Confidences sur ... la vie et quelques nouvelles


Je me rends compte que cela fait plusieurs mois que j'ai délaissé le blog et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.  J'espère que vous vous portez bien et je remercie infiniment toutes les personnes qui continent de me suivre malgré cette longue absence.
 
L'été a laissé la place à l'automne et je dois reconnaitre que je me sens beaucoup plus à l'aise avec des températures plus fraiches même si des bobos dont je me serais bien passée viennent me compliquer la vie.

Après des mois d'été assez difficiles et perturbants pour plein de raisons que je n'évoquerais pas ici et  une énergie folle dépensée pour les autres, un raz le bol général et un grand besoin de souffler et de changer les choses s'est fait sentir.

Pouvoir se ressourcer est vital, il m'a fallu faire le vide cela a été salvateur pour moi. J'avais ce besoin de me consacrer à autre chose et tout faire pour mener mon projet à son terme. Cela m'a permis de traverser ces moments difficiles.

On change au fil du temps parce que les évènements nous changent et nous apprennent des leçons, sans oublier le passage à la dizaine supérieure qui lui aussi a fait son oeuvre :D.

Non ce blog de photos ne fermera pas mais il se poursuivra différemment avec des nouveautés à découvrir et une mise en page différente déjà actuelle.

Mes projets pour l'avenir parce que j'en ai toujours ;) :

- consacrer beaucoup plus de temps à ce qui me fait plaisir après avoir passé la majeure partie de ma vie à me consacrer aux autres.

- relativiser ce qui arrive et accepter ce qu'on ne peut pas changer mais en tirer des leçons

- laisser du temps au temps et le négatif derrière soi pour les années qui restent

- prendre soin l'un de l'autre parce que si nous ne le faisons pas nous mêmes, qui le fera à notre place

- s'émerveiller de tout et des petits riens, chaque jour un peu plus encore qu'auparavant

- continuer d'avoir cette rage d'avancer et de me battre chaque jour même lorsque la vie ne nous fait pas de cadeau, elle en vaut la peine.

La suite de l'histoire s'écrira avec vous si vous le voulez bien parce que ce sont nos échanges et vos visites qui le font vivre et ils sont très précieux pour moi.

Merci de m'avoir lue, je vous souhaite à tous
un agréable et paisible dimanche d'automne :).

8 commentaires:

  1. Coucou,
    un plaisir pour moi de te relire.
    Très bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Melodie,
    Je suis vraiment heureuse de te retrouver, je suis comme toi je préfère l'automne à l'été.
    J'espère que tu vas bien et tes projets c'est très bien, ton fond de page est magnifique j'aime beaucoup :)
    Je te souhaite une très bonne soirée et à bientôt, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mélodie et très heureuse de te retrouver ici. Je suis tout à fait d'accord avec tous tes conseils et j'espère que tu parviendras à retrouver une paix intérieure. Je t'envoie mes plus douces pensées et t'embrasse. Passe une excellente semaine. Nell

    RépondreSupprimer
  4. comme j'aimerais avoir ta volonté !!
    gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. heureuse de te lire, je t'ai envoyé il y a quelques temps un mail sur ton adresse de contact, je m'inquietais de ne plus te lire ici même, j'espere que ça va tout de même, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toutes sachez que moi aussi j'ai plaisir à vous lire :). Bisous et bonne soirée

    @Vanni moi aussi merci Vanni et bonne soirée :)

    @Floralie merci Floralie pour tes appréciations sur le fond de page bonne santé pour toi également :)

    @Nell merci Nell rassure-toi je suis sur la bonne voie et bien entourée ;)

    @Laurence tu sais ce n'est pas toujours ainsi il y a aussi des coups de mou mais on se relève toujours avec le temps. Bon courage pour toi :)

    @La Nonna désolée je n'ai pas eu ton message merci de me l'avoir dit ici, je l'ignorais totalement. Si je suis là c'est que ça va déjà mieux ;) merci de t'en inquiéter c'est gentil.

    RépondreSupprimer
  7. Je me disais bien que tu avais disparues comme je manque de temps je pensais que pour toi c'est pareil.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui on court toutes après le temps je crois bien et ce n'est pas la forme en ce moment. Ma santé me préoccupe beaucoup en ce moment, elle n'est pas ce qu'elle devrait être j'espère que ce n'est que passager. Merci de tes messages et visites :) bisous

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥