Charme de l'Alsace

L'Alsace regorge de petits villages sur la route des vins
où il fait bon flâner en toute tranquillité loin de tous les circuits
 touristiques en pleine saison.
Des endroits pleins de charme qu'on prend plaisir à redécouvrir 
dès la venue des beaux jours pour y admirer ces maisons
à colombages si richement fleuries. 
Certaines dardées par le soleil, d'autres à des endroits plus ombragés 
où il fait bon s'attarder quelques instants pour y apprécier la fraicheur 
quand les rayons commencent à taper trop fort.
Devant l'une d'elles, un mur tout défraichi en devenait presque beau 
caché derrière cette interminable haie de roses aux couleurs vives. 
Un autre mur végétal celui-ci, un peu plus loin cachait mieux 
que personne cette jolie demeure de tout regard indiscret. 
Comment ne pas en profiter pour faire quelques photos au passage 
planqués bien à l'abri sous de grands arbres. 
Des façades colorées aux balcons fleuris,
ou des porches immenses hauts en couleurs 
 invitaient les touristes de passage à découvrir leurs caves 
tout en admirant la flore enchanteresse
habillant murs et façades.
Un décor plein de charme où il fait bon s'évader,
où le regard se perd admiratif de toute cette beauté
offerte à nos yeux, un plaisir à chaque fois renouvelé, 
c'était un dimanche à Pfaffenheim :). 

11 commentaires:

  1. Mélodie bonsoir c'est bien une région que j'aimerai découvrir tu sais
    Ma mère me dit tant de bien elle a adoré ces maisons et moi aussi et vos spécialités aussi
    Mais cet été je serai en BRETAGNE ENCORE mais un jour j'espère y passer
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour France, tu auras certainement l'occasion d'y venir dans tes projets de vacances futurs. La Bretagne est très belle aussi de plus il y a la mer tu y seras moins dépaysée :)). Rassures-toi il n'y a pas que des maisons à colombages à voir en Alsace c'est surtout dans les endroits très touristiques. Tu y trouveras aussi des musées et plein d'autres choses à découvrir dans des lieux moins connus mais tout aussi beaux. Tout dépend de ce que l'on recherche vraiment. Quand on y habite toute l'année, on recherche l'authenticité avant la carte postale touristique :). Bisous et bonne journée

      Supprimer
  2. merci pour toutes ces jolies photos j'aime beaucoup !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. merci Loulou pas trop chaud chez toi en ce moment moi j'ai trop chauuuuuudd !!! Bonne semaine et gros bisous ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je viens te dire bonjour et je vais sortir avant la grosse chaleur mais je repasserai
    je t'embrasse Mélodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir France merci d'être passée mais surtout ne te fatigue pas trop avec cette chaleur. Je passerais te voir demain je n'en peux plus je suis en nage. Gros bisous :)

      Supprimer
    2. Mélodie bonsoir je vais voir si je trouve de l'air
      je t'embrasse fort

      Supprimer
  5. je n'y suis pas allée souvent mais j'ai adoré l'Alsace
    c'est vraiment très beau
    bises
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia pour ta gentille visite, sois la bienvenue sur mon blog. Là où tu habites ce n'est pas mal non plus d'après les photos que j'ai vues ;). Bonne soirée et à la prochaine. Bisous :)

      Supprimer
  6. Pfaffenheim c est au pied des 3 epis? Non?
    Nous n avons jamais visité ce village. belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est après Colmar sur la droite en venant de Strasbourg et avant Rouffach. C'est un p'tit village calme plutôt connu pour ses caves à vins (pour ceux qui aiment) que pour autre chose. Les rues sont très étroites et en pente, il faut vraiment vouloir y aller :).Bon samedi Lavandise ;)

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥