Bienvenue en Alsace et ailleurs :)

Bienvenue en Alsace et ailleurs :)
Merci pour vos commentaires et vos visites.

*


9 mars 2012

J'ai été taguée... ;)

J'ai été taguée par Anyana et Loulou, merci à elles d'avoir pensé à moi ;) même si j'aurais  préféré être oubliée :)). Pour leur faire plaisir, je vais exceptionnellement y répondre bien que je n'aime pas trop parler de moi en général.
Bon pour cette fois-ci je veux bien me lancer avec tout de même quelques réserves :
je ne le ferais pas suivre puisqu'il circule déjà depuis un bon moment sur tous les blogs que je visite habituellement, je viens encore de le découvrir sur celui de bullesdegourmandises et à vrai dire je suis comme elles, je n'ai pas envie de l'imposer à d'autres ni surtout le temps de me consacrer à ce genre d'exercice :). 




Alors commençons par repréciser les règles du jeu, celles que je suivrais et celles que je ne suivrais pas seront barrées pour plus de clarté :


1. Vous devez poster les règles.
2. Chaque personne doit écrire onze choses à propos d’elle sur son blog.
3. Répondez aux 11 questions, puis créez onze nouvelles questions pour les personnes taguées.
4. Vous devez choisir onze personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués.
6. Ne faire aucun tag sans les prévenir.
7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes
***
Trouver 11 informations à mon sujet ce n'est pas le plus difficile, le plus dur c'est de les écrire sur le blog surtout :)) :

1. J'habite en Alsace dans le Haut-Rhin, un des 2 départements situés à proximité de la frontière allemande (mais cela je pense que vous le saviez déjà) voir sur la carte.


2. Je suis 3 x maman, j'ai 3 petits enfants, mon âge ??? un demi-siècle déjà bien entamé, cela me fait tout à coup un drôle d'effet de savoir ça :)) mais bon on s'y fait par la force des choses (d'ailleurs on n'a pas trop le choix n'est-ce-pas) sauf qu'avec les années, les bobos eux aussi augmentent de plus en plus, à vrai dire je ne les compte même plus ;).


3. Mes passions sont multiples  : la musique, la photo, les vidéos, les nouvelles technologies et les créations voir ICI etc etc etc
Merci pour vos messages !
sans oublier la cuisine bien sûr simple mais gourmande. Voilà je vais m'arrêter là car la liste serait trop longue pour vous les citer toutes ;).


4. Mes priorités : ma famille vient en premier lieu cela occupe déjà beaucoup : mon compagnon (rencontré grâce au net à 13 000 kms de chez moi) mes enfants (des triplés) et mes 3 petits enfants remplissent ma vie, c'est ce qui compte le plus pour moi avec mes animaux :).


5. je ne travaille plus, j'ai du cesser toute activité définitivement pour raisons de santé, j'exerçais auparavant un emploi de secrétariat dans une maison d'enfants.

6. J'aime les animaux et les oiseaux et je ne saurais vivre sans eux car ils m'ont apporté beaucoup et m'en apportent encore surtout dans des moments très difficiles de la vie. En particulier mon chien, un bichon maltais de 12 ans déjà, il se prénomme Fripon, c'est un chien vraiment étonnant, il m'épate encore aujourd'hui par son intelligence.    
J'ai aussi un couple de tourterelles Petit Prince & Princesse, ils sont constamment aux petits soins l'un pour l'autre, ils sont tellement attendrissants à regarder, je ne me lasse pas comme ce matin lorsqu'ils étaient confortablement installés dans ce panier pendant que je nettoyais leur cage :). 
 7. J'aime l'authenticité, découvrir de nouvelles choses, m'occuper de ceux que j'aime, décorer mon intérieur, bichonner mes plantes vertes etc. J'ai une préférence pour la mer plutôt que la montagne. J'adore la nature et les fleurs, celles des jardins ou du fleuriste comme ce magnifique bouquet reçu à l'occasion de la Fête des Mamies il y a presque une semaine déjà. Les couleurs et les fleurs sont encore intactes comme au premier jour, voici les photos prises aujourd'hui :
Je ne m'ennuie jamais, j'ai toujours quelque chose à faire :). 
8. j'aime autant le sucré que le salé, tout dépend des jours et des moments même si je sale très peu certains plats pour mon confort personnel. Je n'aime pas les fruits de mer, (vous n'en verrez d'ailleurs jamais sur mon blog) pourtant j'aime la paella dont je trie le contenu. J'aime toutes les cuisines qu'elles soient d'ici ou d'ailleurs avec quelques restrictions tout de même. J'ai un faible pour les pauses gourmandes comme celle-ci
cela me rappelle d'agréables souvenirs et j'essaie d'en faire dès que possible :)).


9. je suis de + en + intransigeante sur la qualité des aliments que je cuisine pour mes proches car la santé est à ce prix. Dommage que les fruits et légumes ne sont pas tous de qualité égale comme ces tomates bourrées de pesticides qu'on trouve aujourd'hui qui n'ont ni goût ni saveur avec une peau comme du caoutchouc. Ce qui est insupportable c'est de voir qu'on ment au consommateur en lui faisant manger n'importe quoi : des aliments bourrés de conservateurs, d'additifs et de colorants chimiques qui nous empoisonnent à petite dose. 
Le fruit que je préfère est incontestablement la pomme, c'est excellent pour la santé et j'en mange presque quotidiennement : le plus souvent crue (le soir) ou cuit, en compote, en tarte ou gâteau ;) peu importe.
10. Je suis une boulimique de la vie, curieuse de tout ce qui m'entoure, la tête pleine d'idées nouvelles que j'ai du mal à mettre en pratique car le temps n'est pas extensible pour tout faire. Je suis perfectionniste à l'extrême, exigeante avec moi-même autant qu'avec les autres, j'aime la sincérité, je déteste les hypocrites et les envieux, les faux semblants aussi bien en amour qu'en amitié. 

11.  J'aime regarder les émissions de cuisine comme :
- Master chef, Le dîner presque parfait ou Top chef mais aussi 
- les reportages et découvertes sur d'autres pays ou sur les animaux,
- l'art de vivre et la déco,
- les séries policières et les films romantiques ;) entre autre.  
***
Voici les 11 questions posées par Pascale et mes réponses :
1. Pourquoi avoir créé un blog ? pour y regrouper toutes mes photos, les plats  que j'aime confectionner pour mes proches, ceux que j'ai réalisés au fil des années, certaines photos ont même voyagé à 13 000 kms de chez moi ;). J'aime partager avec les autres :  ami(e)s ou collègues de travail elles se reconnaîtront ;), échanger avec ceux qui ont les mêmes passions pour la cuisine simple, naturelle mais qui a du goût :). Tenir un blog est un moyen de laisser une trace à ceux qu'on aime et permet de rester en contact malgré la distance :).
2. Quelle est ta meilleure réalisation culinaire ? 
je n'en ai pas vraiment. Je ne cherche pas  la performance ni l'exploit en soi mais plutôt faire des recettes qui me plaisent et pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur.
J'aime faire du pain moi-même quand j'ai le temps
le plaisir est à chaque fois le même en le goûtant. Il n'y a rien de plus beau que de manger quelque chose qu'on a fait avec ses mains et de sentir cette bonne odeur qui remplit la maison. Le pain est un aliment essentiel qui se suffit à lui-même.
La recette fétiche (dont toute la famille raffole et qu'on me réclame quand c'est la saison), ce sont les courgettes au gratin 
c'est un plat simple mais tellement bon et plein de saveurs :)
pour la recette voir ICI
3. Quelles sont tes passions ? voir N° 10
4. Que fais-tu dans la vie ? voir N° 5 maintenant je suis en immobilité forçée ;)
5. Où vis-tu ? dans un appartement 
6. Descris-toi : je suis un peu comme la messagère du blog, mon petit fils dit en la voyant  : " c'est Mamie " ;) (à quelques détails près tout de même). Je suis gourmande à mes heures même si je sais rester raisonnable quand il faut. Profiter des bonnes choses de la vie de temps en temps ce serait dommage de s'en priver et de finir sa vie frustrée par toutes sortes de privations surtout à mon âge ;).
7. Quels sont tes souhaits ? ils sont très nombreux :))  
- rester debout le + longtemps possible (car c'est primordial pour moi)
- le meilleur pour ceux qui me sont chers mais surtout la santé pour tous
- pouvoir rénover mon intérieur, décoration et aménagement, j'ai plein de projets qui ne demandent qu'à être réalisés, tout est une question de moyens pour le moment mais j'espère que cela viendra bientôt car c'est vraiment nécessaire et une question de confort :).
- moins d'injustice, + de travail pour les jeunes et de pouvoir d'achat pour les personnes modestes, les retraités, les accidentés de la vie car tout le monde peut être concerné un jour ou l'autre.
- que les plus riches payent des impôts en fonction de leurs revenus ;)
8. Que penses-tu des swaps ? c'est sympa mais ce n'est pas mon truc
9. Participerais-tu à "un dîner presque parfait", "Masterchef" ou "Top chef" ? non cela ne me tente absolument pas, pas le temps ni le besoin ni même l'envie
10. Quels sont tes loupés ? ils sont tous sur le blog (ceux qui ont été pris en photos)  ;), voir le tag " ratage " :))
11. Où cherche-tu ton inspiration ? dans mes livres et carnets de recettes personnelles ou ceux de mes proches, dans ma bibliothèque j'ai des recettes glanées au fil des années sur le net certaines testées et approuvées d'autres encore à tester mais il me manque le temps pour les réaliser toutes et faire des photos car la vie se vit avant toute chose en réel ;) et le blog vient en second où qu'il soit. 
Je réponds également aux question posées par Loulou ;)


1) As tu déjà râté une recette si oui laquelle? oui bien sûr voir mon tag ratage ;)
2) Quelle est ta profession ? déjà répondu voir mon n° 5
3) Y a-t-il une recette que tu rêverais de savoir faire ? non pas spécialement
4) Que t’apporte ton blog ? une occupation que j'aime parmi d'autres surtout dans les moments " particuliers " de ma vie voir réponse N° 1 à Pascale 
5) cookies ou muffins ? pourquoi pas les 2 ;) mais j'ai une petite préférence pour les cookies


6) Quel est ton cuisinier préféré ? aucune préférence celui qui fera ce que j'aime tout simplement :))
7) une émission ? un feuilleton préféré ? séries policières, cuisine et " maison à vendre " entre autre
8) un chanteur ou une chanteuse préférée ?  aucun en particulier et trop pour pouvoir les citer tous :)
9) quelle célébrité aimerais-tu rencontrer ? aucune  j'ai passé l'âge :) 
10) dans quelle sorte d’ambiance aimes-tu cuisiner ? TV ou musique 
11) ton péché mignon ? vacherin glacé ou une torche aux marrons ;)
Voilà je ne taguerais personne mais si vous souhaitez vous aussi répondre aux questions posées par Pascale et Loulou libre à vous de le faire dans les commentaires :) merci d'avance.



6 commentaires:

  1. ça me fait super plaisir de te connaitre un peu mieux !!
    merci ma chère Mélodie !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. 95% de tes réponses sont les miennes !! même le métier !! on se ressemble beaucoup ! est ce l'âge qui fait cela??? peut être !
    je cuisine moins que toi, mais vers 37 ans j'ai décidé de retourner à l'école pour y passer un cAP de cuisine...ce qui fait que je maitrise assez bien les techniques....Mais je prends du temps pour rêver, lire, vagabonder sur le net.....quand j'en ai envie, je me mets aux fourneaux, pour mes 3 enfants....et 6 petits enfants !!autrement j'aurais pu dire tout ce que tu as dit sur la vie, les inégalités.....bisous Mélodie!
    ah oui, en plus nous n'habitons pas loin l'une de l'autre ! je suis des Vosges et j'habite dans le 54...!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mélodie,

    C'est drôle mais je connaissais beaucoup de choses déjà sur toi car cela fait maintenant 2 X que je tombe sur deux autres de tes blogs par le plus grand des hasards ou presque car dans mon google reader qui me permet de suivre mes blogs favoris, tu disparais régulièrement alors je tape tout simplement mélodie68 dans google et je tombe sur tes autres blogs...
    Un gros bisou pour le WE et bon rétablissement à ton compagnon.

    RépondreSupprimer
  4. Je rajoute que sur les lien suivants, on trouve à priori une de tes photos

    http://blog.ac-rouen.fr/clg-picasso-gisors-lectures/category/5c/page/2/

    http://romu71.unblog.fr/2011/11/13

    Tu vois quand je disais que je te trouves partout.

    J'espère que maintenant l'adresse de ce blog-ci tiendra dans google reader .... sinon, je me fâchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhe !!

    RépondreSupprimer
  5. @Loulou
    ravie d'avoir pu t'éclairer ;) un peu même si j'aime pas trop cela. Toi qui (comme quelques autres déja) me suis sur " les notes de Melodie68 ", il y a d'autres infos là-bas qui pourraient t'intéresser ;) bizzz
    @chaourcinette
    je suis ravie de le savoir, le hasard fait bien les choses, le plus drôle c'est qu'on est presque voisines comme lavandine d'ailleurs :)) c'est très beau les Vosges, j'espère pouvoir y aller bientôt quand je serais plus dispo pour les ballades, c'est un très joli coin à découvrir.
    Waouhh tu es une super mamie déjà 6 petits enfants moi 3 déjà ça déménage quand ils sont tous dans la maison.
    Pour la cuisine, auparavant c'était surtout de la cuisine par nécessité que ce soit du rapide ou du fait maison selon les moments, le temps et la fatigue. Maintenant c'est par pur plaisir et envie c'est très différent mais je ne passe pas toutes mes journées en cuisine non plus. Certains jours je fais le max d'autres le minimum ;). Pour les inégalités, plus le temps passe plus j'ai du mal à accepter ce qui se passe actuellement et il serait temps que cela change si tu vois ce que je veux dire même si je ne crois plus aux miracles d'un côté ou de l'autre :)). Bref...parlons d'autre chose pour bien commencer la semaine ;) bizzz
    @lavandine
    eh oui tu m'as bombardée de messages mais pour la bonne cause je dirais ;). Je suis allée voir les liens que tu avais indiqué, ils sont très sympas à lire d'ailleurs et je suis ravie d'y avoir revu cette illustration que j'adore. Pour Google reader, il est vrai que mes blogs diffèrent et ont chacun leur propre appellation mais bon je m'attarde pas trop sur le fonctionnement et mes apparitions et disparitions, ceux qui apprécient ce que je fais, finissent toujours par me retrouver et il y a les abonnements possibles aussi. Sous le pseudo on retrouve déjà une grande partie mais pas tout ;). C'est vraiment très gentil à toi je suis ravie et touchée de cet intérêt pour ce que je fais que ce soit ici ou ailleurs. Merci encore ainsi qu'à toutes celles qui me suivent si fidèlement !!!
    Merci aussi pour mon compagnon, on verra bien pour la suite mais un oeil est définitivement touché, il ne voit presque plus, la vie est ainsi :(.
    Pour des nouvelles plus récentes voir ci-dessous :
    http://images-in.centerblog.net/4435-merci-a-vous
    Bizzz :)

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement que tu l'as fait le tag, c'est bien de se connaître un peu plus, moi même quand je l'ai fait, je n'en avais pas très envie, c'est dur de parler de soi... Mais je l'ai fait par respect pour celle qui m'a taguée mais aussi en pensant à tous ceux qui passent par mon blog et qui au fil des pages m'imaginent
    Moi je suis contente de te connaitre :)

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite !

Vous aimerez peut-être