Roulades de poulet à la crème au cuiseur

Voici un plat simple à faire mais tellement bon que je m'étais promis de le refaire très vite c'est chose faite. La recette est presque déjà en photos :D.

Au cuiseur c'est encore plus simple et tellement facile de les garder au chaud en attendant de pouvoir les déguster.
Je n'ai jamais aimé les repas compliqués quand on est nombreux comme pour les Fêtes. Le principal pour moi est ailleurs : se retrouver, partager de bons moments ensemble avec un repas simple mais convivial m'importe plus.

Faire plaisir autour de soi, même avec quelques calories en + de temps en temps c'est toujours préférable à un repas du Mc D. et les assiettes vides en témoignent d'elles-mêmes :D.


Ces roulades à la dinde faites à Pâques ont eu un tel succès, pas même le temps de faire quelques photos qu'il n'en restait déjà plus.

Pour faire la recette c'est très simple, il vous faudra :

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 4 escalopes de poulet
- 8 tranches de poitrine de lard fumé
- 1 petite boîte d'émincé de champignons
- 20 cl de crème légère semi-épaisse à 18 % MG
- 1 kub or aux herbes
- 1 oignon émincé
- du gruyère râpé
- sel, poivre, paprika
- huile

Préparation

Sur un plan de travail j'ai d'abord étalé 2 tranches de poitrine de lard l'une à côté de l'autre que j'ai saupoudré d'emmental râpé,.

J'y ai déposé l'escalope assez fine sinon dédoublez la, j'ai mis un peu d'emmental râpé dessus avant de rouler le tout pour former un escargot que j'ai coupé en 2 ensuite.

Piqué chaque roulade avec un cure-dents et réservé dans un plat en attendant de faire les suivants. Procéder ainsi jusqu'à épuisement.
Cuisson au cuiseur mode " Frire puis " Mijoter "

Dans le cuiseur faire chauffer quelques minutes un filet d'huile en mode " Frire ", ajouter les roulades pour les faire dorer de chaque côté, assaisonner : sel, poivre, paprika. Ajouter les oignons émincés, une noisette de beurre et laisser colorer les roulades.

Lorsqu'elles sont dorées, ajoutez les champignons égouttés, le Kub or et la crème. Mélanger le tout et laisser cuire 5-10 minutes en " mode Mijoter ", rectifier éventuellement l'assaisonnement.

Laisser en mode " réchauffer " pour un maintien au chaud ou 

Servez bien chaud en ajoutant un peu de persil pour la présentation (facultatif) et régalez-vous.

Accompagnées de frites à Pâques pour faire plaisir aux enfants ou de nouilles comme ici, ces roulades ont fait un tabac :).

Bon appétit !

Remarques

Préparées avec le cuiseur une demi-heure avant de les servir et mis en mode " réchauffer " elles étaient encore plus savoureuses.

Un plat parfait quand on est nombreux, une sauce goûteuse et parfumée au bon goût fumé qui a autant plu aux petits qu'aux grands gourmands :D.

Une recette à refaire de temps en temps pour un repas sans prise de tête.
Bon dimanche à tous !
Merci pour vos visites :).

8 commentaires:

  1. huuuummm !!! ça me plait beaucoup !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en doute à peine alors laisse-toi tenter ;) bisous

      Supprimer
  2. ça doit etre un pur délice, miamm, bisous a toi et bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça l'était vraiment d'ailleurs avec ce plat il n'y a jamais de restes :) bisous Miss et bon lundi à toi aussi

      Supprimer
  3. coucou Odile
    Je suis rétro et je n'ai que mes vieilles casseroles et marmites en fonte
    mais j'aime bien !!
    J'aime bien le goût du lard fumé rôti et je fais souvent des roulades je vai essayer les tiennes !!
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de soucis moi aussi j'ai des marmites anciennes notamment en fonte qui continuent de servir aujourd'hui encore mais j'aime bien innover et me simplifier la vie quand c'est possible. Tu verras ces roulades sont excellentes, si tu les fais, dis-moi ce que tu en penses. Bonne semaine à toi aussi bisous ;)

      Supprimer
  4. j'ai testé ce week end au cuiseur également
    Juste un mot DELICIEUX !!!
    merci pour votre magnifique recette gouteuse gourmande ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Angie, sois la bienvenue sur mon blog. Encore merci pour le retour et les appréciations, j'en suis vraiment ravie. A très bientôt j'espère :)

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥