Bienvenue en Alsace et ailleurs :)

Bienvenue en Alsace et ailleurs :)
Merci pour vos commentaires et vos visites.

*


24 mai 2015

Balade sous le ciel de Thierenbach - 2 -

Après la 1ère partie de notre périple ICI on continue notre balade en photos avec une halte plus prolongée à Thierenbach, un lieu de pèlerinage hautement symbolique situé près de Jungholtz dans le Haut-Rhin à quelques kilomètres de Guebwiller à vol d'oiseau.

Beaucoup moins connu que le Mont St Odile dans le Bas-Rhin qui fait partie des Hauts Lieux énergétiques d'Alsace, les plus puissants en Europe, celui de Thierenbach n'en est pas moins beau ni ressourçant pour autant.


Il fait le bonheur des habitués du coin lors des sorties dominicales autant que des touristes à la recherche de lieux symboliques.


Combien de fois y sommes-nous allés avec mes grands parents, je ne saurais le dire, ce que je sais, j'en garde d'excellents souvenirs et des pensées émues. 
J'y reviens toujours avec autant de plaisir avec en mémoire les précieux moments passés ensemble.
 

Ce qui nous importait le plus quant nous étions enfants était de rapporter en souvenir quelques unes des reliques vendues sur place lors des grandes Fêtes : une médaille, une chainette, une statuette de la Vierge miraculeuse ou encore des images pieuses conservées précieusement jusqu'à aujourd'hui dans un missel :).

Ces mots écrits dans la langue de Goethe nous invitent à la réflexion, ils n'en ont que plus de portée encore aujourd'hui : " Was nützt es dem Menschen wenn er die ganze Welt gewinnt aber seine Seele verliert " :(.
 ou encore celles-ci " Ihr alle die vorubergeht, schauet ob ein schmerz gleich ist meinem Schmerz ".


On peut y déambuler pendant des heures pour se ressourcer ou se recueillir, la vue est imprenable. 
Rien n'est plus agréable que de pouvoir trouver de tels endroits. On y respire à pleins poumons loin de la pollution des villes c'est un bonheur.

Le charme de ce lieu est magique autant que mystique, avec sa vue panoramique, sa végétation généreuse qui se prête à la détente en famille comme à la marche soutenue dans les environs.


 
 

 


Ses paysages verdoyants, ses fleurs en été méritent bien un petit détour, n'hésitez pas à le visiter, vous aussi vous serez conquis :).

A bientôt pour la fin de ce périple en images ;).

Bon week-end de la Pentecôte à tous !

7 commentaires:

  1. merci pour cette découverte bien sympa !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi c'est avec plaisir Loulou bonne journée bisous :)

      Supprimer
  2. coucou Mélodie
    Une belle visite pleine de souvenirs !!
    j'étais très occupée ces derniers jours mais je vais reprendre le cours de mon blog demain alors si tu veux y faire un tour la porte est ouverte !
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Mitou je n'en doute pas moi aussi je suis à la bourre en ce moment. Mais on dit bien chaque chose en son temps n'est-ce-pas. Tu viens quand tu peux la porte est toujours ouverte 24h/24 (même quand je dors si tu veux) :D.
      P.S. Pour les commentaires c'est pareil ils sont modérés en fonction de mes disponibilités. Bonne journée bisous ;)

      Supprimer
    2. nous avons à peu près dit la même chose à quelques mots près ;) je n'hésiterais pas à très bientôt !!

      Supprimer
  3. Je ne me souviens plus si j'ai déjà vu Thierenbach ....Il me semble y avoir fait un jour une balade avec le curé mais ça c'est loin ....Je note sur mes tablettes lorsque nos roues silonneront le haut-rhin.

    Belle nuit et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine je pense que l'endroit devrait te plaire à condition que ton cigalon puisse se faufiler, certaines routes étant assez étroites, cela reste à vérifier. Mais c'est un endroit qui en vaut vraiment la peine surtout en cette saison. Bisous ;)

      Supprimer

Merci pour la visite !

Vous aimerez peut-être