud des plats bien réconfortants même en plein déménagement avec ce délicieux gratin de courgettes ou encore ce dessert rapide et gourmand gâteau choco-coco lorsque le gaz n'était pas encore rétabli.

Pour en savoir + sur cet appareil et ses multiples fonctions c'est ICI.

- article non sponsorisé -
 Belle journée à tous,
merci pour vos visites !

16 commentaires:

  1. Mélodie bonjour je viens tout juste de lire les lignes je suis désolée mais en ce moment rien ne va comme il le faudrait
    Je repasserai dans la soirée pour t'écrire un mot sur ce post
    gros bisous et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour France je suis désolée pour toi :( il y a des périodes avec et des périodes sans. Repasse quand tu le pourras parfois les priorités sont ailleurs pour chacune de nous. Gros bisous de réconfort en attendant et bonne semaine (ou meilleure que les précédentes surtout) à toi et Flo :)

      Supprimer
  2. encore un truc sympa hihihi !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Loulou tu l'as dit hihi elle a servi pas plus tard qu'hier pour des grillades ;) bisous

      Supprimer
  3. coucou Odile
    Ton "truc" ressemble un peu à mon four à pizza !
    mais je n'ai pas de rebord juste une sorte de pierre qui chauffe !
    Mais c'est vrai que c'est pratique !surtout quand on est nombreux !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Mitou un four à pizza c'est bien aussi quand on s'en sert souvent. Cet appareil a des fonctions qui nous simplifient la vie et avec son rebord pas de coulures possibles à l'extérieur. Bonne semaine à toi ;) bisous

      Supprimer
  4. Coucou melodie
    j en possede deux, une de ce modele et un de l ancien modele..et cet appareil a ete l idee de cadeau de Noël pour mes fils et ma belle soeur, car en promotion ca coutait dans les 60 eoros, sans les moules..
    je m en sers tous les jours ..y compris pour faire cuire des saucisses, des poissons panés ..c est genial...meme un steack.. par contre quand je fais une tarte je releve un peu le couvercle avec un bouchon de liege pour eviter que le dessus touche le couvercle..le premier ca fait au moins 5 ans que je l ai et il sert tous les jours..
    De marque fagor mais achete par l intermédiaire de la tele
    voila, et en plus je ne touche rien pour la pub hihi roobisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marithé je vois que tu es une grande fan aussi de cet appareil et pour la peine tu devrais leur suggérer qu'ils t'embauchent. Tu ferais une très bonne commerciale :D. Je m'en servirais encore + après t'avoir lu. Pourquoi s'en priver quand cela nous simplifie la vie n'est-ce-pas :). Je ne me souviens plus combien je l'ai payé peut-être le même prix que ceux que tu as pris pour tes enfants car ils proposaient aussi les moules. Mais pour le moment je l'utilise plutôt avec un papier de cuisson par exemple pour les tartes fines c'est impeccable et même pour les pizzas ça se démoule en un clin d'oeil en laissant dépasser les bords. Merci pour ton conseil que je suivrais à la lettre lorsque je ferais ma prochaine tarte aux fruits. Aucun regret de l'avoir achetée, elle est pratique avec ses 2 plaques que demander de +. Bisous et merci d'avoir donné ton avis ;). Bonne soirée :)

      Supprimer
    2. Nous il va servir a midi pour rechauffer une pizza surgelée..15 minutes 😀bisous melodie

      Supprimer
    3. coucou Marithé super !!! Oui c'est très facile avec et pratique. Sans soucis même pas besoin de surveiller grâce à la minuterie. Nous on a essayé des grillades avec c'était un délice. Pour un autre essai j'ai eu un ptit raté dedans mais pas trop grave finalement cela ne nous a pas empêché de le manger. Affaire à suivre dans les prochains menus série 2 ou 3 :D. La prochaine fois je saurais que selon ce qu'on y met ça chauffe très très vite :D :D Bisous et bonne soirée. P.S. Au fait j'ai vu tes oiseaux ils sont vraiment trop mimi. Je reviendrais les voir dès que possible j'en suis devenue fan merci à Lavandine c'est grâce à elle que j'ai pu les voir ainsi que des vidéos ;)

      Supprimer
  5. alors là grâce à toi je me coucherai moins bête...LOL
    je ne savais pas du tout que cet appareil existait
    il a l'air très pratique et bravo pour toutes tes réalisations avec
    bises
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Patricia oh tu sais je n'ai pas encore testé toutes ses fonctions sinon comme four à pizza et à tarte et nous avons mangé hier les 1res grillades avec elles étaient extra !!. Je ne le connaissais pas plus que toi auparavant c'est en regardant exceptionnellement T.S que j'ai craqué. Tout n'est pas de qualité égale mais pour cet achat pas de regret :D. Bisous et belle journée :) !!

      Supprimer
  6. oh ben mon com n'est pas passé !
    ça m'a l'air bien pratique mais non non je ne céderai pas lol !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D :D :D l'avenir nous le dira bien ;) bisous

      Supprimer
  7. Je découvre. .... jamais vu. Est ce une impression ou la pâte de la tarte cuit moins que dans un four?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien voilà c'est fait :). Je pense plutôt que mon réglage de température était trop faible ou alors la pâte feuilletée était de moins bonne qualité car le résultat n'est pas toujours identique. Je préfère les pâtes feuilletées pur beurre elles donnent en général un meilleur résultat.
      Tu verras sur les exemples de tartes fines ci-dessous que certaines sont plus colorées que d'autres bien qu'elles aient été faites au four :
      http://lesgourmandisesdemelodie68.blogspot.fr/2012/04/dessert-du-jour-tarte-fine-aux-pommes.html
      http://lesgourmandisesdemelodie68.blogspot.fr/2013/05/tarte-fine-aux-quetsches-ma-facon.html

      Bisous ;)

      Supprimer

Merci pour la visite !