Confidences et gourmandises ...sur les pommes

J'aime les fruits et en particulier les pommes, que je mange très souvent (on pourrait presque dire au moins une fois/jour).

Mais qu'elles soient crues ou cuites (en tarte ou en gâteau, en compote ou en beignets) elles font le régal de toute la famille et on les trouve toujours dans la corbeille de fruits puisqu'elles sont disponibles pratiquement toute l'année.
J'ai une nette préférence pour les pommes juteuses et croquantes, légèrement acidulées et fondantes à la cuisson.

J'ai goûté tout récemment les pommes reçues d'une amie, elles venaient d'être fraîchement cueillies de l'arbre
et j'ai été bluffée d'abord par la taille des fruits mais surtout par leur saveur incomparable. 

Cela n'a absolument rien à voir avec celles qu'on peut trouver dans les rayons des grandes surfaces, traitées 
pour la plupart et réservant souvent de bien mauvaises surprises par leur manque de goût (même si elles sont attirantes par leur aspect et le plus souvent calibrées).

 
Celles-ci ont quelques taches, certaines sont tombées de l'arbre ou sont " habitées" mais elles n'ont subi aucun traitement et sont naturelles.

De plus elles rassemblent tous les suffrages que j'aime : croquantes,  juteuses et acidulées à  souhait (comme je les aime) que demander de + :).

Le saviez-vous ?

Mangez la pelure !

Pour profiter des bienfaits de la pomme, il est préférable de manger celle-ci avec sa pelure car la pelure a un pouvoir antioxydant 2 à 6 fois plus élevé que celui de la chair (à condition qu'elle ne soit pas traitée).

(pour en savoir + sur la pomme voir ICI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥