Bretzel alsacien du Nouvel An

Cette année, j'ai pris de l'avance pour confectionner le bretzel sucré toujours très prisé pour les fêtes de fin d'année. Les traditions familiales ne se perdent pas et la relève est assurée :).
Cela m'a permis de tester le four non sans quelques inquiétudes au départ mais finalement tout s'est bien passé même s'il aurait pu être un peu plus doré encore.

Une bonne odeur de brioche a envahi la maison pour notre plus grand plaisir.
Nous y avons goûté au petit déjeuner et le reste a été distribué aux petits et grands gourmands :D.

Remarques

Si vous avez lu la recette du bretzel du nouvel an, vous constaterez que la version sucrée ne contient aucun oeuf sauf pour la dorure.

Ce n'est pas une erreur il suffit d'y goûter vous serez bluffés vous aussi.


J'ai pu réaliser 3 bretzels bien dodus en 2 cuissons (2 moyens et 1 plus petit) sur ma plaque.

Pétrissage la veille à la MAP, façonnage et levée pendant la nuit, cuisson le lendemain matin après avoir doré les bretzels.

Je retrouve ces saveurs d'antan avec enchantement et le plaisir du fait maison, il n'y a rien de meilleur. La mie est bien alvéolée, moelleuse et savoureuse à souhait.


Bonne dégustation !
 (ImageTAGGED)

6 commentaires:

  1. la mie est superbe !!
    je m'inviterai bien pour le petit déj !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Loulou oui elle était extra et le goût je te dis pas. Elle était aussi bonne que belle à voir ;) bisous

      Supprimer
  2. Je vais finir par m y mettre des que je aurais un petit moment. Bon dimanche. ♡♡♡♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si j'aurais le temps d'en refaire mais j'aimerais bien on verra si j'arrive à boucler tout ce que j'avais prévu de faire moi-même c'est sur la bonne voie ;) je n'en espérais pas autant. Comme tous les ans d'ailleurs il n'y aura pas de chichis pour les fêtes le principal est de se retrouver et de passer un bon moment ensemble. Bisous :) ♥♥♥

      Supprimer
  3. Un délice! Cette brioche doit être extra.

    Merci pour ton passage sur mon blog. Passe un merveilleux Noël et tous mes voeux de bonheur pour 2015!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elle l'est vraiment :) merci Rosa saches que c'est toujours avec grand plaisir quand le temps me le permet. Je te souhaite la même chose et te dis à l'année prochaine !!!! bisous ;)

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥