Recettes d'été en vrac

Quelques suggestions de menus express froids ou chauds à manger de suite

ou à préparer à l'avance c'est selon le temps et l'envie du moment surtout en été :).
Préparer une sauce bolognaise pour des lasagnes ou accompagner des pâtes 
permettra de se la couler douce quand l'envie de cuisiner fait défaut.

Des feuilletés salés express aux 2 jambons (jambon blanc et fumé)
en apéritif ou comme repas (fonds de frigo)
  (recette de base ICI)

Des feuilletés crousti-moelleux de saison les feuilletés jambon/tomate.

Des recettes très appréciées des petits comme des grands
- Hamburgers aux oignons frits


Repas créoles concoctés par Doudou
- Riz cantonnais (fonds de frigo) 

Plats préparés à 4 mains 
- Brochettes de porc préparées avec la tarte révolution
chips de pommes de terre maison
- Cuisses de poulet - courgettes au gratin
(2 versions)
 (gratin de courgettes ICI et au cuiseur LA)

Omelette au jambon et aux lardons (fonds de frigo)


Menu alsa/créole une version inédite :D
- Alsace pour la saucisse blanche grillée et la moutarde douce
d'Alsace ALELOR
- Créole pour l'accompagnement riz/haricots blancs
- poulet grillé/légumes variés

Plats divers
- Hamburgers maison aux oignons
- Fleischnackas (spécialité alsacienne)
- Lasagnes maison
 Pâté en croûte, oeufs durs farcis 
Knacks d'Alsace et salades variées
Plats express surgelés de THIRIET 
- Pissaladière à la niçoise
 - Ficelle picarde
qui font d'excellents plats de dépannage.

Bon appétit !


Belle fin de semaine à tous !
Merci pour vos visites et vos appréciations ;).

 Article non sponsorisé

5 commentaires:

  1. plein de bonnes choses chez toi dis donc !!
    bisous

    ps : mon blog a changé de plateforme ;)

    RépondreSupprimer
  2. Dis ça n'arrête pas chez toi...
    Moi je cuisine pour plusieurs jours alors ça va plus vite. Lol
    Gros bisous. Belle journée.  
    Lavandine 
    Http://lorgnettedunjour.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout?... Tu viens de me faire saliver, ma belle, avec toutes tes recettes. Voilà qu'un long week-end arrive. Passe-le très agréablement. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou @Laurence je note ton changement de blog et je me réabonne, merci pour l'info :). Bisous

    Bonjour @Nell oui c'est tout mais c'est sur plusieurs mois vu mon manque d'assiduité sur le blog ;). Bisous

    Bon dimanche à toutes les 2 merci pour vos gentilles visites

    RépondreSupprimer
  5. coucou @Lavandine désolée pour le retard ton commentaire s'était perdu dans les spams. Heureusement je vérifie toujours avant de les supprimer. Oh que si ces derniers mois j'ai été bien moins assidue en cuisine mais parfois il le faut. Bisous et bon dimanche merci pour ta visite :).

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥