Gâteau aux pommes à ma façon

Puisque les pommes sont de saison actuellement,  je vous propose un gâteau qui a eu beaucoup de succès même chez Doudou si bien que je l'ai refait en version sans sucre en déco pour Doudou.


Inspirée d'une recette de gâteau aux poires du livre Les cakes de Sophie j'ai remplacé les poires par des pommes.  

 Une recette très simple à faire mais le résultat est excellent !!!



Pour faire la recette, il vous faudra :

Ingrédients

150 g de farine
150 g de beurre
140 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1/3 de sachet de levure chimique
3 oeufs
2 pommes


Préparation

Mélanger oeufs, sucre + sucre vanillé
Ajouter farine + levure, mélanger
Ajouter beurre fondu, mélanger
Laver et éplucher 2 pommes, réserver.

Verser la pâte dans un moule beurré
Disposer les tranches de pommes coupées

Mettre au four thermostat 180° pendant 30 - 40 ° selon le moule choisi.
Saupoudrer de cassonade 5 minutes avant la fin de la cuisson (facultatif)


Laisser tiédir un peu, couper en carrés et déguster à la pause thé ou café.

Bonne gourmandise !

Bonne semaine !
(Image TAGGED)
Merci pour le suivi :).

10 commentaires:

  1. Il est bien appétissant et donne envie par gourmandise. J'adore les gâteaux aux pommes miam ! Bisous sans oublier Murphy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mamounette il est très bon et facile à faire. Merci pour ta visite et pour Murphy ;). Passe une très belle journée. Gros câlins à tes boules de poils et à plumes, bisous pour toi :)

      Supprimer
  2. J ai bien l'impression que c est la recette que je faisais. Seulement moi j enfonçais des 1/2 pommes entières.
    Belle journée. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine c'est bien possible il y en a tellement. Trouvé dans le petit livre des cakes de Sophie en cherchant un cake facile à faire j'ai voulu l'essayer en changeant le moule et le fruit. J'aime beaucoup cette présentation en portions carrées ou rectangulaires ça change :). Passe une belle journée ça caille actuellement. Bisous

      Supprimer
  3. Ah! oui un superbe goûter,dis donc. Moi qui suit devant ma tisane, je t'en piquerais bien un morceau. A faire samedi pour des amis. Gros bisous et encore merci pour ta recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nell merci pour ta visite et tes appréciations :). Je pense que tu ne seras pas déçue ni tes amis. Pour la cuisson tout dépendra bien entendu du moule utilisé cuisson à surveiller. Belle fin de journée bisous de chez moi

      Supprimer
  4. Ah voilà ! on a la recette en ouvrant le message !
    c'est bien tentant et je suis sûre de pouvoir le faire avec la farine de riz... mais jamais je n'oserai mettre autant de beurre...Sans doute le résultat serait moins moelleux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Geneviève bienvenue sur mon blog. Pour la farine de riz je ne sais pas je n'ai jamais essayé. Il est vrai que la quantité de beurre peut paraître importante mais c'est en fait comme un quatre quart à quelques détails près. Le résultat en vaut vraiment la peine il est excellent et d'un moelleux incomparable. Bonne soirée :)

      Supprimer
  5. bonsoir chere melodie .j espere que tu es bien ainsi que ta chere famille

    fais moi un signe ,,gros bisous ,,et tous mes compliments pour le blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tamy ravie de te lire merci pour la visite. Merci d'apprécier ce blog désolée d'y répondre aussi tardivement :). Bisous

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥