J'ai testé le pain maison Francine

J'ai testé " Mon pain maison Francine " un mélange de farines sélectionnées prévu pour 3 pains. Pour cet essai j'ai préféré utiliser la MAP au pétrissage mais aussi à la cuisson pour gagner du temps ce qui m'arrive de moins en moins souvent.  
La prochaine fournée sera testée au four avec le pétrissage à la MAP (affaire à suivre).

Alléchés par la bonne odeur de pain frais qui se répandait dans la maison, nous nous sommes régalés ce jour-là au petit déjeuner :). 


Verdict : Des tartines généreuses et consistantes, croustillantes à l'extérieur avec une mie dense plus foncée que d'habitude, c'est un pain que nous avons préféré le jour même pour son croustillant.



Préparé à la MAP et en l'absence de boulanger à proximité (comme c'est le cas chez nous) c'est une solution de dépannage pratique qui permet d'avoir du pain frais chez soi sans se prendre la tête :).

Si vous préférez le faire vous-même avec une cuisson au four, vous pourrez toujours vous inspirer de mes précédentes boulanges LA.

Le prochain essai sera avec la brioche maison Francine que voici ;).

Bonne journée merci pour vos visites !
(Image TAGGED)


Article non sponsorisé



8 commentaires:

  1. De très belles tartines...
    Belle journée
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. je n ai jamais testé,je prefere faire mes melanges de farine, mais en dépannage pourquoi pas bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi ça peut rendre service de temps à autre c'est tout ;) bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. exactement pour dépanner ;) finalement ce n'est qu'un mélange de farines il n'y a pas de levure dedans. Bisous ;)

      Supprimer
  4. On achète la farine pour le pain au moulin et zhom fait son mélange lui même.
    Pétrissage au robot. Cuisson au four.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toujours mieux c'est certain :). En général je me casse pas trop la tête : j'utilise la T55 pour le pain et les pizzas et la T45 pour les gâteaux. Pour le kouglof je prends toujours la Gruau d'Or quand j'en ai en stock. Pareil pour le pétrissage mais tout dépendra du temps à ma disposition pour le pain et les brioches. Prochainement ej vais tester la cuisson d'une brioche et d'un pain au cuiseur pour voir ce que ça peut donner ;) bisous

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥