C'est un dessert délicieusement gourmand, légèrement acidulé et fondant en bouche, très rafraîchissant en cette saison.
Si vous aimez la rhubarbe vous aussi je ne peux que vous le recommander c'est un plaisir autant pour les pupilles que les papilles.
Malgré un léger ratage au démoulage (il a perdu une bonne partie de sa croûte) ce gâteau était un régal, je le referais sans hésiter :).
Mes conseils
Avant de préparer la pâte laissez macérer les tiges de rhubarbe dans un saladier avec 2 - 3 cuillères à soupe de sucre pendant 15 minutes au moins.
Après avoir beurré la cuve, Aligner les tiges de rhubarbe sur la tranche en les serrant suffisamment pour couvrir tout le fond. Couper éventuellement les tiges trop longues en plusieurs morceaux. N'oubliez pas de rajouter le jus de la rhubarbe à la pâte du gâteau et versez le tout sur la rhubarbe.
Laisser refroidir suffisamment avant de démouler pour éviter ce qui m'est arrivé :D.
Bonne dégustation !
ohhh comme il est beau, miammm
RépondreSupprimermerciiiii beau et bon surtout :D bisousssss
SupprimerRhoooooooooooo il m'a l'air bigrement bon celui-là. Bisous et bonne ombre cette après-midi :-)
RépondreSupprimeril l'est à faire et refaire je viens de rajouter quelques conseils que j'avais oubliés ;). Si tu le fais dis-moi ce que tu en penses. Quelle chaleur !!!!!!! bisous :)
Supprimeril a l'air extra ce gâteau en effet !!
RépondreSupprimerbisous
c'est un régal merci Loulou gros bisous :)
Supprimerhummmm il a l'air divin ton gâteau.......
RépondreSupprimerj'aime bien la rhubarbe....
bisous
patricia
Merci Patricia, pour celles qui aiment la rhubarbe c'est à essayer absolument. C'est une tatin à la rhubarbe finalement qui peut aussi se faire dans un moule au four quand on n'a pas de cuiseur. Bisous :)
SupprimerCoucou ma douce Mélodie
RépondreSupprimerCe n'est pas grave pour le démoulage il est très beau et comme il me semble bien moelleux, j'adore la rhubarbe j'en avais dans mon jardin Lorrain, ici j'en trouve mais du surgelé snif !!!! merci pour cette exquise recette et oh comme j'aimerais en manger un bon morceau de ton délicieux gâteau si tu savais, coquine tu me fais saliver de plaisir. C'est tellement bon chez toi ma douce.
Il fait bien chaud en Alsace, Lorraine en ce moment super mais attention aux orages. Ici un peu frais avec l'hiver austral mais oh combien agréable car on a un beau soleil hivernal.
Je te souhaite un excellent WE gorgé de soleil, de douceur, plein de bonheur et je souhaite une bonne fête demain à tous les papas du monde entier, pour certains c'est déjà fait dans d'autres pays, çà ne fait rien je le re-souhaite à nouveau lol !
Merci pour ton gentil passage ma douce Mélodie.
Gros bisous ensoleillés de mon île intense.
coucou Fany pour être moelleux il l'est et finalement ce soucis de démoulage lui a donné un plus on voit mieux les fruits. Eh oui la saison de la rhubarbe ne dure pas très longtemps alors quand on peut en faire il ne faut pas hésiter. Comment ne pas saliver je compatis, dommage pour toi que tu n'en trouves pas. Tu as heureusement la chance d'avoir d'autres fruits tout aussi bons. Il est vrai que du surgelé dans ce cas ce n'est pas pareil du tout. Eh oui entre trop de chaleur, suivis d'orages ou de grêle dans certaines régions. Chez nous c'était un dimanche sous le vent on ne s'ennuie jamais. Bonne soirée chez vous, gros bisous ;)
SupprimerIl me donne des idées de gourmandise ce petit ( pourquoi petit??) gâteau :-))
RépondreSupprimerc'est une version qui a un goût de reviens-y :) dommage que la saison de la rhubarbe soit si courte merci pour la visite
Supprimer