Dessert du jour : compote de pommes maison

Comme il me restait pas mal de pommes (excellentes d'ailleurs et bien acidulées) à utiliser au plus vite que j'avais reçues en très grand nombre, j'ai décidé d'en faire de la compote de pommes pour ne pas les gaspiller.

C'est un dessert simple à faire (sans additif surtout ni conservateur) vite fait et excellent !!.
Dans une casserole, mettre un verre d'eau, du sucre à votre convenance (moi je n'en mets pas trop) avec les pommes épluchées et coupées puis les laisser cuire (5 à 10 minutes suivant la quantité et la variété de pommes). 
Quand elles sont bien fondantes, les mixer ou les écraser à la fourchette, ajouter un peu de cannelle (facultatif). 

Laisser refroidir ou mettre au frais avant de déguster ;), cela n'a rien à voir avec celle qu'on achète, c'est un régal et 100 % fruit.

Bon appétit !  

***

Astuce

Si vos pommes sont fades ou sans goût, il suffira de rajouter un peu de jus de citron à votre compote pour en relever le goût, résultat garanti ;). 

2 commentaires:

  1. eh hop j'ai trouvé mon dessert !!
    elle est vachement appétissante ta compote !
    repose toi bien et reviens nous vite !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. @Loulou comme c'est la saison des pommes il faut en profiter et c'est excellent, merci à toi je suis de retour mais j'ai de la visite A très bientôt bizzz

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥