Je n'étais d'abord pas très rassurée à l'idée d'utiliser une levure " fraîche " de boulanger à 2 jours de la date limite. Finalement et par chance le kouglof a suffisamment levé au moins jusqu'à la hauteur du moule en le laissant reposer toute la nuit.
Résultat c'était un pur bonheur de le déguster au petit déjeuner ;).
Bonne soirée et beau printemps à tous !
Bonne dégustation !
Je n'ose pas non plus utiliser la levure dépassée non pas parce que je pense qu'elle me fera du mal mais plutôt parce que je crois qu'elle ne lèvera pas !
RépondreSupprimerGros bisous et agréable lundi !
coucou Lavandine je ne le fais jamais en général pour ne pas gâcher les ingrédients mais cette fois-ci j'ai voulu tenter le coup comme la levure me paraissait encore bonne. Même si le pouvoir levant n'était plus le même je m'attendais à pire comme résultat comme quoi " qui n'essaie rien n'a rien " ouf :D. Bonne journée bisous ;)
SupprimerHummm ! Merci pour ce partage !
RépondreSupprimerJe te souhaite une agréable semaine.
Bises de Paris.
Bernadette.
Bonjour Bernadette merci pour ta gentille visite. Toi aussi passe une agréable journée. Bisous d'Alsace ;)
Supprimerta façon est juste superbe, bisous odile
RépondreSupprimerMerci Miss c'est vraiment trop gentil ;). Big bisous :)
SupprimerQu'est-ce qu'il est beau ce Kouglof!! J'aurais bien aimé voir votre recette car il doit-être fameux. Je vois que Marie ( la Nonna) est passée par ici. Gros bisous et belle soirée
RépondreSupprimerbonjour Nell bienvenue sur mon blog. Ce kouglof est une recette perso que je fais souvent elle plait toujours autant. Oui Marie est une habituée :D c'est une personne généreuse que j'apprécie beaucoup. Merci pour la visite et à très bientôt :) Bisous
Supprimer