Confidences sur ... une arrivée au poil

Me voilà de retour pour vous présenter celui qui m'a fait déserter mon blog de façon prolongée ;).
Un nouveau compagnon est arrivé dans notre vie et l'a complètement chamboulée.
Sa venue a été très attendue, il a fallu tenir compte de l'âge légal (d'être séparé de sa maman et par la même occasion de ses frères) pour pouvoir l'adopter.

Nous l'avons appelé Murphy c'est un bichon maltais comme l'était Fripon mais il ne provient plus d'une animalerie. 

Les premiers jours ont été épiques, il était impératif de sécuriser les lieux dans un habitat pas forcément adapté à un chiot.

Après un shopping approprié à sa taille de peluche pour les sorties,
jeux, repos et transport, nous sommes équipés
pour qu'il se sente bien dans son nouveau foyer :).

D'ailleurs cela n'a pas tardé il a déjà pris ses aises et trouvé son rythme à la maison auquel nous
nous adaptons avec plaisir.

La vie reprend son cours avec Murphy qui ne manque pas de nous surprendre de jour en jour, ce n'est que du bonheur ! 
Très curieux de tout il part à la découverte de son environnement quand il ne nous observe pas dans nos tâches quotidiennes.

Une boule d'énergie qui gambade comme un cabri, fait le grand écart en voulant aller trop vite et s'endort d'un sommeil récupérateur de très courte durée :D.
Vous vous imaginez bien que depuis sa venue c'est une distraction permanente et une surveillance de tous les instants. 
Si ce n'est pas dans un tiroir 
c'est un panier qui fait office de relais lors des sorties en voiture. 
Fripon ne sera jamais oublié pour autant. Pour nous, c'est une autre histoire qui commence avec un chiot qui affirme déjà sa personnalité et doit être éduqué.

Son énergie à revendre et sa joie de vivre sont communicatives impossible de ne pas craquer :).
Adopter un chiot implique forcément des responsabilités et de devoir tout recommencer à zéro mais nous sommes prêts à l'assumer, nous avons déjà commencé ;).

Murphy a changé notre quotidien en y apportant une touche d'imprévu et le sourire est revenu, 
j'en oublierais presque le " reste " que demander de + :).

Très important

Avant de prendre la décision d'adopter un chiot chez un éleveur ou un particulier je me suis beaucoup documentée sur le sujet. J'ai jaugé le pour et le contre.

Ce n'est pas évident de faire un choix, on est un peu perdue quand on est fragilisée par la perte de son chien et la décision de reprendre ou pas un autre animal demande réflexion. 

J'en ai vu des choses sur internet, certaines insupportables qui font mal au coeur. La vente et les trafics de chiots et chatons comme de chiens ou chats adultes existent toujours sur certains sites.

Méfiez-vous et renseignez-vous suffisamment avant de prendre une quelconque décision, il en va de l'avenir et de la santé de votre animal.

Prendre un chien est une responsabilité, je suis de plus en plus dégoûtée de voir certains comportements barbares envers les animaux qui sont relayés sur les réseaux sociaux, cela m'est insupportable ;(.

Si comme moi vous les aimez, consultez d'abord des sites professionnels en voici quelques uns :
ou encore 
etc

Ils sauront vous aiguiller et répondre à vos interrogations.

Bonne semaine à tous !
Merci pour vos visites et vos voeux :). 

Article non sponsorisé

Commentaires

  1. Bienvenue à ce joli petit chien , j'ai moi même un épagneul breton tricolore appelé Sky, il commence à se faire vieux avec de l'arthrose qui l'empêche de courir comme avant et quelques allergies alimentaires , j'appréhende le moment où il va se dégrader un peu plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Irisa merci beaucoup pour la visite et votre témoignage. La vie d'un chien âgé n'est pas facile à vivre ni pour le maître ni pour l'animal. Je comprends parfaitement votre inquiétude puisque je l'ai vécue moi aussi. Elle nous mine au bout d'un moment et nous pèse. Il ne faut pas hésiter à faire ce que le coeur vous dicte ou prendre conseil si vous êtes perdue. Quoi qu'il en soit le moment venu le départ d'un animal est une douleur indescriptible dont on ne se remet jamais complètement. Ils restent dans notre coeur et vivent dans nos souvenirs pour le reste de notre vie. Bon courage pour votre chien je lui souhaite une longue vie encore dans les meilleures conditions possibles mais l'hiver n'arrange rien pour les animaux comme pour les humains les maux deviennent plus pénibles pour eux. Bonne soirée et courage !!

      Supprimer
  2. Bienvenue Murphy dans ton nouveau foyer où tu seras heureux j'en suis sûre. Ca m'a fait drôle, la larme à l'oeil car mon labrit (petit chien des pyrénées qui est parti au paradis des animaux) il est sur mon blog à droite, il s'appelait Muryphy et chose drôle aussi j'ai un bichon mais frisé. Ils sont adorables nos amours à poils et à plumes aussi chez moi. Tu fais bien de dire pour acheter un chiot car on voit trop d'atrocités et surtout d'abandons pour les vacances et même ceux qui ont payé cher un chien l'abandonne pour quelques jours de congés, je hais ce genre d'individus. Je suis contente car ils commencent à sévir plus pour les maltraitances.Il faut qu'ils soient plus punis, les peines ne sont pas à la hauteur de la souffrance de l'animal.
    Enfin, vous allez vous amuser avec un chiot tant par le jeu que par l'apprentissage de la propreté et d'écoute mais quand on aime on supporte facilement. Ne pas trop écouter les vétos car pour eux pas de couette, pas de câlins... Bref, comme j'ai répondu je n'ai pas pris d'animaux pour en faire des potiches et puis ils ne vivent pas vieux autant leurs donner tout ce que l'on peut. Je suis contente pour toi,même sans oublier ton petit chien disparu tu vas pouvoir en aimer et choyer un autre c'est beau. Gros bisous et plein de tendresse à Murhpy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Mamounette ton témoignage m'a fait pleurer en le lisant saches-le. Oui c'est drôle et je ne le savais pas pour ton chien désolée pour toi je comprends et partage ta peine que de souvenirs doivent te revenir en tête. Comme c'était l'année du M et après de longues hésitations c'était celui-ci et aucun autre prénom qui nous a décidé. pour le reste tu as tout dit je suis dégoûtée et meurtrie en voyant la souffrance animale et ceux qui prennent un animal pour un jouet et le jettent ensuite. Pour l'apprentissage nous avons déjà commencé et c'est super il reconnait son prénom alors qu'il est là depuis moins de 15 jours. Chaque jour nous apporte une nouvelle récompense il a transformé notre vie. Pour les conseils tous sont bons à prendre ensuite chacun fait comme il pense je suis d'accord avec toi. Le confort et le bonheur sont notre priorité et les câlins sur la couette on ne changera rien rassures-toi. Il y a des moments pour ça et d'autres où il dort dans sa niche et apprend à la vitesse grand V c'est fou. Tu as bien raison je te suis parfaitement dans ton raisonnement. Merci pour Murphy et Fripon reste dans nos pensées et notre coeur. Aucun jour ne se passe sans que je pense à lui. Bisous et bonne soirée :) câlins aussi à tes boules de poils et à plumes

      Supprimer
  3. C'est un bébé qu'il faudra éduquer, mais ce n'est que du bonheur. La vie est là, grace et avec lui, Mélodie. Je t'embrasse et te souhaite une belle journée. Gros câlinous à Murphy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nell oui tout à fait et il a une forte personnalité déjà mais bon on progresse dans cet apprentissage comme lui dans le sien. Merci Nell passe une bonne soirée et un agréable week-end :) bisous

      Supprimer
  4. il est trop chou ton nouveau petit bichon !!
    Il est sur et certain que nos disparus restent à jamais dans nos coeur.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai Loulou j'y pense souvent et je me trompe de prénom parfois lorsque je l'appelle mais bon il faut du temps. Merci pour ta visite et bon week-end pour toi ;) bisous

      Supprimer
  5. Ayant su pour la perte de ton chien par toi via Twitter,j'ai également ressenti lors de ton retour une joie et sérénité en me doutant que tu as un nouveau compagnon à poils?Content pour toi et Roland.Au fait....gardez-le au chaud vu le temps que nous avons.Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maurice c'est très gentil à toi, sois le bienvenu :). Bisous et belle journée chez vous

      Supprimer
  6. je vois tellement de bonheur à travers tous tes mots, bien sur via les photos que c'est merveilleux ça
    il est adorable ton Murphy, tout le bonheur du monde à vous avec lui
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui c'était une torture de voir des chiens cela me rappelait sans cesse le manque. La maison était tellement vide et trop calme. Merci Patricia je te souhaite la même chose pour toi et tes adorables boules de poils. Bisous et bon week-end :)

      Supprimer
  7. bienvenue a tite boule de poils.....j'adore, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss pour elle ou lui :D big bisous et bon week-end ;)

      Supprimer
  8. Il est trop beau votre Murphy mais si petit !
    Il faut dire qu'avec notre labrador on a vu grand ... et gros ! lol
    Même même à 3 mois, elle était déjà plus grande que Murphy !
    Bonne nuit et gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lavandine il a déjà grandi c'est certain qu'à côté du tien c'est un microbe :D. J'imagine la différence aisément. Bon week-end à vous bisous sans oublier un gros câlin à ton toutou :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour la visite !

Posts les plus consultés de ce blog

Recettes en vrac au multicuiseur Philips