Mulhouse sous la pluie

C'est une ballade touristique complètement improvisée 


que nous avons fait ce jour-là, en passant devant l'Hôtel de Ville 



et du Temple St Etienne son voisin,
jonglant sans cesse entre appareil photo et parapluie :))


avec une lumière quasi inexistante sous un ciel de pluie


un sol aussi détrempé que la fontaine toute proche

 
et un froid glacial pas vraiment propice à ce genre d'exercice.  

  
On a tout au plus voulu joindre l'agréable à l'utile à ce moment-là



mais nulle envie de s'éterniser devant toutes ces fontaines 
très prisées sous des cieux plus cléments 


mais là c'était déjà suffisamment acrobatique comme ça :)). 

Commentaires

  1. de bien jolies photos malgré le temps gris !
    bisous mélodie !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma douce
    Superbe balade que je viens de faire grâce à toi, quelle belle ville Mulhouse que je ne connais pas vraiment (j'y suis juste passée il y a longtemps), l'hôtel de Ville est très beau ainsi coloré, quelle belle fontaine, merci pour ce beau partage et tes gentils commentaires. Bon dimanche et plein de gros bisous ma douce Mélodie

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as fait rire quand tu m'as parlé que tu avais causé créole avec ton doudou car je t'imagine parler créole avec l'accent Alsacien ih ih ih !!! si tu savais comme mon doudou se moque de moi quand j'essaye de parler créole surtout au début quand je suis arrivée avec mon accent bien prononcé Lorraine de Nancy MDR ! J'adore l'Alsace et ma meilleure amie d'enfance habite à ST-LOUIS. Bon dimanche et merci pour ta fidélité à mes ti blogs. Gros bisous ma belle
    Fany

    RépondreSupprimer
  4. Bon we mélodie et j'espère sans pluie .... ni neige. Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. @Loulou
    merci Loulou, oui finalement je ne regrette pas de les avoir faites ces quelques photos. Je suis toujours à la traîne pour ce genre de raison, le temps d'immortaliser les lieux de passage, mon doudou est déjà loin devant si je ne le retenais pas quelques minutes et ensuite il est le premier à me réclamer les photos que j'ai prises :)). Moi je m'en lasse pas surtout quand les sorties deviennent plus limitées, les souvenirs en images restent. Gros bisous et bonne soirée ;)
    @allamanda ou Zoreille Fany
    oh tu sais c'est une toute petite partie de Mulhouse au Centre ville mais il faut dire que l'hôtel de ville est assez particulier et vaut le détour ;).
    Eh oui tu peux rire car je l'ai bluffé avec l'accent alsacien peut-être mais il ne s'y attendait pas :)). Gros bisous et merci pour tes jolis partages qui nous font voyager surtout moi clouée parfois dans mon fauteuil :)
    @Lavandine
    merci à toi, la grêle on a déjà eu, de la pluie et du vent aussi, de la neige depuis ce matin qui a heureusement fondu depuis mais cette nuit ou demain on verra la suite puisque la neige est annoncée !! Attention sur la route cela va glisser, moi je vais éviter de sortir dans les prochains jours si je peux :(. Gros bisous et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour la visite !

Derniers articles - My Headlines

Articles les plus consultés