Ciels d'Alsace

Je ne suis pas mécontente que cet été se termine parce que j'en ai eu vraiment marre par moments. Voici quelques vues prises entre les grosses chaleurs. 
Rien de plus plaisant que de pouvoir couper les ventilateurs, d'ouvrir fenêtres et volets à sa guise de nuit ou en journée sans avoir les yeux rivés sur les températures et les prévisions météo du jour. 



Pouvoir simplement VIVRE normalement, prendre l'air et profiter des espaces extérieurs quand l'envie nous prend, cuisiner quand bon nous semble, cela ne nous était plus arrivé depuis longtemps.

 



Même si les journées sont plus courtes et les nuits plus fraiches, je préfère cela à tout ce que nous avons eu à supporter cet été :(.

Je ne pense pas être la seule dans ce cas et c'est en voyant Fripon plus à l'aise que je m'en réjouis le plus ;).

Notre région comme d'autres d'ailleurs n'a pas été épargnée a été gâtée cette année avec des températures largement supérieures aux normales saisonnières.

Quel beau ciel vous ne trouvez pas ? 
En tout cas on respire déjà mieux ;). 
Bonne soirée, merci pour vos visites !

4 commentaires:

  1. il sont bien jolis tout ces ciels de chez toi, bisous miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi c'est le même plaisir à chaque fois le matin en ouvrant les yeux de prendre une photo :). La chaîne de montagnes (prise au zoom) que tu peux voir sur la 7e photo, c'est la Forêt Noire en Allemagne. Elle est visible sur les autres photos mais de façon moins nette ou pas du tout selon la météo. Bisous ;)

      Supprimer
  2. Nous avons en grande partie échappé à la canicule et j'en suis heureuse car je en supporte pas bien la chaleur quand il faut que je m'agite !
    Bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait même sans s'agiter des masses, c'était insupportable. On peut aimer le soleil mais à ce point c'est plus possible, je pense que dans les prochaines années cela ne va pas s'arranger. Pollution, couche d'ozone et retombées climatiques qu'on subit sont liées. Tout est démultiplié avec des conséquences de plus en plus dramatiques :(, il suffit de voir ce qui se passe en ce moment et il serait grand temps de s'en inquiéter et de réagir avant qu'il ne soit trop tard, bref.

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥