La sécheresse commençait à être visible sur les arbres environnants qui jaunissaient déjà par petites touches au mois d'août.
Plantes et fleurs intérieures comme extérieures, herbes aromatiques
Certains y ont survécu d'autres non : oeillets, laurier sauce, persil et lavande ont été brûlés par le soleil seuls le lierre, le thym, le romarin et la ciboulette ont pu résister.
Avec le retour de la pluie, des arrosages un peu plus réguliers et un tri indispensable les dégâts ont pu être limités :).
Géraniums et hortensias n'ont pas manqué d'embellir notre espace pendant l'été ICI et LA, les hortensias refleuriront peut-être encore qui sait ;).
Les lauriers roses plus exposés cette année ont eu beaucoup de mal à démarrer. Certains boutons ont brûlé avant la floraison. Quelques rares exceptions avant la canicule et les retardataires nous ont permis de profiter de leurs jolis bouquets.
Le mois de septembre avec la rentrée pour petits et grands, un peu de fraicheur matinale bien agréable et des journées plus courtes nous annonce la venue de l'automne, une saison pleine de charme qui sera particulièrement active pour nous aussi :).
Merci à pour vos visites et vos commentaires pendant mon absence.
Bonne journée à toutes et tous !
C'est au fur et à mesure qu'on constatera les dégâts. Mais à présent, les températures sont bien plus sympas.
RépondreSupprimerBon vendredi. Bisous !
J'espère qu'il n'y en a pas trop eu, chez moi c'était vite fait :D. Bonne semaine bisous
Supprimer