Rendez-vous printanier avec la nature

Je vous retrouve avec grand plaisir après une escapade riche en chlorophylle :D. Le soleil était de la partie ce jour-là ce qui n'était pas souvent le cas ces derniers temps.

La nature nous offre tant de beauté qu'il est impossible de tout apprécier à sa juste mesure mais nous en avons capturé quelques moments pour vous les faire partager :).

Nous étions les spectateurs silencieux mais très intéressés du festin d'un troupeau de vaches. 
Trop occupées pour se soucier de nous ou presque, elles savouraient sans relâche et avec gourmandise cette herbe fraîche et tendre qui s'offrait à leurs yeux.





Ces petits moments de bonheur partagés en leur présence n'ont pas été sans quelques scènes incroyablement attendrissantes entre Fripon (presque sourd et aveugle) et celles que j'appelle affectueusement Brunette et Blanchette ;).


Fripon n'en a rien à faire des vaches il profite allègrement des lieux sous l'oeil intéressé d'une vache :D.
Tiens en voilà une autre pas farouche pour un sous et hop un bisou de vache

et de deux :D
Une scène encore plus incroyable à vivre à l'heure où l'on parle de Ferme aux 1000 vaches, de maltraitance et de souffrance animale comment y rester insensible ://.

Les animaux n'ont pas d'apriori au contraire ils nous donnent les plus belles leçons de vie :).

Le printemps à l'oeuvre

Fleurs sauvages
ou parterre de tulipes et autres fleurs
on en prend plein les mirettes :)



Place à la vidéo plus complète créée spécialement pour cette occasion un Hymne à la vie et au printemps sur une chanson d'Alain Barrière " Le printemps " que j'aime particulièrement :).




Pour votre info

Non je ne fermerais pas le blog, même si cela me demande beaucoup de travail pour le tenir à jour, c'est avant tout un plaisir d'échanger et de partager avec vous mes recettes et photos.

Il fonctionnera au ralenti pendant les mois à venir avec le plus souvent des articles courts, quelques recettes et beaucoup de photos ;).

Bonne soirée à tous, merci pour votre fidélité
et vos chaleureux messages qui m'ont beaucoup touchée. 
A très bientôt !


Commentaires

  1. Je suis très heureuse de te retrouver et d'avoir partagé ces agréables instants de nature et de liberté. Ces vaches sont magnifiques et c'est rigolo de voir ce doux bisou échangé. Je te souhaite un excellent week-end et t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Nell c'est vraiment très gentil à toi moi aussi. Ces instants passés dans la nature étaient très agréables et la scène du bisou tellement attendrissante :). Un joli moment qu'il aurait été dommage de rater. Merci pour ta visite et à bientôt :) bisous

      Supprimer
  2. tes photos sont sublimes, bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Miss nous nous sommes régalés à les faire tous les 2. Une partie a été prise par Doudou l'autre par moi selon les angles de vue ;). Dans la vidéo complète on a une partie des réponses :D. Bisous

      Supprimer
  3. de bien jolies photos !!
    j'adore le bisous de fripon et de la vache lol !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Loulou oui c'était très amusant et si mignon à voir, la vache a eu un véritable coup de foudre pour Fripon :D. Bisous

      Supprimer
  4. Les vaches sont un peu moins affectueuse avec notre douchka 5 X plus grosse que ton petit chien ... et toute noire :-)Elles doivent avoir de l'herbe bien juteuse en ce moment !
    Belle journée. Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine le tableau avec Douchka, c'est certain que le gabarit n'est pas le même et la vache a du voir une sérieuse concurrence au bout du museau :D. Celle-ci était très intriguée au début, elle le regardait de loin et petit à petit s'est approchée de + en + trop curieuse de le voir de près, la suite tu l'as en photos :). Il y en avait 2 - 3 autres qui se sont approchées mais pas autant. C'était trop mignon à voir et de le prendre en photos sous 2 angles de vue différents. Pour être fraîche elle l'était oui on le devine déjà par la couleur vert vif. Certaines vaches étaient tellement avides de la manger qu'elles n'ont même pas daigné lever la tête en nous voyant. Mais bon on peut les comprendre c'était menu de fête pour elles, plus frais que ça tu ne peux pas avoir. Qui sait si ce n'était pas aussi leur premier jour dans le pré va savoir :). Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour la visite !

Derniers articles - My Headlines

Articles les plus consultés