Bienvenue en Alsace et ailleurs :)

Bienvenue en Alsace et ailleurs :)
Merci pour vos commentaires et vos visites.

*


2 sept. 2015

Confidences sur ... les plantes et fleurs d'été

Retour en arrière sur un été de tous les dangers où l'eau a été au centre de toutes les préoccupations comme le besoin constant de s'hydrater et de se mettre à l'abri. Les animaux et la flore autant que nos organismes ont été mis à rude épreuve pendant ces chaleurs extrêmes interminables :(.

La sécheresse commençait à être visible sur les arbres environnants qui jaunissaient déjà par petites touches au mois d'août.


Plantes et fleurs intérieures comme extérieures, herbes aromatiques un peu délaissées ont beaucoup souffert aussi de ces pics de chaleur.

Certains y ont survécu d'autres non : oeillets, laurier sauce, persil et lavande ont été brûlés par le soleil seuls le lierre, le thym, le romarin et la ciboulette ont pu résister. 
Avec le retour de la pluie, des arrosages un peu plus réguliers et un tri indispensable les dégâts ont pu être limités :).

Géraniums et hortensias n'ont pas manqué d'embellir notre espace pendant l'été ICI et LA, les hortensias refleuriront peut-être encore qui sait ;).

Les lauriers roses plus exposés cette année ont eu beaucoup de mal à démarrer. Certains boutons ont brûlé avant la floraison. Quelques rares exceptions avant la canicule et les retardataires nous ont permis de profiter de leurs jolis bouquets.

Le mois de septembre avec la rentrée pour petits et grands, un peu de fraicheur matinale bien agréable et des journées plus courtes nous annonce la venue de l'automne, une saison pleine de charme qui sera particulièrement active pour nous aussi :).

Merci à pour vos visites et vos commentaires pendant mon absence.

Bonne journée à toutes et tous !

2 commentaires:

  1. C'est au fur et à mesure qu'on constatera les dégâts. Mais à présent, les températures sont bien plus sympas.
    Bon vendredi. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il n'y en a pas trop eu, chez moi c'était vite fait :D. Bonne semaine bisous

      Supprimer

Merci pour la visite !

Vous aimerez peut-être