Soirée pâtisserie : Escargots chocolat/noisettes et pain brioché

Quand une soirée de débat politique sur TF1 devient source d'inspiration pour faire de la pâtisserie, c'était mon cas il y a quelques jours déjà :)), je ne sais pas trop pourquoi ;).
Tout d'abord :
1 - des escargots chocolat/noisettes (recette à suivre) un 1er essai d'une recette que 
j'avais trouvée sur la toile il y a plusieurs années déjà sans jamais avoir le temps de la tester jusque là. Je la referais très prochainement mais un peu différemment.

2 - pain brioché à la MAP, une recette inratable que je fais très régulièrement.

Entre cuisine et suivi en live des réactions suscitées par le débat sur Twitter, je n'ai pas vu 



le temps passer, au contraire :). Jonglant entre écrans interposés : TV, smartphone et mon four à surveiller les cuissons, ma journée a été des plus denses et productive ce soir là :)) et cela c'est du concret ;), en voici le résultat. 
- pain brioché à la MAP -

un pain moelleux, pétri à la MAP et cuit au four, à la pâte souple et aérée, pas trop sucré mais multi-usages, parfait pour un petit déjeuner ou un goûter garni de beurre et de confiture ou comme pain de mie pour la préparation de toasts par exemple (voir recette ICI).

Bon appétit !

6 commentaires:

  1. Bisou du soir... je vois que tu nous gâtes encore, je veux bien en prendre quelques uns pour en partager avec ma maisonnée :)
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Moi je fais des escargots pour faire un chinois :-)

    RépondreSupprimer
  3. wahouuu belle boulange !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. bisous ,c est trop gourmands! bisous encore et encore

    RépondreSupprimer
  5. @Elysee.or
    sers-toi :) oui j'étais très productive ce jour-là :)) depuis je récupère un peu :)

    RépondreSupprimer
  6. @Loulou
    @la nonna
    merciiii à toutes les deux un peu pressée car j'attend du monde bizzz ;) et bonne soirée

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥