Plat du jour : Boeuf Bourguignon/Nuddles (nouilles alsaciennes)

Voici un autre essai salé avec un plat en sauce au multicuiseur
Habituellement je le prépare en cocotte minute ou fonte mais j'ai voulu voir si le résultat était comparable au cuiseur, il l'était :).

Nous nous sommes même régalés. La viande était fondante et goûteuse, vous l'avions accompagnée pour l'occasion de nouilles fines alsaciennes de la région.
Un plat complet succulent et réconfortant idéal en cette saison :).

Voici la recette express en photos :
 Etapes et modes de cuisson (frire + mijotage)

Préparer tous les ingrédients : viande, légumes divers (carottes, céleri, oignons, persil, épices, etc) je l'ai fait selon ma recette ICI.

1 - frire pendant 10 minutes

Faire revenir toute la viande de chaque côté avec un filet d'huile d'olive, ajouter les oignons et mélanger.

Mon conseil 

Si la quantité de viande est très importante faites la en 2 fois pour ne recouvrir que le fond.

La sauce n'en sera que plus goûteuse ensuite et les morceaux de viande bien saisis.

Réserver la première partie pour saisir le reste de viande.

2 - mijotage  : 1 h 30 minutes au total (dt 10 minutes pour la liaison/cuisson de la sauce).


Ajouter légumes : carottes et céleri (facultatif) coupés en morceaux ou en gros dés, couvrir d'eau à l'aide du verre à mesure jusqu'au niveau de la viande (voir photo) 
assaisonner légèrement et programmer le mode " mijotage " pour 1 h 30 environ.

J'ai opté pour une cuisson en 2 parties puisque je le fais pour la 1ère fois au cuiseur soit tout d'abord :

- 1 h 00 pour vérifier le degré de cuisson de la viande (presque déjà cuite) + 
- 30 minutes (20 minutes + 10 pour liaison et cuisson de la sauce). 

Lorsque le plat est terminé, saupoudrer éventuellement de persil frais et déguster aussitôt. C'est un plat aussi bon le lendemain sinon + que le jour même.

Bon appétit mais aussi bons préparatifs de Fêtes, merci pour vos commentaires et vos visites ;) !
(Image TAGGED)


Article non sponsorisé

Pour info
Je précise que les liens cités sont utilisés ou appréciés testés et approuvés.

8 commentaires:

  1. il me donne faim ton bourguignon !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) merci Loulou cela m'arrive souvent en visitant les blogs passe une bonne journée gros bisous :)

      Supprimer
  2. meme a cette heure ci, elle me donne faim ta recette,bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) tu n'es pas la seule je viens de voir ta tarte exotique eh bien j'ai craqué gros bisous ;)

      Supprimer
  3. oooh oui quelle belle idée...avec ce plat tu nous touches en plein cœur...et c'est parfait pour se régaler...nous on blanquette aujourd'hui!

    Bisous et tout plein de douces pensées pour les fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien c'est parfait moi aussi j'aime la blanquette alors j'arriiiiiveeee ;). Merci les Bulles bon appétit et gros bisous

      Supprimer
  4. coucou
    une petite visite avant les fêtes , pour te souhaiter plein de belles et bonnes choses.....Que cette douce période t'apporte la joie et le bonheur...Gros , gros bisous...
    mamietitine

    RépondreSupprimer
  5. O caminho da verdadeira amizade é tudo em nossas vidas
    a sinceridade fez parte dessa linda aliança ,
    que hoje tenho com você.
    Sou grata por tantas vezes que sem saber me deu animo
    para continuar.
    Sou grata por tudo, pelo carinho , amizade , respeito
    nem imagina quanto você foi e sempre será
    um balsamo de amor e paz para meu coração.
    O seu esforço não foi em vão e nunca será,
    pois anjos amigos como você vou querer sempre a meu lado.
    Que a paz de Deus reine em sua vida e da sua família.
    Feliz Natal Com Amor.
    Evanir.

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥