Cari de porc à la tomate et aux pommes de terre

Recette créole

Voici un succulent cari de porc (de l'Ile de la Réunion) très simple à faire mais riche en goût (que j'aime particulièrement) comme sa version au thon (à voir ICI). 


pour la recette il vous faudra

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 4 pommes de terres moyennes (coupées en gros cubes)
- 500 g de sauté de porc coupé en morceaux
- 4 tomates moyennes (coupées en petits cubes)
- 1 oignon coupé en lamelles fines
- 3 - 4 gousses d'ail écrasées (dans un peu d'huile avec le sel et le poivre)
- 1 cuillère à café de curcuma
- sel, poivre (avec l'ail)
- 2 cuillères à soupe d'huile
- du piment (facultatif)
- du persil frais ou séché pour la décoration (facultatif)


Préparation

- Dans une marmite, faire dorer la viande dans un peu d'huile de chaque côté. Ajouter les oignons coupés en lamelles avec l'ail écrasé et laisser blondir les oignons.

- Ajouter  les cubes de tomates, une cuillère à café de curcuma et le piment (facultatif).


- Mettre les pommes de terre coupées en gros cubes dans la marmite et ajouter de l'eau jusqu'à hauteur des pommes de terre, saler, poivrer et laisser cuire pendant 25 à 30 minutes environ à couvert.

- Vérifier la cuisson des pommes de terre en ajoutant éventuellement un peu d'eau si nécessaire pour que les pommes de terre n'attachent pas, l'eau peut être partiellement absorbée ou complètement (selon vos préférences).


- Rectifier l'assaisonnement et saupoudrer de persil frais ou séché (facultatif) avant de servir bien chaud.

Bon appétit !


Remarque :

C'est un plat complet, idéal par les temps qui courent quand on n'a pas de légumes sous la main à part des pommes de terre, il est délicieux et plein de saveurs, je vous le recommande :).

***

Si vous avez aimé(e) ou réalisé(e) l'une de mes recettes, laissez-moi un mot sur mon blog ou envoyez-moi la photo de la recette que vous avez réalisée à l'adresse suivante : 
v.marieodile@yahoo.fr.

Je me ferais un plaisir de vous mettre à l'honneur sur mon blog. A très bientôt ;) !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥