Assiettes froides en vrac et flop du jour

Aujourd'hui je vous propose quelques assiettes froides et plats express que nous avons appréciés quand il faisait beau :).
Mais avant tout je voulais pousser un nouveau coup de gueule concernant un aliment consommé couramment qui m'a déçu et franchement cela me dépasse.


Il s'agit d'une laitue que Doudou a ramené en faisant les courses.  Sachant que je ne suis pas très fan de laitue sinon en déco dans les assiettes ou mélangée avec d'autres salades, mais bon elle était là il fallait bien la manger.

On sait aussi que ce n'est pas la laitue qui se conserve le mieux sauf celle-ci :D la preuve en images, pour une salade achetée le 29/04/2016.
J'ai choisi de diffuser les coordonnées pour votre information. 

J'aimerais bien croire que cette salade n'est pas traitée mais elle me parait plus que bizarre et le doute reste permis quant on voit la texture de cette salade ; salade transgénique ou venant des extra terrestres peut-être on se demande. 

Une chose est certaine je n'ai pas aimé du tout et ce n'est que mon avis. Je préfère de loin une laitue qui pourrit à celle-ci.
On pourra me dire : je n'achète que du bio, du local ou chez le paysan du coin mais pour toutes les autres personnes qui n'ont pas ce choix cette information pourra toujours être utile.

Soyez vigilants, on peut se faire avoir à tout moment, pour nous c'est fait on peut faire attention comme on veut on n'échappe pas à tout.

Ce sera mon gros FLOP du jour. 

Et vous pensez bien que les trop belles laitues maintenant je m'en méfie, d'ailleurs j'en suis dégoûtée pour un bon bout de temps ://.

Je vous souhaite une excellente journée avec ces délicieuses assiettes froides :).
Feuilles de chêne, tomate farcie thon/mayonnaise, oeufs durs

 Feuilles de chêne, tomates, pâté en croûte
Feuilles de chêne, jambon blanc, tomates, salade de carottes, olives vertes 

ou une autre variante
Feuilles de chêne, jambon blanc, betteraves rouges, salade de carottes, cornichons

ou encore 
de la baguette fraiche, du jambon blanc, mayonnaise maison à l'ail (préparée par Doudou)
tomates cerises et cornichons, un plaisir tout simple mais quel délice quand il est mangé
au soleil ;). 
 
Bon appétit ! 

Bonne semaine à tous !
 Merci pour vos petits mots et votre fidélité au blog ;).

Commentaires

  1. JE suis tout à fait d'accord avec toi.On nous fait manger de plus en plus de m...E et c'est à nous de nous méfier de ce qu'on nous propose, Belle soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nell tu as raison c'est affreux on ne sait bientôt plus quoi acheter ni manger. On s'est déjà empoisonné à petit feu pendant toutes ces années sans savoir et ça devient de pire en pire. Bonne journée gros bisous :)

      Supprimer
  2. quand tu vois aussi certains légumes qui pourrissent très vite on nous prend pour ces c...
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de tout façon pour vendre tout est bon le meilleur comme le pire :). on dimanche Loulou bisous :)

      Supprimer
  3. Pas de laitue chez nous. On mange de la sucrine ( qui fait partie des laitues aussi, je crois ) . Elles n'ontpas le temps de pourrir lol
    Belle journée. Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fan de la laitue mais Doudou l'avait ramenée alors il fallait bien s'en contenter, sucrine je ne connais pas. Je préfère les salades mélangées et en frais : la batavia, les feuilles de chêne, la scarole ou la frisée. Je suis aussi une grande consommatrice de salade surtout en ce moment et qui sait de pesticide ;) par la même occasion. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour la visite !

Posts les plus consultés de ce blog

Recettes en vrac au multicuiseur Philips