♥ Murphy ♥ toi notre rayon de soleil

Murphy toi notre nouveau compagnon de route depuis 10 mois, bientôt nous fêterons ensemble ton 1er anniversaire, comme ces mois ont passé vite avec toi.

Tu as bien grandi depuis ton arrivée mais tu resteras toujours mon LITTLE MURPHY.
Tu as su trouver ta place à nos côtés petit à petit par ta joie de vivre et tes cabrioles tu m'as aidé à faire mon deuil de Fripon.

Même si tu ne pourras jamais l'effacer complètement de ma mémoire, tu as tout fait pour vaincre d'abord ma résistance et apaiser ma douleur au fur et à mesure du temps et c'est déjà tellement.

Je sais que Fripon a validé notre choix de t'avoir auprès de nous et qu'il veille lui aussi de là-haut.

Murphy tu es devenu notre petit soleil qui nous aide à supporter oublier nos bobos quotidiens.
Tour à tour espiègle, drôle, curieux, attendrissant et joueur tu es à d'autres tellement indépendant et sourd à nos appels que ça nous surprendra toujours autant :D.
Normal quand tu es installé pépère sous notre lit ou ailleurs après une journée bien agitée tu n'as plus envie d'être dérangé :).

Tu as séduit tous ceux qui te cotoient et ils te le rendent bien :).

Mais après toute cette agitation et des allées et venues très intenses et inhabituelles pour toi, tu as besoin de reprendre ton souffle au calme.

Quoi qu'il en soit malgré quelques bêtises qui perdurent, des jouets que tu as achevés définitivement, difficile de t'en vouloir longtemps.

Tu es si attachant et câlin et tu sais très bien comment faire pour te faire pardonner.

Un de tes dadas favoris après le jeu c'est de regarder par la fenêtre passer tes copines et tes copains pour les saluer de tes aboiements joyeux ou les enfants du quartier qui rentrent bruyamment de l'école.

Tu es tour à tour casanier ou frondeur à tes heures mais tu es avant tout un sacré pot de colle ;).

Ce que tu préfères plus que tout c'est d'être dans nos bras, sur le lit ou le canapé pour des moments câlins ou simplement d'être le plus près possible de nous et tu sais y faire pour cela.
Tu as trouvé le filon infaillible pour te faire comprendre, il suffit de quelques léchouilles sur nos mollets ou de donner la patte pour arriver à tes fins ;).

Ton endroit favori après le tiroir LA et la corbeille ICI c'est ce nouveau sac en bandoulière, il faut dire qu'il est très pratique et a bien plus de fonctions qu'on ne le pense (il peut faire office de sac à tricots par exemple) ;).
Il nous est devenu indispensable tout autant qu'à toi puisque tu l'as adopté de suite.

Dans ce sac lorsque tu y es, tu restes sagement installé sur mes genoux même lorsque j'ai peu de temps à te consacrer quand je suis sur mon PC par exemple.

Cela me facilite grandement la tâche pour te porter parce que tu commences à être lourd.
Il faut dire que tu n'as plus le poids plume des débuts que l'on pouvait soulever d'une seule main ;).

Et là dans ta poche kangourou confortablement installé tu as une vue plongeante sur tout ce qui t'entoure, il faut reconnaitre que tu aimes ça les hauteurs :D.
Quand tu es installé sur le fauteuil de bureau de Doudou, c'est pareil tu surveilles le moindre de ses gestes quand il se prépare à te sortir et tu n'en perds pas une miette.

Ton regard irrésistible réussit souvent à nous distraire de nos tâches quotidiennes qu'on le veuille ou pas.

Mais comment pourrions-nous te résister c'est mission impossible même Doudou est devenu gaga de toi et tu le fais rire en le collant comme une ventouse ou en escaladant le mont Doudou après le Mont Ste Odile :D.
Murphy, tu es vraiment un amour de chien ♥


et ce qu'on te donne, tu nous le rends si bien. 

Bon week-end à tous !
(Image TAGGED)
Merci pour le suivi 

6 commentaires:

  1. Oh oui , c'est un petit amour ce Murphy !!!!
    Génial ton calendrier avec lui , mois après mois , pour sa toute 1ère année !
    Les photos sont vraiment superbes , j'adore !
    Je comprends qu'on puisse en être '' gaga '' , ma Cassy ( bientôt 10 ans , au secours....) est une boule de tendresse , une perle , j'en suis raide dingue :-)
    Alors merci pour ce joli moment , et une grosse grooosse caresse à la star !!!!
    Bisouss à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bénédicte merci pour ton adorable mot qui me touche beaucoup. Comme je te comprends pour le tien, c'est ainsi quand on aime les animaux peu importe leur âge. Je transmets volontiers à Murphy qui a 1 an aujourd'hui il sera ravi :).
      Merci d'avoir apprécié cet article et reviens quand tu veux ;). Bisous

      Supprimer
  2. Tu es intarissable quand tu parles de tes animaux. Tu as écrit un très bel article sur Murphy. Mais il le mérite bien. Il est si craquant. C'est marrant comme les animaux choisissent leurs endroits où ils sont bien. Noa ne risque pas de s installe dans un sac avec ses plus de 12kg à même pas 4 mois.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lavandine eh oui je suis intarissable et quand on vit au contact d'un animal ou de plusieurs on ne peut que l'être n'est-ce-pas toi aussi tu dois connaître cela. Sachant de plus que la relation avec lui est encore plus grande du fait de mon état. Belle semaine à toi et câlins à tes poilus :)

      Supprimer
  3. bonjour, je vous comprend trop bien. Moi aussi j'ai eu une petit bichon pendant 16 ans et lors de son décès, le chagrin fut immense. Il me fallu 1an 1/2 avant de prendre un nouveau petit chiot toujours de la même race, et c'est vrai qu'on l'adore mais le souvenir et le chagrin de notre petit premier ne disparaissent pas complètement . ils sont tellement attachant et câlins ces petites boules de poil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme bienvenue sur mon blog. C'est très dommage de n'avoir pas signé votre message mais je vous remercie pour ce témoignage très touchant. Oh que oui chaque animal que nous avons a sa propre personnalité même s'il existe des traits semblables chez les bichons. Chacune de nous prend le temps qui lui est nécessaire pour faire son deuil je comprends tout à fait. C'était notre choix d'en reprendre un autre (peut-être pas si vite pour moi) mais cela s'est fait d'un commun accord). Au début ce chien a compris qu'il fallait m'apprivoiser d'abord et il a réussi la preuve :). Quoi qu'il en soit aucun regret de l'avoir ce n'est au contraire que du bonheur. Oui ils sont tellement adorables vraiment. Merci à vous et belle semaine, un gros câlin à votre chien et au plaisir de vous relire un de ces jours :).

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥