Ciels d'hiver en Alsace

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas mis la météo et pourtant il y avait de quoi faire ces derniers mois :).
Entre pluie, neige, vent et soleil radieux (bien appréciable en cette saison) un froid intense et des gelées matinales, parfois même un échantillon de plusieurs en une seule et même journée c'est vous dire.

Il valait mieux profiter de chaque rayon de soleil avant qu'il ne soit plus là pendant plusieurs jours.
Que ce soit le matin au réveil, en journée ou en soirée, on en a vraiment vu de toutes les couleurs, je vous laisse juger par vous-même.

beau temps avec un ciel dégagé
temps brumeux et chute de neige

 jolis effets de lumière en mode manuel
brèves chutes de neige nous sommes bien en hiver :)


beau temps par intermittence avec un ciel nuageux
jolis crépuscules en fin de journée

 les mêmes paysages au zoom


un autre effet de lumière en mode manuel
beau temps avec vue dégagée sur la Foret Noire et ses sommets enneigés (Allemagne)
 temps tour à tour brumeux et couvert suivi de vent et de pluie
même vue au zoom
 gelées matinales avec légère chute de neige

L'appareil photo a très peu servi les jours de mauvais temps, de vent et de pluie mais pendant ces deux mois écoulés il y avait largement de quoi apprécier ce qui pouvait l'être :).
(Image TAGGED)

4 commentaires:

  1. j adore toutes tes photos, bisous miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii Miss moi j'adore les faire et je m'en prive pas à chaque occasion. Je trouve qu'on ne profite jamais assez de ce beau spectacle que la nature nous offre et de la beauté qui nous entoure et c'est très dommage. Bon dimanche bisous ;) ♥

      Supprimer
  2. Espérons que la neige ne sera plus qu un souvenir.
    ♡♡♡♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. espérons le mais rien n'est certain on peut encore être surpris mais profitons déjà des belles journées quand elles s'offrent à nous c'était le cas toute la semaine et je ne m'en suis pas privée quand je le pouvais. Bon dimanche d'élection ;), pour moi c'est déjà fait bisous ♥

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥