Bienvenue en Alsace et ailleurs :)

Bienvenue en Alsace et ailleurs :)
Merci pour vos commentaires et vos visites.

*


17 sept. 2011

Mes astuces cuisine pour les frites

Ne vous-est-il jamais arrivé de prévoir un peu trop à manger lorsque vous avez de la visite (bien que je préfère en avoir plutôt trop que pas assez) et que pour diverses raisons, certains estomacs restent en berne ?

Ce n'est plus un problème maintenant :)

puisque j'ai plusieurs astuces pour ne pas gaspiller la nourriture (surtout par les temps qui courent) et que tout devient si cher, en voici une pour les frites qui vous restent dans le plat.

Préparées en friteuse, c'est un plat plébiscité par tous, petits et grands, parents et petits enfants toujours pratique quand l'inspiration vous manque. 

Pour les servir, il est important de ne pas les saler dans le plat.

Je ne les sale jamais, je préfère que chacun le fasse dans son assiette les goûts des uns ne sont pas ceux des autres et en ce qui me concerne je les mange sans sel.

Cela permettra aussi de les réutiliser le lendemain sans aucun problème.

Il vous faudra simplement les conserver au réfrigérateur jusqu'à leur utilisation :

Pour leur réutilisation, tout d'abord les disposer bien à plat sur la plaque de votre four sans aucun ajout de matière grasse (vous serez étonnés de l'huile qu'elles rendront à la cuisson).

Les réchauffer 4 à 5 minutes environ selon le four et la quantité de frites à four très chaud.

Quand elles sont prêtes, les égoutter sur un papier absorbant avant de les servir. Elles seront aussi bonnes que le 1er jour craquantes et dorées à souhait.

Je suis certaine que vous en deviendrez fan comme moi ;) puisque maintenant j'en fais volontiers un peu + à chaque fois, rien que pour qu'il m'en reste.

Remarque :

Pour réchauffer ou cuire, j'utilise souvent en complément un mini-four d'appoint bien pratique lorsqu'on a plusieurs cuissons de plats ou de gâteaux à faire. Pour moi il s'agit d'un BRANDT qui me fait très bien l'affaire :).
***

Pensez-y, l'investissement en vaut la chandelle et n'est pas très important à côté des multiples services qu'il vous rendra par la suite à l'intérieur comme à l'extérieur. Moi je ne saurais plus m'en passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour la visite !

Vous aimerez peut-être