Le thé du jour banane/chocolat - 4 -

Je crois que si cela continue je vais finir en véritable thé-addict mais un peu
naze en ce moment avec tous ces changements de temps :(.

Après la pluie et le vent, revoiloù un peu de soleil, espérons que cela va me
booster comme le thé rouge banane/chocolat d'aujourd'hui :).

En ce moment je ne parle plus que de thé, je teste du thé, je fais des photos
de thé, je prépare des articles sur le thé, mon doudou en devient allergique
au thé testeur de thé :)) bref.

Chacun de ceux que j'ai déjà pu goûter m'a agréablement surpris mais cela prend un temps fou de faire ces tests
quand on veut le faire bien et je n'en ai pas forcément tous les jours :(.

Heureusement le plaisir de la dégustation suffit à me recharger momentanément les batteries qui commencent à s'épuiser, je me sens  fatiguée depuis quelques jours.

Pourtant rien qu'en lisant Banane/chocolat, je salive en pensant à un délicieux banana-split sans les calories :)) avec des ingrédients qui à eux seuls me mettent l'eau à la bouche.

Ingrédients

Rooibos, chips de banane (banane, huile de noix de coco, sucre roux, miel)
écorces de cacao, arôme, morceaux de chocolat

Retrouvez toutes les caractéristiques de ce thé rouge sur le site feeduthe.

Bienfaits

Ses principaux atouts autant pour la banane que pour le cacao sont pour le
moral et la dépression. Tandis que la banane contient du tryptophane, que le
corps convertit en sérotonine relaxante qui aide à se sentir mieux dans sa peau,
le chocolat s'avère idéal contre la fatigue et la déprime.

De plus ce dernier apporte un magnésium indispensable à la prévention des
infarctus, de certains types de diabète et même de l'ostéoporose.

La banane également riche en magnésium contient du potassium et du fer,
la rendant parfaite pour les sportifs ou les activités nécessitant de la
précision ou de l'effort.

Mon verdict

Un thé généreux, plein de rondeur, avec une légère amertune en bouche 
due au cacao mais gourmand et authentique aux accents de dessert 
au chocolat plus marqué que la banane (voir les raisons ICI).


Je l'ai apprécié chaud et j'ai eu envie de le goûter encore et encore :).

C'est un thé qui tombe à point pour me redonner ce petit coup de fouet 
dont j'avais besoin et rien que pour ça, j'achète ;)).

On se retrouve demain pour tester le 5e thé  le thé vert framboise ;)

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je le pense aussi si tu aimes le thé ;) bonne fin d'après-midi Florian bisous :)

      Supprimer
  2. incroyable cette association gourmande...il est trop mignon ton fripon!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui excellente association ;) merci pour Fripon il est irremplaçable, toujours près de nous :) même collant parfois :)) bonne soirée les Bulles gros bisous

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥