La galette de l'épiphanie

J'aime bien cette jolie tradition du début d'année, nous ne nous sommes pas privés d'en manger à défaut de les faire, voici l'une d'elles avant d'être complètement engloutie et ce n'était pas la seule


 nous en sommes à la 4e déjà et la frangipane restera toujours encore ma préférée :).
Celle-ci n'était pas mauvaise du tout achetée pourtant en grande surface et savourée le jour même encore tiède.


Cette année les fèves étaient sur le thème de Koh-Lanta pour celles-ci et nous avons eu la chance de découvrir 2 fèves différentes dans les galettes :

le riz et le totem, des éléments convoités indispensables pour la survie et la récompense
suprême pour les gagnants ou la nôtre pour le roi et la reine :)).

J'en ai même profité pour faire quelques essais de photos avec une fonction que je ne connaissais pas encore : elle permet de façon automatique de faire 2 clichés à la file : l'un pris sans flash, l'autre avec dont voilà le résultat ;).


Comme je n'ai pas pu choisir entre les deux versions, voici les 2, je trouve que chacune d'elle a son intérêt et les contrastes sont différents.


J'ai une toute petite préférence pour les prises de vue sans flash qui sont plus naturelles, les couleurs correspondent vraiment à la lumière du jour très faible ce jour-là, le temps étant sombre et gris :(.



J'aime bien leur rendu même si on ne distingue pas tout, celles avec flash ont un charme différent, dommage que les photos ne soient pas toutes réussies, les fèves y sont un peu floues.







Voilà pour conclure, à défaut de les faire soi-même cette année, on s'est bien régalés et Doudou lui-même ne dira pas le contraire ;).

6 commentaires:

  1. Pour moi pas de galette tiède, je ne les digère pas :-(
    Sinon, pour l'instant on en est à la 4è. Et dimanche, j'en fais une aussi.

    bonne soirée mélodie et bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai qu'on va en manger de la galette ce mois-ci lol !
    moi ça m'agace de devoir faire 36 photos avant d'en avoir une potable avec ce temps de cochon pfff...
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quels gourmands!!! mais quel beau défaut! Bises

    RépondreSupprimer
  4. @lavandine
    c'est drôle je vois que chacune de nous a ses petites préférences. En règle générale je la préfère tiède et la digère mieux ainsi à condition qu'elle ne soit pas trop grasse car le gras figé par le froid ou réchauffé est toujours présent. Bonnes galettes à suivre ;) bisous :)

    @Loulou
    il faut en profiter pendant qu'il en est temps. Je pense que les enfants ne diront pas le contraire surtout pour les fèves :)). Le mois passe si vite alors régalez-vous encore :)). Oui la lumière manque un peu pour faire les photos et cela ne donne pas le même résultat malgré tous les efforts déployés il manque de la lumière du jour ;). Bon courage pour tes photos :) bisous

    @nanounita
    eh oui de temps en temps faire les gourmands avec modération pourquoi pas il n'y a que cela de vrai :)) bisous ;)

    RépondreSupprimer
  5. Vive le mois de janvier et ses galettes!

    Encore bonne année aussi et à bientôt,Anne.

    RépondreSupprimer
  6. @lesrecettesdupanier
    oui tout à fait d'accord avec toi quand elles sont bonnes et bien faites :))
    Merci pour tes voeux, j'étais ravie de te présenter les miens et de te rendre visite après des mois très chargés où le temps manquait pour visiter les blogs :). Bonne soirée et sois la bienvenue ici ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥